Chapitre 6

10.6K 642 28
                                    

Une journée est passée depuis la nuit avec Grégoire et mon genou me fait toujours autant mal malgré les antibiotiques que les médecins m'ont prescrits. Je déteste ma béquille qui ne fait que m'encombrer surtout depuis que j'ai découvert que ma béquille et mon parquet ne s'aiment pas trop, je préfère m'en passer.

Camille et Jérémy passent presque tous les jours pour m'aider dans les tâches quotidiennes et j'avoue qu'ils me facilitent la vie. Je pourrais bien m'y habituer d'ailleurs.

Avec Camille, tout est redevenu normal, je me suis excusée et elle aussi. Donc tout va bien dans le monde des Bisounours, si on met de côté mon genou pété, mon doigt, mon poignet, mon sourcil blessé et surtout ma mère.

Alors que je me concentre sur le programme de la télévision, j'entends quelqu'un toquer à la porte et je décide d'y aller à cloche pied. Au moment d'ouvrir la porte je reconnais la voix de Jérémy -de l'autre côté de la porte- demander:

– Tu crois qu'elle sera d'humeur à faire la fête ?

Sur ces mots j'ouvre en grand ma porte et m'exclame:

– Je suis toujours d'humeur à faire la fête voyons !

– J'aime ta psychologie ma belle, me dit Jérémy.

Ils rentrent dans mon salon après m'avoir fait pleins de bisous et sortent deux bouteilles de champagne de leur sac.

– Est-ce que l'on a quelque chose à fêter en particulier ou est-ce que c'est juste pour me dire que vous m'aimez à la folie ? demandé-je.

– J'ai enfin eu une promotion ! s'écrie Camille.

J'accours du mieux que je peux vers Camille - toujours à cloche pied- et lui saute dans les bras. Quelques cris de joie m'échappent et je lui exprime toute ma gaieté. Depuis le temps que mon amie me parle de cette promotion qu'elle devait se disputer avec deux autres employés !

– Je les ai tous tués !

– T'es la meilleure Camille, lui dis-je en lui faisant un bisou.

Après s'être absenté quelques minutes dans ma cuisine, Jérémy revient, trois flûtes dans les mains, et sert deux verres de champagne.

– Pas pour moi Jérémy, je n'ai pas le droit à l'alcool avec mes médicaments.

– On a pensé à tout ma belle !

Jérémy retourne dans la cuisine et revient avec une nouvelle bouteille.

– Champomy ! rigolent-ils en même temps. Nous aurions bien aimé te soutenir, et boire du Champomy aussi, mais ça nous était trop dur d'imaginer une promotion sans alcool. Et puis, tu nous as bien regardés ?

- Oh oui, de vrais alcoolos ! rigolé-je avec eux.

Il me sert un verre.

S'ensuit une très longue conversation sur le nouveau boulot de ma meilleure amie, ce qui me prouve encore une fois son impressionnante détermination.

Camille avait, autrefois, été dans le mannequinat pendant quatre ans et avait prouvé à un bon nombre de gens qu'elle a un corps de rêve. Avant ces quatre années là, mon amie étudiait dans le commerce et aujourd'hui son rêve se réalise enfin. Après s'être fait un nom en tant que mannequin, c'est maintenant dans le domaine commercial qu'elle se fait connaître. Cette fille m'épate et je la jalouse énormément !

Ne jamais se laisser marcher dessus par les hommes, c'est sa première règle.

– Bon, arrêtons de parler de moi. Comment tu te sens Charlotte ?

Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant