Chapitre 10

8.2K 605 28
                                    



Je n'entends pas les explications. Mon cœur est serré et les larmes me montent aux yeux. Je prends tout de même l'adresse de l'hôpital et me lève précipitamment. J'appelle un taxi tout de suite et préviens Jill de mon absence. La route me paraît interminable et je ne tiens plus. Il faut que je la voie, il faut que je sache ce qu'elle a. Jackie me l'a sans doute dit, mais je n'écoutais déjà plus.

J'essaie de courir du mieux que je peux en direction de l'accueil, malgré ma douleur au genou qui cette fois-ci n'est plus que superficielle. Une personne m'indique le numéro de chambre, et ce n'est qu'à ce moment là que j'hésite à y aller. Je ne veux pas la voir reliée à des machines. Je ne veux pas souffrir. C'est tellement égoïste de dire ça que je me déteste ! Comment est-ce que tu peux penser à ta petite personne alors que ta grand-mère est à l'hôpital ? Je me dégoûte moi-même. Je toque à la porte et découvre Jackie, assise auprès du lit où se trouve la femme que j'aime tant.


– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? paniqué-je.

– Je ne sais pas trop. Je rentrais chez moi quand j'ai entendu un gros Boum ! dans l'appartement de Sally. J'ai frappé plusieurs fois à sa porte, et comme elle ne venait pas, je suis rentrée chez elle. La porte était ouverte, ça na pas été compliqué d'entrer. Je l'ai retrouvée au sol, inconsciente. Il y avait du sang autour de son crâne alors j'ai tout de suite appelé les urgences. Dès que j'ai pu t'appeler je l'ai fait. Je suis désolée Charlotte.

– Qu'a dit le médecin ?

– Je n'en ai pas vu un seul. On m'a prévenu qu'il allait bientôt venir, mais je n'ai aucune nouvelle, explique t-elle.


A cet instant, la porte s'ouvre sur un jeune homme habillé d'une blouse blanche. Sur sa poitrine est écrit : Dr Pfell. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce nom me dit vaguement quelque chose.


– Alors ? Est-ce que ma grand-mère va mourir ? m'écrié-je en lui sautant prestement au cou.

– Non, non Charlotte. Ta grand-mère ne va pas mourir. Elle est atteinte d'asthénie. C'est un terme médical pour dire qu'elle est fatiguée. Pour une raison non expliquée, Sally traverse une passe de fatigue chronique importante, un peu comme si elle n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Et à cause de cet épuisement, elle a fait une sorte de malaise, ce qui lui a fracturé le crâne.

– Est-ce que c'est grave ?

– Nous allons la garder une nuit pour vérifier que tout est correct. Normalement, elle devrait pouvoir sortir demain, mais il faudra qu'elle soit sous ta surveillance pendant deux ou trois jours.

– Très bien, merci.


Je détaille le visage du médecin et d'un coup ça  fait tilt.


– Docteur Pfell, comme Nicolas Pfell ?

– C'est bien moi ! Je n'étais pas sûr que tu me reconnaisses. Je sais que ce n'est pas top de dire ça dans cette situation, mais ça me fait plaisir de te revoir, sourie t-il. J'ai encore des patients à prendre en charge, mais je pourrais repasser dans deux heures et on pourra discuter au sujet de ta grand-mère si tu as plus de questions.

– D'accord. Encore merci.

– Bien, je vais te laisser alors.


Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant