Chapitre 6

5 1 0
                                    


Le lendemain matin, Rebelle fût réveillée  par son réveille - matin programmé à  8 heures pour  son cours d'écriture ancienne. Elle se prépara comme à  tous les jours, alla  à  son cour et en revenue quelques heures plus tard pour dîner, puis  retourna à  l'école  pour son  cour de l'après midi. Elle était un peu fatiguée en fin d'après midi, mais  n'avait  pas le choix d'aller travailler. Elle se rendit donc au café et rejoignit Wren à  son grand étonnement.

- Eh bien, Tu es certain que tu n'avais  rien ce soir ? Dit-elle en enfilant son tablier.  Un imprévu peut-être ? Aussi  bien faire travailler Emma, au cas  où un " imprévu"  arriverait, ajouta-t-elle  de son ton le plus sarcastique possible.

Le jeune  homme soupira.

- Écoute, Je suis désolé Rebelle, ça  n'arrivera  plus. C'est  terminé toutes ces conneries.

- T'as  intérêt.

Quelques  jeunes qui semblaient être des étudiants entrèrent dans le petit café  pour commander des boissons  chaudes. Ils s'assirent à  une table en riant et en parlant. Sinon, le café était  plutôt  tranquille. Wren alla dans l'arrière boutique pour aller y chercher du sucre puisqu'il  n'en  restait  plus.

Rebelle était  en train de laver  son comptoir lorsqu'elle entendit la voix de son frère. Elle releva  la tête et le vit se tenir devant elle. Il avait une blessure sur l'arcade  sourcilière et quelques echymoses sur le visage.

- Hunter, ça  va ? Questionna Rebelle, l'air inquiet.

- Oui oui, il regarda autour de lui comme s'il surveillait ses arrières. Tu viens quelques minutes, je dois  te parler.

La jeune femme regarda dans le café s'il  n'y  avait  pas d'autre  clients à  être servi et sortit de derrière son comptoir. Les deux frère et soeur s'assirent à  une table éloignée de celle qui était déjà occupée.

- Hunter, qu'est-ce que t'as eu bordel ?

- Je te dis que ça  va, ce n'est  pas moi l'important. Il semblait très  nerveux, Il... il se passe quelque chose, et... C'est difficile à  expliquer, mais il y a eu une erreur et... Le chef n'est pas très  Joyeux.  ça  ne tarde  pas à commencer, et ce qui s'annonce n'a rien de bon.

Rebelle  fronça  les sourcils  en comprenant  immédiatement  de quoi il parlait.

- Hunter, me dis pas que tu es toujours...

Il ne lui laissa  pas le temps de finir sa phrase.

- Rebelle, écoute-moi. Il baissa le ton, on est  tous en danger, mais toi plus que moi. Tu l'as  toujours  été, mais en ce moment, tu l'es  beaucoup plus que jamais. Tu dois vraiment faire  attention à toi, ne fais  confiance à  personne de nouveau, surveille tes arrières, vérouille toutes tes portes et fenêtres et surtout ne te promène pas seule  le soir, ne te promène  pas le soir tout cour. Ils   savent  qui tu es    et surtout comment tu comptes pour  moi.

-Hunter, je...

- Ne t'inquiètes  pas, ça  va bien aller. Si jamais... Il y a quelque  chose de suspect... il sortit un objet argenté de son manteau que Rebelle reconnut aussitôt, un fusil. Elle jeta un regard nerveux vers la table  occupée de jeunes pour être  certaine qu'ils ne les écoutaient  pas, mais ils  étaient trop  concentrés dans leurs  bouquins. Rebelle secoua la tête de gauche à  droite fixant  l'arme.

-Hunter, non...  elle avait bien  compris  le message. Son frère voulait qu'elle  prenne l'arme au cas où  elle en aurait  besoin. À cause de ces histoires de gang, Rebelle était  en danger, elle était  Toujours en danger. Ils  savaient que s'ils la torturaient elle, ça ferait beaucoup plus  mal à Hunter que s'ils le tuaient lui.

- S'il te plaît, prend le. C'est pour ton bien. Il la regardait de ses yeux noisettes. La jeune femme soupira et hocha de la tête. Son frère passa  l'arme sous  la table, et Rebelle l'attrapa, la main tremblante puis  la dissimula.

- Hunter, dis-moi que c'est  bientôt  fini ces  histoires de gang ? 

- Je vais essayer Rebelle, et je te promet que je m'en  sortirai.

Il passa  délicatement sa main sur la joue  de  sa soeur

- Je dois  y aller, n'oublie  pas ce que je t'ai  dis.

-Non, et s'il te plaît, fais attention.

- Bye Rebelle.

- Bye.

L'aînée des deux se releva et sortit du petit café en vitesse. Rebelle, pour sa part, retourna derrière son comptoir cachant rapidement l'arme dans  le fond de son sac. Wren arriva quelques secondes plus  tard, les mains pleines de sacs de sucre. Il les rangea à  leur place, et comme il n'y avait  pas d'autres tâches à  faire, Il parlait avec Rebelle. Il lui jasait de n'importe quoi, mais  Rebelle n'écoutait que d'une oreille, réfléchissant à toute cette  histoire.

Elle n'avait  jamais  vu son frère aussi nerveux, pas même lorsqu'ils étaient plus  jeunes. Hunter était quelqu'un de plutôt calme et c'est  pourquoi ça  l'inquiétait de le voir ainsi, c'était  grave.

-Hé, tu m'écoutes ? Les paroles  de Wren sortit  brusquement Rebelle de ses pensées. 

- Euh oui oui. Elle tourna la tête vers la table autrefois occupée, elle était désormais vide. Le café au complet était vide.

- Il est bientôt 9 heures, on devrait  commencer la fermeture.

- Euh, ouais.

Les deux jeunes fermèrent  ainsi  le petit  commerce et rentrèrent tout les deux chez eux. Rebelle se jeta dans son lit et n'en  sortit  pas avant le lendemain  matin.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant