Chapitre 8

3 1 0
                                    


Le lundi matin, Rebelle était assise à la bibliothèque universitaire. Elle avait la tête plongée dans ses bouquins éparpillés un peu partout sur la table. Elle était en train de répondre à une question sur les 10 auteurs importants de la littérature du seizième siècle, lorsqu'une voix la sortit de ses pensées.

- Madame étudit ? La jeune femme releva la tête et vit le visage moqueur d'Ethan. Il tira la chaise juste en face d'elle et s'y assied.

- Non, Un travail à remettre demain. Le jeune homme hocha de la tête en regardant un peu les alentours de la salle. Rebelle le fixa quelques instants avant de retourner à son devoir. Ethan, aussi dérangeant et moqueur qu'il était , semblait être plutôt calme aujourd'hui. On ne s'en  plaindra  pas, pensa  Rebelle.

- Dis, ça t'arrive de sortir parfois ? La brunette le regarda les yeux plissés et les sourcils froncés. Finalement, peut-être avait-elle  pensé  trop vite.

- Quoi ? De quoi tu parles ?! Le jeune homme la regardait d'un  air totalement sérieux.

- Je sais pas, mais c'est juste que t'as l'air Coincée, et je me demandais juste si tu sortais parfois... il haussa les épaules et un sourire moqueur s'installa sur ses lèvres.

Rebelle soupira. Ce n'est pas parce qu'elle n'avait pratiquement pas d'amis qu'elle ne sortait pas. D'accord, elle avait l'air d'une vraie sauvage et ne parlait à personne, mais Elle sortait souvent.
Pleine de rage, La jeune femme se leva de sa chaise puis rabatit une mêche de cheveux derrière son oreille. Elle prit son sac et y fourra ses bouquins, ne se préoccupant pas des feuilles qu'elle froissait.

- Woah, pas la peine de s'énerver, han ! Rebelle s'arrêta pour lui jeter un regard meurtrier alors qu'elle quittait la rangée de table . Qu'est-ce qu'il pouvait être énervant ce mec.

Elle se mit à marcher rapidement vers la sortie. Ethan lui lança;

- C'est certain que tu ne t'en trouveras pas comme ça des amis. La vieille bibliothèquaire assise derrière son bureau se sortit de sa lecture pour crier;

- Silence ! Rebelle était déjà sortie  et marchait le long des couloirs. Ethan avait toujours été un peu moqueur, mais là, Bordel qu'il était énervant ! Ses remarques n'étaient plus drôles, et ses commentaires étaient plus qu'agaçants. Pas moyen qu'il se la ferme.

La jeune brunette se trouva un banc où s'asseoir une fois à l'extérieur. Elle posa son sac à côté d'elle et sortit son portable de sa poche arrière de Jeans. Il était 10 heures, et ça ne valait pas la peine de retourner chez elle étant donné que son prochain cour était dans 30 minutes. Elle sortit donc quelques uns de ses bouquins et compléta quelques questions de son devoir. Malheureusement, Elle devait retourner en cour de littérature, ce qui veut dire qu'il se pouvait très bien qu'elle croise Ethan et elle n'en avait pas du tout envie. Lorsqu'elle arriva dans la salle de cours  elle se dirigea dans le milieu de l'auditorium sombre pour s'y s'asseoir. À peine quelques secondes plus tard, Monsieur Kravitz commençait son cour. Il se lança dans une longue théorie sur les choses  importantes à  réviser pour les examens  qui approchaient à  grands  pas.

Rebelle qui n'écoutait que d'une oreille, se sentait déconcentrée. Elle se sentait notamment observée. La brunette tourna la tête vers l'arrière de la salle et aperçu une ombre parmis tout le noir. Des petits yeux brillaient au loin, la fixant sans arrêt. Puis l'ombre sortit de la salle ne laissant aucune trace derrière elle. Troublée, Rebelle cligna des yeux plusieurs fois, puis se retourna.

Qui pouvait bien être cette personne qui la fixait ?

Ethan ?

Son frère ?

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant