Rebelle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. À chaque bourrasque de vent ou chaque petit bruit banal, elle se réveillait en sursautant.
À six heures pile, Rebelle sortit de son lit pour de bon et fixa l'arme argenté posé sur son bureau. Tout de suite après avoir reçu le message de la veille, elle s'était empressée de sortir le fusil qu'elle avait caché sous son matelas et l'avait posé sur sa table de chevet, prête à intervenir si quelque chose lui arrivait pendant la nuit. Elle se disait qu'Hunter était armé jusqu'aux dents et qu'il était capable de se défendre, mais aucune de ses pensées ne réussissaient à la rassurer.
Après s'être rendue à ses cours, même si elle ne les avaient pas vraiment suivis, elle se posa sur le banc en face de l'école. Elle ne se sentait pas très bien et elle avait toujours cette pression qui la suivait sans cesse.
- T'es en dépression ou quoi ? Rebelle sursauta en remarquant Ethan assis à côté d'elle. Elle le fixa quelques secondes et répondit:
- Non, c'est... Elle repensa au premier message qu'elle avait reçu lors d'un cours de littérature. Ethan, Pourquoi tu m'as envoyé ce message l'autre jour ?
Le jeune homme fronça les sourcils.
- Quoi ?
- Le message que tu m'as envoyé ! Est-ce que ça avait rapport avec la conversation à la bibliothèque ? Tu voulais me faire peur ? Ethan semblait vraiment confus dans tous ce que la jeune femme lui disait.
- Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Et franchement, tu commences à me faire peur, t'es bizarre. Il se releva aussitôt et s'éloigna en fronçant les sourcils. Quoi qu'il en soit, Ethan ne paraissait pas être l'auteur du message. Si c'était lui, pourquoi aurait-il fait cela ?
Rebelle soupira et se rendit à sa voiture. Elle avait la désagréable impression d'être suivie. Ce n'est que lorsqu'elle était dans son appartement qu'elle entendit un bruit sourd dans l'entrée. Tous les muscles de son corps se raidit et elle arrêta de respirer pendant quelques secondes.
- Hunter ? Demanda-t-elle et ne bougeant pas d'un poil dans la cuisine.
Aucune réponse.
- Qui est là ? Cria-t-elle cette fois plus fort. Toujours aucune réponse. Sans faire aucun bruits, elle entra dans sa chambre qui était juste à côté de la cuisine et saisit l'arme sur sa table de chevet. Elle se retourna et au moment où elle tourna l'angle du salon, elle sursauta et manqua de laisser échapper le fusil qu'elle tenait.
Un homme se tenait devant elle, pas n'importe lequel, celui qui l'avait enfermée quelques semaines auparavant. Il tenait un fusil de ses deux mains qui pointait sur Rebelle. Les muscles de sa mâchoire étaient contractés, mais il affichait une expression neutre. Il la fixait de la même manière qu'il l'avait fait lorsque Rebelle était enfermée, une expression si froide, si apeurante.
Une boule se forma dans le ventre de la jeune femme, et elle eut l'impression de suffoquer.
- Fous le camps, Cria-t-elle.
Un sourire s'afficha sur le visage du jeune homme.
- Tu es maligne.
- Dégages.
Il la fixait toujours des ses yeux sombres.
Rebelle avait de la difficulté à tenir son arme tellement ses mains tremblaient. Elle n'avait pas du tout envie de tirer sur quelqu'un en ce moment, ni de revoir celui qui l'avait enfermée, et encore moins y repenser ,mais si jamais quelque chose se produisait, elle devait le faire. En ce moment, tout ce qu'elle voulait faire était de se blottir dans les bras de son grand frère si réconfortant.
VOUS LISEZ
Risk It All
Mystery / ThrillerIl y a parfois des choses qui semblent si banales, mais qui s'avèrent à changer le reste d'une vie... Comme aller s'acheter des cigarettes en plein soir.