Chapitre 17

8 0 0
                                    


Il était  aux alentours de minuit  lorsque  Rebelle décida enfin d'aller  dormir. Elle éteignit la télévision et se rendit à  la salle  de bain, où elle se changea. Lorsqu'elle  voulu  se brosser les dents, elle réalisa que son tube de dentifrice était pratiquement  vide.

- Eh merde ! grogna-t-elle. Soudain, elle entendit un bruit sourd provenant  de la cuisine. Elle retint  son souffle et  ne fit  plus un bruit. Après quelques  secondes de silence, elle sortit de la salle  de bain  sur le bout des pieds et longea la couloir. Lorsqu'elle  tourna  l'angle de la cuisine, elle aperçut une silhouette  dans la pénombre. Tous ses membres se raidirent et elle se figea. Sa respiration lui semblait  insuffisante.

L'homme  qui se tenait à  quelques  mètres d'elle s'avança de quelques  pas et souleva la Capuche  de son sweat  noir. C'était lui.

- Tu crois qu'il  est fiable, mais il est tout  le contraire de ce que  tu penses. Ce mec est un vrai danger, murmura le Bazané.

Rebelle  avait  envie  de crier et de s'enfuir le plus  loin qu'elle  ne le pouvait, mais ses membres  étaient  comme  paralysés. Elle avait  l'impression qu'elle  allait  s'effondrer d'une  seconde à  l'autre  et qu'elle  ne serait  plus  jamais  capable  de se relever.

- Il te veut du mal, continua le jeune  homme.

- De quoi tu parles, réussit enfin à  articuler  la jeune  femme.

- Tu sais de qui je parle.

- Non, je ne sais  pas, répondit  la jeune  femme alors que sa vue s'embrouillait.

- Il parait  bien, mais tu sais, tu sais très  bien qu'au fond,cette  histoire finira mal, continua le Bazané, ignorant ce que la jeune  femme venait  de lui dire. Et ce sera  à  cause de lui.

- Qui ça ?  aboya  Rebelle, les joues ruisselantes de larmes. De longues  secondes  passèrent  avant que le Bazané  ne réponde tout bas;

- James.

Rebelle eut l'impression qu'un  train  lui avait  passé  dessus. Les quelques secondes qu'elle  prit pour  se ressaisir furent assez pour  que le jeune  homme s'enfuit. La jeune  femme reprit  ses esprits et alla rapidement fermer la porte à  clé.

Comment cet  homme savait-il qui  était James ?

Rebelle était  horrifiée à  l'idée de savoir que cet homme  qui l'avait  enfermé et suivit  durant toutes  ces semaines était au courant  de son amitié  avec James. Elle croyait que seule elle et Hunter étaient mêlés  à  cette  histoire, mais maintenant James l'était  aussi.

Tout  ce qu'il  avait dit à  propos de James, était-ce vrai ?

Non, Évidement.

Toute  la nuit qui  suivit, elle resta  assise sur son sofa à  fixer le mur face  à  elle. Elle n'avait  pas fermé  l'oeil  de la nuit, ni même  le jour  qui suivit et encore  moins la nuit d'après. Elle restait  là, le  regard  vide la lèvre  inférieure  tremblante.

Par contre, le mercredi  suivant, elle dût  s'arracher à  toutes  ses pensées pour  se préparer  à  aller à  son travail. Préparer, un mot beaucoup  trop classé pour cette  journée là ; elle se contenta  de se brosser  les cheveux et d'enfiler une blouse, pour  ne pas perdre  son boulot. Elle avait les yeux  cernés, les lèvres fissurées et les joues noircies de mascara, mais elle ne  s'en  occupa  pas.

Elle finit sa  journée  de "travail", et sortit de son bureau aussitôt  que l'horloge afficha 17h00. Rebelle se rendit  chez elle et se contenta de se jeter  sur le sofa.

Risk It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant