Chapitre 13

3 0 0
                                    


-Et il lui avait dit, et je cite : " Comment pouvez- Vous sortir de l'ombre, alors que le soleil vous  fuit ?  ".  D'après vous, comment  pourrait-il se sortir  de ce labyrinthe  de peur? Je voudrais que pour  la semaine  prochaine, vous faites une disserte sur cette  question d'un minimum  de 1000 mots. Au prochain  cours nous réviserons en vue des examens  dans deux semaines. Au revoir.

Monsieur Kravitz ferma son ordinateur  portable et rangea  ses affaires  dans son sac alors que les élèves  sortaient de l'auditorium. Rebelle  marchait dans le corridor lorsque  des pas de course se firent  entendre  jusqu'à elle. Elle se retourna et vit Ethan, les mains  dans le poches.

- Salut, dit la brunette, septique. Ethan ne lui avait  pas parlé  depuis quelques  jours déjà.

- Salut, tu vas bien ? Lui demanda-t-il. Rebelle  fronça  les sourcils  à  la suite de sa phrase. Ethan n'était  pas du  genre à lui dire Bonjour, et encore moins lui demander  si elle allait  bien. La jeune femme  était plutôt  surprise et confuse qu'il  soit  ainsi, il y avait  certainement anguille  sous roche.

- Euh ouais, répondit-elle en tripotant  l'anneau qui  reliait les bandouillères à son sac de cuir marrons. Les lèvres  du jeune  homme  s'érirèrent en un rictus.

- Arrête de mentir, Rebelle. Celle-ci  le fixait d'un  air incertain. Je t'apporte au café, et tu vas me parler, parceque  tu ne vas pas bien. Rebelle le regardait, confuse. Depuis quand  Ethan  s'inquiétait-il à  son propos ?  Hé, c'est  pas une question, c'est  une obligation. La brunette  sourit  nerveusement et  suivit  le jeune  homme. Ils  traversèrent  au café en face  de l'université et s'installèrent  à  une table. Après  avoir  commandé tous  les deux  des cafés, Ethan se jeta  dans la conversation.

- Alors, Qu'est  ce qui ne va  pas ? Demanda-t-il en entourant  ses mains autour  de sa tasse. Rebelle plissa  ses yeux, et prit une gorgée  de son café.

- Pourquoi  es-tu si gentil  avec moi soudainement ? Où  est passé le Ethan qui est  toujours  là  pour se moquer de moi ?

Ethan ria légèrement.

- J'ai  simplement pitié  de toi, dit-il. Rebelle  haussa les sourcils.

- Et je suis sensée  te dire merci ? Répondit froidement la brunette en fixant le jeune  homme. Celui-ci  secoua la tête  de gauche  à  droite.

- Non, lança-t-il avant  de soupirer, seulement  me dire la vérité. Rebelle  posa  son regard  sur une table  un peu plus  loin  Où  était  assis un jeune  homme  un  peu plus âgé  que la femme  qui était  assise  en face  de lui. Le blond chuchota  quelque  chose à  la jeune femme  avant  qu'ils  n'éclatent de rire tous les deux. La brunette donna  une tape  amicale au jeune homme tout souriant avant   de prendre  une gorgée  dans sa tasse. Ils lui fesaient beaucoup  penser  à  elle et son frère, quelques  mois  plus tôt, lorsque les choses  n'étaient  pas aussi  compliquées.

Sentant  le regard noisette pesant  d'Ethan sur elle, Rebelle commença à tout lui raconter d'un  coup.

- Si tu veux tout  savoir, un homme me suit partout  où  je vais, et il a failli me  tuer l'autre  jour. Il est partout, chez moi, au boulot, chez mon frère, à  l'université, il m'a même envoyé  des messages. Elle sentait un noeud se former dans sa gorge. Maintenant j'ai même  peur d'être  chez moi, parceque  je me dis qu'il  pourrait  arriver  d'une  minute  à  l'autre, j'ai peur de faire  confiance à  n'importe  qui, la seule personne en qui  je peux avoir confiance  maintenant c'est  mon frère. Elle sentit sa vue s'embrouiller, et elle se leva  aussitôt  de sa chaise, mais Ethan saisit son Bras.

- Attend, tu peux  t'installer chez moi en attendant, la police pourra  sûrement faire  quelque  chose. Une émotion que Rebelle  ne réussit  pas à  déchiffrer fesait  trembler  la voix  du jeune  homme. La brunette essuya  ses yeux  du revers  de la main et se détacha de l'emprise  d'Ethan.

- C'est  pas aussi  simple  que tu crois Ethan. Elle sortit en vitesse  du petit commerce et traversa la rue.

- Rebelle, Attends ! S'écria Ethan. Rebelle ! Rebelle continua  de marcher  jusqu'au stationnement Où  elle retrouva sa voiture. Elle y embarqua  rapidement  et se rendit  chez elle, puis s'enferma  dans sa salle  de bain. Elle laissa s'échapper  toutes les larmes  qu'elle  avait  retenue jusqu'alors.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant