CH. 1

840 20 1
                                    

Je rentre d'une journée de cours. Rien de plus banal. Je m'empresse de déposer mon sac de cours dans ma chambre et d'aller me préparer mon goûter. Le goûter c'est sacré. Même maman je prendrais mon goûter avec mes enfants!

Je m'installe au salon, j'allume la télé pour avoir un fond sonore et je scrolle sur les réseaux sociaux. Vous savez quel genre de cercle vicieux c'est! On peut y passer des heures sans s'en rendre compte.

Mes parents entrent à la maison les bras chargés de courses. Ni une, ni deux, je me lève et je vais les aider.

- Yemma: Benthi va chercher ton petit frère à son entraînement.

Je dévale les escaliers de l'immeuble. En bas du bâtiment, il y avait des jeunes alias les teneurs de mur. Je baisse la tête et presse le pas devant eux. Je sentais leurs regards pesants et intimidants pendant que je passais.

Après avoir traversé tout le quartier par ce froid, j'arrive enfin au gymnase. J'étais en avance. Je prends place dans les gradins. Ici, tout le monde me connaît. Je suis une ex-basketteuse. Je souhaitais vivre de ma passion malheureusement j'ai été contrainte d'arrêter suite à des problèmes de santé.

Promis, ça n'a rien à voir avec les ligaments croisés.

Mon plus grand regret! Mon ex-entraîneur me vit et me fit un signe de la main que je lui rendis. L'entraînement s'achève.

Durant le chemin du retour, mon petit frère a eu l'occasion de me raconter toute sa vie! Ils puisent où leur énergie les enfants d'aujourd'hui ? Ils sont jamais épuisés, c'est incroyable!

De retour à la maison, à peine j'ai eu le temps de m'affaler sur mon lit que la sonnerie de mon téléphone retentit. Je me redresse sur les coudes. C'était un appel de ma meilleure amie.

📞 MANAL : Allô ma vie!
📞 : Ça va bagra?
📞 MANAL : T'es jalouse de mon corps de déesse.
📞 Arrête de bomber aussi.
📞 MANAL : Tu soûles mdr, laisse moi bomber tranquillement.
📞 Je t'aime ma sœur.
📞 MANAL : Qui t'as dit je t'aimais moi?
📞 Tu vois c'est ça ton problème. Je te fais des déclarations et tu gâches tout!

[1H DE RACONTAGE DE POTINS PLUS TARD]

📞 MANAL : Je te laisse ma vie! Ma mère m'appelle. Je viens te chercher demain comme d'habitude c'est bon? Et soit a l'heure cette fois!
📞 Je vais essayer! Bisous.

Je ne lui laisse pas le temps de rétorquer et je raccroche. Of course, je serais en retard!

Je daigne enfin sortir de ma chambre pour aider ma mere à préparer le dîner: un bon tajine au poulet! On met notre culture à l'honneur ce soir. Je profite de la cuisson du tajine pour aller me laver avant qu'on s'attable.

Le dîner est prêt! Mon grand frère entre au même moment. J'adore ses moments de famille où on discute et rit aux éclats autour d'un bon plat de la maman.
_____________________________________

Des présentations s'imposent!

Mon petit frère s'appelle Aymen. Il a six ans et c'est un amour, mon petit rayon de soleil. Il a hérité des traits de mon père. Un mini daddy, même sourire charmeur. Un futur tombeur ce petit. Attention à vous mesdemoiselles!

Le plus grand Kaïs a 23 ans. Pas l'exemple à suivre, lui. Il est dans la vente de produits illicites (si vous voyez où je veux en venir) . Vraiment pas l'exemple à suivre. Qu'Allah le guide. Amin. De vous à moi, il y a une chose qu'on peut pas lui enlever : sa beauté. Un parfait mix entre mon père et ma mère! Une glass skin que toute femme doit lui envier alors qu'il se lave le visage au gel douche, de longs cils qui pourraient vous laisser croire qu'il sort d'une prestation de rehaussement et des yeux noisettes.

_____________________________________

Après m'être cassée le ventre, retour dans ma chambre et place à ma routine de clean girl. Je commence par brosser mes cheveux et les coiffer en une tresse puis je m'attaque à ma skincare.

Une fois que j'ai fini, je me glisse dans mon lit et je lance ma série NETFLIX. La porte s'entrouvre.

- Baba: Bonne nuit Benthi. *bisou sur le front*
- Bonne nuit ma vie. *bisou sur la joue*

Ma mère apparaît dans l'entrebâillement de la porte.

- Yemma: Tu dors pas encore toi?! Demain c'est pas la peine tu me dis je suis fatiguée l'mouk. C'est de la faute de vos écrans ça! Allez bonne nuit.

Elle s'apprêtait à refermer la porte de la chambre. Je me redresse.

- Et mon bisou?

Elle vient me déposer mon baiser sur le front et s'éclipse de la chambre. À peine j'ai commencé l'épisode que j'ai fini par m'assoupir.

⚜️ VOTEZ & N'HÉSITEZ PAS À COMMENTER ⚜️

« 𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐞𝐧 𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞́ 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant