Chapitre 1

21.7K 964 130
                                    


– J'en ai marre Charlotte ! Il faut que tu sortes ! Tu sais, sortir. Ça veut dire boire un verre, rencontrer de nouvelles personnes, et puis plus si affinités, tu vois ce que je veux dire ? Faire comme les gens normaux quoi !

– Oh non pas ce soir Camille. Je suis fatiguée et en plus j'ai encore du boulot à faire. Et pas besoin de me faire ce regard, je ne plierais pas sous tes envies, lui dis-je d'un air sérieux.

– Mais c'est ce que tu dis tout les week-ends et tous les jours de la semaine aussi. Je commence à en avoir marre moi de ne pas sortir faire la fête ! Et tu sais très bien que je n'aime pas sortir seule comme une pauvre cruche. Non mais regarde toi, tu n'arrêtes pas de bosser.

– Tu n'es jamais seule, tu es toujours entourée d'hommes je te signale.

– Oui mais c'est pas la même chose sans ma meilleure amie, me dit-elle avec un air de chien battu.

Je commence à rigoler tranquillement et à regarder mon dossier. Pas de bruit. Je relève la tête et vois son air sérieux. Je décide donc de rendre les armes et de me diriger vers ma chambre quand tout à coup elle crie:

– Et met ta robe bleue ! Tu sais, celle avec le décolleté qui met tes seins en valeur ! Tu es magnifique dedans et c'est la robe parfaite pour draguer.

– Je ne veux pas draguer Camille ! lui crié-je tandis que je me change.

– Mais arrête ! Ça fait un an que Damien est parti, passe à autre chose Charlotte. Et puis de toute façon, ce n'est pas parce que tu ne vas pas draguer que personne ne va te draguer ma belle. Aller on y va, on va être en retard et Jérémy va encore m'engueuler!

Je finis de me maquiller et nous partons. Comme d'habitude Camille est magnifique et à côté d'elle je deviens invisible. En même temps, c'est une grande femme de 1m80, métisse et souriante, toujours bien maquillée, coiffée et habillée. Les hommes vont toujours la voir, elle, alors que moi je reste assise à la regarder se faire draguer par les plus beaux hommes de la ville.

- De toute façon tu ne rates rien. Ils font les beaux mais au lit ils ne sont pas aussi exceptionnels qu'ils nous laissent croire ! Je suis toujours déçue, je te jure !

C'est ce qu'elle m'avait chuchotée un soir qu'on mangeait chez ses parents.



Nous nous dirigeons dans notre boite de nuit préférée: le Canarina. C'est une boite de nuit moderne qui ne passe tout le temps que de la musique électro, avec très peu de table, et qui offre ainsi un grand espace pour danser. Tout le contraire de ce que j'aime. À vrai dire, je pense que si je n'aime pas énormément ce genre d'endroit c'est parce que je ne suis pas le genre de femme à qui on offre un verre ici. Contrairement à Camille, qui, bien sûr, adore venir ici. Et pourtant nous avons nos habitudes. Nous arrivons et prenons l'accès VIP. Nous avons l'accès VIP parce que le vieux patron de la boite en pincerait pour moi, d'après ce que me dit mon amie. C'est aussi pour ça que l'on ne va que dans cette boite de nuit, au moins on ne fait pas la queue et parfois le patron nous offre un verre !

Après être rentrée et avoir salué Carl, le gars de la sécurité, nous filons directement au bar retrouver Jérémy.

Jérémy travaille au Canarina en tant que barman, c'est d'ailleurs comme ça que nous l'avons rencontré et que nous sommes devenus amis. Cela fait bientôt deux ans que nous nous connaissons, et je suis ravie qu'il fasse partit de ma vie. Depuis la première fois que je suis venue ici, c'est bien le seul homme m'ayant déjà offert un verre alors qu'il ne me connaissait pas. Et depuis ce moment là, plus personne ne m'a jamais offert un cocktail, jamais.

Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant