[ ÉCLIPSE D'UNE SEMAINE ]
C'est les vacances! Durant ces deux semaines, je suis en hibernation. J'en profite pour rattraper toutes les heures de sommeil perdues. Lorsque je me réveille, il est déjà 11H. Je traîne dans mon lit en scrollant (encore et toujours) sur les réseaux sociaux.
Je décide finalement de me lever. Je profite de la salle de bain inoccupée pour faire le petit rituel du matin: rinçage du visage et brossage de dent pour un sourire Colgate (et éviter d'asphyxier qui que ce soit).
Il n'y avait finalement personne chez moi, ils ont tous désertés. J'en profite pour me préparer un mini brunch consistant qui va me caler jusqu'au repas du soir.
Je m'installe devant ma coiffeuse accompagnée de mon plateau et ma série NETFLIX. J'allume ma ringlight et je commence le ravalement de façade tout en dégustant mon brunch. Aujourd'hui, c'est détente!
14H. Ça sonne. C'est Manal, je la fais entrer. Comme à mon habitude, je n'étais pas prête. On se dirige dans ma chambre. Je me pose devant mon dressing, et là surgit la fameuse question qu'on se pose toutes les filles : "Mais qu'est ce que je vais pouvoir me mettre?" alors que le dressing est plein à craquer. Il suffoque carrément!
J'opte finalement pour un look très simple : un body blanc moulant et un jean droit délavé avec une veste sans manche et oversize de couleur beige (ma passion cette couleur!) et mes petites UGG dans les mêmes tons pour faire le raccord. Je défait ma tresse et comment vous dire : les ondulations sont EX-CEP-TIONNELLES! Je m'examine dans le miroir. Ce que je vois me plaît beaucoup.
_____________________________________
Faisons les présentations!
Manal, c'est ma meilleure amie, ma sœur d'une autre mère. Elle est franco-algérienne et c'est la petite bombe qu'elle pense être. Elle est blanche, un vrai cachet d'aspirine avec de beaux yeux verts et des cheveux mi-long châtain cendré.
_____________________________________
Avant de sortir, je glisse mon porte-cartes , mes clés et mon téléphone dans mon sac. On descend. En bas, il y avait tous les teneurs. Je baisse (comme d'habitude) la tête et ne la relève qu'une fois que nous sommes hors de leur champ de vision.
- Manal : T'as vu comment Marwane t'a regardé ?
- Qu'est ce que tu racontes ? Commence pas!
- Manal : T'es une cachotière! Il se passe quelque chose entre vous!
- Pourquoi je te le cacherai? Vraiment il y a absolument rien.Nous sommes à peine rentrées dans le centre commercial que je ne savais plus où donner de la tête. Bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de dépenser. Le shopping, c'est mon point faible. On ressort les bras chargés de sacs et on fini notre escapade dans un café avec une ambiance chaleureuse et conviviale.
En quittant le café, on croise un pote à moi : Noë. Il me fait la bise et m'enlace les épaules.
- Aïe, je sais tu m'aimes mais tu m'étrangles là.
- Noë : Non, je m'en fiche.Il serre encore plus fort son étreinte autour de mon cou et il commence à me chatouiller. Je riais aux éclats. Pour la discrétion on repassera!
Lorsque je me détache enfin de son étreinte, je sens un regard sur moi. Je regarde autour de moi, il s'avère que c'était Marwane. Il m'a fusillé du regard. Je dois des sous à votre copain ? Je détourne rapidement le regard. Noë me dépose un bisou sur la joue.
_____________________________________
C'est reparti pour des présentations.
Noë c'est un italien. Il est très grand de taille (plus d'1m80). Il est brun avec des yeux bleus. Bien soigné sur lui : petit dégradé, barbe taillée et toujours à la pointe de la mode. C'est quelqu'un! Sachez que c'est le mec le plus gentil que je connaisse.
Marwane il est aussi très grand. Assez bien foutu, j'avoue! Il a des yeux noisettes et des longs cils (injustice, révoltons-nous Mesdames!). Il a des cheveux mi-long qu'il attache en chignon avec une petite barbe de trois jours. Après je peux pas vous en dire plus, je ne le connais pas personnellement.
_____________________________________
Je raccompagne Manal chez elle et je me dépêche de regagner l'arrêt pour ne pas rater mon bus. J'ai réussi à l'avoir de justesse. Je m'installe dans le fond du bus et je mets mes écouteurs.
Après plusieurs arrêts, j'arrive ENFIN. Lorsque je descends, j'ai eu un frisson qui a parcouru tout mon corps. Qui m'a envoyé à sortir avec une veste sans manche ? Je presse le pas pour rentrer. Sans surprise, il y a toujours les mêmes galériens qui tiennent les murs. J'entre dans mon hall et au moment ou je m'apprête à monter, quelqu'un m'attrape le bras. Je me retourne et là c'est... Kaïs.
- Kaïs: T'entends pas quand je t'appelle ?!
- Je t'ai pas entendue. Tu m'as fait peur.
- Kaïs : Comment ça se fait tu rentres que maintenant ?!
- T'es bizarre toi. J'ai raccompagnée Manal chez elle.
- Kais: La prochaine fois tu sors je te pète ta bouche!
- Pff.
- Kaïs : Tu me prends vraiment pour ton petit toi!Avant qu'il m'en décroche une, je retire mon bras et je m'empresse de monter les escaliers. J'arrive devant ma porte, je sonne. Ma mère m'ouvre.
- Yemma: Wili wili, encore des vêtements ?! Tu vas les ranger où ceux-là ?
Je ris et je lui dépose un bisou sur le front. Je me déchausse, et dépose mes sacs dans ma chambre. Je décide de me faire couler un bain, j'ai trop besoin de me relaxer et me réchauffer surtout.
En ressortant, je m'habille d'un petit pyjama polaire bien chaud (vive Primark!) et je vais aider ma mère en cuisine comme chaque soir. C'est notre moment!
Nous avons bien mangés. J'ai débarrassé la table et fait la vaisselle pour soulager ma mère. Je vais dans ma chambre, je me glisse dans mon lit avec ma tablette et je me refais pour la énième fois Vampire Diaries.
Je reçois une notification sur mon téléphone. Lorsque je clique dessus je me rends compte que c'est une demande d'invitation sur Instagram de.. Marwane. Il veut quoi? Je décide de ne pas accepter pour le moment. Je continue de regarder ma série et je finis par m'endormir devant.
⚜️ VOTEZ & N'HÉSITEZ PAS À COMMENTER ⚜️
VOUS LISEZ
« 𝐋𝐞 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐞𝐧 𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞́ 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 »
Romance⚠️ RÉÉCRITURE EN COURS ⚠️ « Tout est déjà écrit. Le hasard n'est qu'un destin qu'on ignore. Un destin écrit à l'encre invisible. » Cette histoire est à la fois inspirée de faits réels et fictifs. Bonne lecture 💕