Chapitre 9

4 1 0
                                    

Rebelle sortit de sa douche et enroula une serviette  autour de son corps. Ses echymoses étaient totalement disparus, et elle ne ressentait à  présent plus aucune douleur. Tant mieux, Songea-t-elle. Elle se sécha  rapidement et transféra à  la pièce  juste à  côté de la salle  de bain, sa chambre. Elle fouilla brièvement son placard  et en sortit une paire de jeans , Un chandail gris ainsi qu'une veste de cuir  noire.

Ce soir, elle allait prendre  un verre avec James, un ami qu'elle conaissait depuis qu'ils étaient  tous jeunes. Il était le meilleur  ami de Hunter  au lycée, et ils étaient  pratiquement toujours  ensemble. Malheureusement, les trois amis s'étaient  éloignés avec le temps et ne se parlaient  pratiquement  plus.

Elle avait cour  demain, mais pas avant 11 heures. Et puis ce n'est  pas un verre  ou deux qui dérangeraient ses études.

Elle enfila ses vêtements, passa devant  le miroir  pour vérifier de quoi elle avait l'air  et sortit de son petit  appartement. Elle descendit jusqu'à l'étage  principal et remarqua par les portes  vitrées   la voiture de James s'arrêter  devant  l'entrée. Elle poussa la lourde  porte et se rendit  à  l'auto pour  ouvrir  la porte passagère.

- Salut ! lança-t-elle en s'asseyant sur le siège.

- Salut, Tu vas bien ? James lui adressa son fidèle sourire  en coin qui charmait  toutes les filles au lycée. Il démarra  la voiture  et roula sur la rue abîmée.

- Oui, et toi ? Rebelle  attacha sa ceinture.

- Oui, je vais super bien. James parcouru les rues avant  de se stationner tout  près  de là  où  ils allaient. Les deux jeunes  amis entrèrent dans le bar désert, Pas étonnant  pour  un Lundi  soir. Ils s'assirent au comptoir  et commandèrent tous les deux un verre.

- Alors, tu t'es  fait coupé les cheveux ?  Interrogea Rebelle en pointant  la nouvelle  coupe de cheveux  de son camarade. James passa une  main  dans sa chevelure  blonde en souriant.

- Oui, Je voulais  du nouveau, quelque  chose  qui ferait  changement. Rebelle  hocha  de la tête en souriant. Jusqu'à ce jour, elle avait  toujours  connu James avec les cheveux  jusqu'aux  épaules et  ça  fesait  bizarre de maintenant le voir  avec des cheveux  courts.

Le barman arriva avec leurs  deux verres. Rebelle  le remercia et lui donna un billet. James prit une  gorgée de son verre et le reposa sur le comptoir  usé. La jeune  femme fît  de Même. 

- Et puis, Ton  frère  va bien ? Il plongea son regard turquoise  dans celui de la belle brunette qui perdit son sourire.

- Tu ne lui as pas parlé ?  Elle tripotait frénétiquement le bas de son verre, comme si elle  était  angoissée, enfin, c'est  ce qu'elle  était. Son ami remarqua son air inquiet et fronça  les sourcils.

- Non, pas vraiment, Il n'avait  " jamais le temps de me parler " Comme il a dit, dit-il en haussant les épaules  et bu une autre gorgée. Ça  doit faire pas loin de 6 mois  que je ne lui ai pas parlé. Rebelle soupira.

James était le seul à  l'exception  de Rebelle à  savoir tout  d'Hunter. À  propos de toutes les choses qu'il fesait dans ce gang, voir  même  plus que Rebelle.

- Il est  très  occupé ces  temps-ci. Ça ne va pas très  bien dans son gang,  elle prononça les derniers mots  d'une  voix à  peine  audible, comme si quelqu'un pouvait  entendre alors que c'était  désert. J'en  ai vraiment  marre de ces conneries, j'ai  peur pour  lui. Il est  en danger.

Elle crû  remarquer  un lueur  de tristesse dans le bleu des yeux de son ami. Peut-être  avait-il pitié de son amie. Ou alors lui aussi ressentait  les mêmes  choses que Rebelle  envers son meilleur  ami qui  ne lui adressait  pratiquement plus la parole.
Peu importe ce qu'il  en pensait, Il se força à  sourire.

- Il a fait ça  pour te protéger... Il semblait vraiment  sincère et compatissant. La jeune  femme lui adressa un petit sourire  triste et baissa  le regard sur son verre, les yeux humides.

Bien sur qu'il  fesait  ça  pour  la protéger, mais c'en  était  trop. Et Rebelle était inquiète pour  son frère, Elle l'aimait.

La jeune femme   se mordit l'intérieur  de la joue pour essayer de reprendre  ses esprits  et pour repousser les souvenirs loin dans sa tête.   Elle bu une gorgée de sa boisson lui brûlant  la gorge. Elle tourna  la tête  vers James et afficha un sourire  se voulant  heureux.

- Et tes études ? Dit-elle sur un ton beaucoup  plus joyeux qu'elle  ne le voulait. James haussa les sourcils.

- C'est  presque  la fin !  Il sourit. J'aime  bien l'université, mais après cinq ans elle devient  beaucoup  moins cool qu'elle  ne l'était  au départ. Rebelle  rigola légèrement, mais elle avait  toujours un noeud dans la gorge.

Après  leur  conversation, Rebelle  demanda  au jeune homme  d'aller  la porter  chez elle. Bien  qu'ils  n'aient  pris  qu'un  verre, Il était  déjà  une heure. Exténuée, Rebelle se faufila sous ses couvertures aussitôt  qu'elle  arriva dans son appartement.

Le lendemain matin, la jeune femme se réveilla en sursaut sur l'alarme qu'elle avait mise le veille. Elle eut beaucoup de difficulté à sortir de son lit si confortable. Lorsqu'elle ouvrit les rideaux, la lumière aveuglante du soleil se propagea dans la pièce. Après s'être préparé, Rebelle fit son chemin jusqu'à l'université. Lorsqu'elle entra dans la salle de cour, elle remarqua qu'il n'y avait qu'une dizaine de personnes qui étaient arrivés. La jeune femme se faufila à travers les rangées de l'amphithéâtre  et s'assied à l'avant. Quelques minutes passèrent,de plus en plus de gens  arrivaient, et Monsieur Kravitz commença enfin son cours. Se sentant observée, Rebelle promena son regard sur toute la salle. Celui-ci s'arrêta sur Ethan, deux rangs plus loin, qui la fixait. Il faisait sombre, mais pas assez pour empêcher Rebelle de voir ses yeux brillants dans le noir. Elle fronça les sourcils, et étant  incapable de déchiffrer l'émotion d'Ethan, elle se retourna vers l'avant pour essayer de se concentrer sur  se que disait Monsieur Kravitz. Son portable émit un son étouffé au fond de son sac. Elle le sortit et alla vérifier sa messagerie; Un numéro inconnu s'afficha.

" Rebelle, Fais attention à  ce que tu fais, Tu t'en  voudras  un jour "

Choquée, Rebelle laissa tomber son téléphone à  ses pieds. Lorsqu'elle eut    repris  ses esprits, elle récupéra  son portable et relu une dizaine  de fois le message, qui était  toujours  le même. Elle tourna  la tête  vers Ethan qui  écoutait  attentivement le professeur. Il n'avait  pas du tout  l'air d'être  l'auteur  de ce message.

Et si c'était  lui ?

Que lui voulait-il ?

Était-ce à  cause de leur  dernière  conversation  à  la bibliothèque ?

Quoi qu'il  en soit, Cela  avait  troublé  et envahi    les pensées  de Rebelle.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant