Rebelle ouvrit soudainement les yeux et fût aveuglée par les rayons du soleil qui traversaient le mince rideau de la fenêtre. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de reconnaître les murs gris foncés de sa chambre, puis se releva brusquement en fronçant les sourcils. Elle remarqua son portable sur sa table de chevet et le prit soudainement en le déverrouillant.
Jeudi 25 septembre, 10h37
Elle ferma les yeux et soupira. Ce n'était qu'un cauchemar, pensa-t-elle, pour se convaincre elle-même. Elle referma son portable et se dirigea vers la salle de bain pour y prendre une douche, qui, peut-être, lui ferait oublier la veille, enfin, c'était ce qu'elle voulait. L'eau chaude qui lui procurait un bien fou la réveilla un peu plus. Après s'être lavée, elle sortit de sa douche devant laquelle un grand miroir était posé . La brunette s'arrêta devant la glace et s'examina. Son corps était parsemé d' Echymoses noirs et de blessures. Lorsqu'elle les effleura du bout des doigts, un frisson la parcourut en sentant la douleur. Les cernes qui soulignaient ses yeux étaient plus noirs qu'il ne l'avaient jamais été.
Elle fronça les sourcils.
Ce n'était qu'un cauchemar, non ?
Rien de tout cela ne s'est passé dans la réalité ?
La jeune femme était perturbée par tout cela. Et si c'était la réalité, pourquoi serait-elle chez elle en ce moment ?
Elle s'habilla et se dépêcha de se rendre à l'université, puisqu'elle ne voulait pas être plus en retard. Sur le trajet, elle ne cessa de repenser à ce qui lui était arrivé. Elle était si troublée par ces pensés, qu'elle réalisa tout juste qu'elle était à présent devant l'entrée de sa salle de cour. Lorsqu'elle ouvrit la porte de l'immense amphithéâtre, toutes les têtes se tournèrent vers elle. Monsieur Kravitz, le professeur, n'arrêta pas de parler, lui jetant un regard noir. Il y avait quelques places de disponibles, mais Rebelle décida de prendre la plus proche de la sortie, puisqu'elle ne voulait pas déranger le cours encore plus qu'elle ne l'avait déjà fait à présent. Ethan, un jeune homme qui faisait partie de presque tout les cours de Rebelle était assis juste à côté d'elle.
- Alors Rebelle, comment ça fait de rater deux cours de suite ? murmura le jeune homme, un sourire narquois aux lèvres.
- La ferme Ethan, dit-elle en posant son matériel en face d'elle. Elle avait déjà raté au moins la moitié du cours et donc elle n'avait pas tout l'information. Elle se retourna vers Ethan. Hé Lannter, Tu pourrais me prêter tes notes ? chuchota-t-elle, espérant qu'il aurait perdu sa tendance à la moquerie miraculeusement.
Il se retourna vers elle, son fidèle sourire moqueur aux lèvres.
- Arrange - toi toute seule. Il retourna à monsieur Kravitz. La jeune femme tendit le bras vers le cahier de notes d'Ethan qui le poussa plus loin pour ne pas qu'elle l'attrape. Rebelle soupira.
- Génial, chuchota la brunette pour elle-même. Elle écrit tout de même ce que le professeur dit jusqu'à la fin du cours. Elle s'apprêtait d'ailleurs à sortir, lorsque Monsieur Kravitz appela son nom. Ethan qui était derrière elle lui lança:
- Oh, bonne chance Petite Rebelle, c'est le cas de le dire. Elle roula des yeux, puis se rendit à l'avant de tous les sièges vides.
- J'aimerais que l'événement de tout à l'heure ne se reproduise plus, déclara le vieil homme avec un air sévère, vous n'êtes pas la première à faire cela, mais étant donné votre absence aux cours des deux derniers jours, je ne crois pas que ce soit approprié. C'est bientôt la fin de la session, mais qu'est ce qui vous a poussé à manquer deux cours mademoiselle Wiley ?
Ses petits yeux noirs brillants la fixaient sous ses petites lunettes en forme de demi-lune. Il la regardait de son regard sérieux et sévère qu'il traînait toujours.
Rebelle repensa à tout ce qui s'était passé, puis une chaleur intense la parcouru. Elle paniqua en pensant qu'elle avait passé deux jours dans cet endroit dont elle ignorait complètement l'emplacement.
- J'étais extrêmement malade, et je suis vraiment désolé monsieur Kravitz, je n'étais pas du tout en état de venir, Mentit-elle.
- D'accord, mais vous êtes consiente que ces cours que vous avez raté étaient des plus importants pour les examens finaux ?
Rebelle avait toujours assisté à ses cours, peu importe s'ils étaient ennuyeux ou non, elle voulait terminer l'université et avoir son diplôme au plus vite, et savoir qu'elle avait manqué ces deux cours lui faisait mal, elle ne voulait pas échouer l'examen de littérature.
- Oui, Je suis bien consiente que ces cours étaient importants, et je ne voudrais surtout pas échouer les examens finaux. Monsieur Kravitz, s'il vous plaît donnez-moi une deuxième chance.
Il la regarda quelques instants puis lui dit:
- Il y a un cour de rattrapage ce soir à 19 heures, vous avez intérêt à être là si vous voulez passer votre examen. Et tâchez de respecter les règlements, vous connaissez les règlements, encore une absence et vous êtes virée de cette université.
- Merci Monsieur Kravitz, J'y serai c'est certain. Il hocha de la tête et commença à ranger ses choses dans son cartable. Rebelle retourna à sa voiture, saluant quelques camarades en passant. Lorsqu'elle arriva chez elle, elle se jeta littéralement sur son canapé. Elle était épuisée, et elle n'avait pas du tout le goût de retourner à l'école ce soir, mais elle n'avait pas le choix. Elle n'avait en aucun cas le goût de devoir refaire une autre session, non, elle allait passer cet examen.
Le reste de la journée, elle écouta la télévision, changeant de chaînes en chaînes. Il était déjà 18h30 lorsqu'elle partit pour l'université. Lorsqu'elle arriva dans la classe, Elle était presque vide. Elle attendit une quinzaine de minutes avant que le cour ne commence.
" Ce soir, nous allons réviser comment le narrateur omniscient peut mettre le lecteur dans son camp, comment il peut détourner sa pensée pour avoir une différente vision du livre, l'amener dans un tout autre chemin, le rendre confus. "
VOUS LISEZ
Risk It All
Mystery / ThrillerIl y a parfois des choses qui semblent si banales, mais qui s'avèrent à changer le reste d'une vie... Comme aller s'acheter des cigarettes en plein soir.