- Le jour de la khtoba -
Ce jour là, c'est ma mère qui est venu me réveiller. J'espèrais que tout cela ne soit qu'un cauchemar du quel j'allais me réveiller rapidement. Mais ça n'en était pas un.
- Yemma: Benthi réveille toi. Tu dois te préparer, ton fiancé va arriver.
Fiancé. Ce mot m'écoeurait désormais. Il a perdu tout son sens et sa magie. Je voyais ce jour comme le plus beau de ma vie, je me voyais telle une princesse assise aux côtés de l'homme que j'aime. Mais aujourd'hui, mes rêves d'enfant tombent à l'eau. Je me lève sans broncher plus que ça. Je ne ressentais aucune excitation, ni aucun stress. Après tout c'est eux qui voulait ça et non moi. Je me dirige dans la salle de bain.
#FLASHBACK#
Nous sommes la veille de la khtoba. Depuis qu'elle est levée ma mère ne s'était pas reposée. Elle s'active dans la cuisine pour que tout soit prêt dans la maison pour demain. Elle préparait d'innombrables gâteaux. J'étais dans le salon, je venais de finir ma french. Je me suis affalée sur le sedari. Je n'avais envie de rien. Je regardais la télé sans réellement la regarder. Depuis la révélation, ma tête était ailleurs. La sonnette de l'entrée me tire de mes pensées.- Yemma: Benthi, va ouvrir la porte.
Je vais donc ouvrir la porte. Une jeune femme voilée se tenait devant moi. Je ne l'avais jamais vu auparavant.
- ..: Salem 3leykoum. Je suis là pour la mariée.
C'était la nekacha, une femme qui fait des prestations de henné. Ma mère m'en avait parler plus tôt dans la journée. Je l'a fait rentrée et l'invite à s'asseoir au salon. On lui propose du thé et gâteaux. Vous connaissez les mamas reubeux! On passa ensuite au henné. Je lui demande un modèle indou. (Amoureuse des films bollywood manifestez-vous!) J'étais amplement contente du résultat.
#FINDUFLASHBACK#Je reste longtemps sous l'eau. Je me vêtis de mon peignoir et enroule mes cheveux d'une serviette. Je sors de la salle de bain et me dirige dans la chambre.
11h, je devais commencer à me préparer. Je commence par m'occuper de mes cheveux. Je les lisse et les laissent détachés. Je m'attaque ensuite au maquillage. Je ne voulais pas quelque chose de chargé, je reste dans le nude. Je me fais un trait de liner, mes sourcils et je me mets du mascara. J'ai fini. Je vais sur mon lit et pianote sur mon téléphone. Je prends des snaps.
- Yemma: T'es prête?
- Moi: Mh.
- Yemma: Tiens enfile ta robe.Je me vêtis d'une robe saumon, le top était ornait de pierre et la bas était simple. La robe n'était pas moulante, c'était mon choix. Je me contemple dans le miroir. L'ensemble me convenait mais il manquait des bijoux. Je mets un bracelet fin et des boucles d'oreilles de chez Swarovski. Je fus satisfaite. Ma mère me contemplait, elle avait les larmes aux yeux. Je n'aimais pas la voir dans cet état. Je m'approche d'elle et la prends dans mes bras. Elle répond à mon étreinte. Je me décolle, et lui essuie ses larmes.
- Moi: Ne pleure pas Yemma.
- Yemma: Oui, tu es magnifique.
- Moi: Merci.Ça sonne. Oh non! Je savais que c'était eux. À ce moment là, j'aurais aimer que le temps s'arrête et que je m'échappe loin de tout ça. Ma mère se tourne vers moi et me regarde une dernière fois avant de sortir de la chambre. J'étais seule dans ma chambre. Après quelques minutes, ça toque à ma porte.
VOUS LISEZ
« 𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐞𝐧 𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞́ 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 »
Romance⚠️ RÉÉCRITURE EN COURS ⚠️ « Tout est déjà écrit. Le hasard n'est qu'un destin qu'on ignore. Un destin écrit à l'encre invisible. » Cette histoire est à la fois inspirée de faits réels et fictifs. Bonne lecture 💕