Chapitre 16

4 0 0
                                    


Le lundi  suivant, Rebelle  était  dans le bureau d'un immeuble à  une  dizaine d'étages. Elle était  assise, les jambes croisés, un sourire aux lèvres.

- Alors, pour terminer madame Wiley, Dites-moi pourquoi je devrais vous employer, Interrogea La directrice  de ce département. Elle devait  être dans la soixantaine vu ses cheveux majoritairement  gris et les rides qui se formaient aux coins de sa bouche et de ses yeux.

Rebelle  laissa échapper un petit  rire  et bu une gorgée du  café  que la directrice  lui avait  donné. Il avait  le goût d'une pierre et était  froid.

- Je crois être  la candidate parfaite  pour  ce travail. Les nombreuses années  que j'ai  passé à  étudier  le sujet à  l'université m'a fait développer  de nombreuses  compétences. Si vous m'employer, vous ne le regretterez pas, répondit Rebelle. Madame Clint souria  légèrement et replaça  ses montures  noires de ses doigts noueux.

- Parfait, vous êtes  employée. Vous commencerez Mercredi matin  à  8 heures. La directrice  se leva de sa chaise  et serra  la main  de la brunette.

- Merci beaucoup, madame Clint. À  bientôt.

- Oui, à  bientôt. La brunette sortit du bureau et au moment  où elle sortait  de l'immeuble, son téléphone  bipa, c'était  un message  de James.

Salut Rebelle, Tu voudrais  passer  chez moi si ça  te va ? 

Rebelle  souria.

Oui, c'est  certain, j'arrive  tout  de suite.

Elle embarqua  dans sa voiture et se rendit  chez James. Tout  de suite  en Arrivant, elle lui annonça  sa bonne  nouvelle.

- Wow, je suis tellement  content  pour  toi, dit le blond,  le visage  illuminé. Rebelle  souria et fût  un peu surprise lorsque le jeune  homme  la prit  dans ses bras.

Il fût un temps  où elle aurait  trouver  normal  le fait que James montre  un aussi grand signe  d'affection, mais cette  époque n'était  plus la même. Avant, où  il y avait Hunter, il y avait James, et donc Il était  proche  de Rebelle. Les années ont passées, et ceux qu'elles  comptait comme  modèles  se sont quelques  peu éloignés. Rebelle  était  ravie  de voir  que James recommençait à  lui parler. Elle se décolla  doucement.

- Merci, et si on allait  rejoindre Hunter ? Il me semble  que ça  fait un bout  qu'on  ne s'est pas rejoint tout les trois ensemble, suggéra la brunette. Le visage  de James  se décomposa et il s'empressa  d'empêcher  Rebelle  de prendre  son téléphone.

- Non non, Ton frère  doit être  occupé. Je ne voudrais pas le déranger, dit James qui  était  soudainement  devenu  nerveux. Rebelle  fronça  les sourcils.

-  Au contraire, ça  lui ferait  plaisir. James secoua  la tête.

- On pourrait  peut-être aller se chercher  un café  en bas tout  les deux à  la place, bégaiya le jeune  homme.

- Hum, ouais, si tu veux. La brunette  lui fît  un sourire  forcé. Elle ne comprenait pas trop James, mais elle pouvait  croire qu'il  ne veuille  pas déranger  Hunter par respect.

Ainsi, ils descendirent tous les deux pour  aller manger un morceau dans le petit  commerce en face de L'imeuble de James. Ils parlèrent des heures  et des heures de tout et de rien. Alors que Rebelle allait partir, James lui attrapa le bras.

- Heu... Rebelle, tu sais... J'apprécie  beaucoup  qu'on  se remette à  se parler, je t'aime  bien, et je m'ennuyais de toi, dit le jeune  homme  gêné. Rebelle  souria et eut l'impression  qu'elle  rougissait.

- C'est  pareil  pour  moi, dit-elle avant de partir. Elle se sentait  tellement  heureuse. Elle avait  l'impression  de revivre  depuis des mois. Elle avait maintenent  un vrai boulot, James avait recommencer  à  lui parler  comme avant, tout semblait  rentrer  dans l'ordre.

Pourtant, lorsqu'elle  retrouva  sa voiture, elle changea  complètement  d'idée. Un papier  déchiré était posé  contre  son pare brise. Elle  le prit et le lu;

Je ne te le dirai  pas un million  de fois, ne lui fait pas confiance.

Rebelle déglutit et regarda  tout autour  d'elle, mais tout  semblait  normal. Elle replia le  message et le fourra dans son sac avant  d'entrer  dans sa voiture et de se rendre  chez elle. Elle s'assura  qu'elle  avait  bien verrouillé sa porte  avant  de s'enfermer  dans son salon.

Peut-être que l'expéditeur  de ce message  c'était  trompé ?

Ouais, c'est  ça, l'auteur  de ce message s'est  trompé, songea Rebelle pour  se rassurer elle même. Elle était  même  si absorbée dans ses pensées qu'elle  sursauta lorsque quelqu'un cogna à  la porte. Elle avança  tranquillement vers la porte et lorsqu'elle vit son frère à travers la miniscule fenêtre  de la porte, elle lui ouvrit  aussitôt.

- Salut, lança  le jeune  homme  en entrant.

- Salut, répondit la brunette en refermant  la porte  derrière  elle.

- Et ce job ? Interrogea le jeune  homme attendant  avec impatience la réponse  de sa petite  soeur. Celle-ci sourit.

- Je l'ai  eu !

- Woah, Félicitations Petite  soeur, il ria en lui ébourrifant  les cheveux.

- Mais dis donc, tu as l'air heureux  aujourd'hui !  Remarqua la brunette. Il haussa les épaules, un grand sourire  aux lèvres.

- J'imagine que c'est  parceque  tout va mieux, répondit le Hunter. Rebelle  souria  en voyant  le visage  heureux  de son grand frère. Il avait  été  si malheureux et inquiet  ces derniers  mois, qu'elle se fesait  elle aussi une joie de voir à  quel  point  tout allait  mieux.

Du moins, en ce moment.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant