Le lendemain matin, je me lève le sourire aux lèvres. Comment est-ce que je vais pouvoir retirer ce sourire niais de mon visage ? Je suis ridicule n'est-ce pas ? Je me mettrais bientôt à glousser et à rougir devant lui. Pathétique je dirais même.
Je sors du bus et me dirige vers l'agence.
Le bâtiment se situe à côté d'un cabinet d'avocat. Il n'est pas particulièrement grand et imposant, mais plutôt très simple. Un bâtiment parmi d'autres. Et je me ravie de l'arrêt de bus qui se situe assez près, surtout en ce moment !
Je me presse dans mon bureau et hoche la tête pour dire bonjour à ma collègue Jill. Je m'attelle d'abord à mes mails, puis convoque mes collègues à une nouvelle réunion prévue dans l'après-midi, juste après mon rendez-vous chez le kiné. J'espère que le rendez-vous ne s'éternisera pas trop.
Enfin, je me mets entièrement au dossier Bright. Ça avance plutôt bien j'avoue, et je suis vraiment confiante dans la réalisation de cette cérémonie prévue dans neuf jours. Je passe un coup de fil à la secrétaire de Bright et demande un rendez-vous pour ma présentation finale. Une heure plus tard, je reçois un appel de Grégoire et instantanément je souris.
– Salut ma belle, me salue Grégoire.
– Salut toi.
J'adore sa voix, rauque et douce tout à la fois.
– Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?
– J'ai entendu dire que tu voulais voir Matthew et que tu avais un rendez-vous demain.
– Exact. Pourquoi ? Il veut l'annuler ? m'inquiété-je.
– Au contraire, il aimerait l'avancer.
– Et pourquoi ce n'est pas sa secrétaire qui m'appelle alors ?
– Je voulais entendre le son de ta voix, chuchote t-il.
Est-ce que c'est réel ou est-ce que j'ai imaginé ces mots ? Je crois que je suis mordue de cet homme. Non, rectification. Je suis carrément mordue ! Ca y est, je rougis comme une pivoine telle une adolescente. Je me racle la gorge et poursuis.
– Quand est-ce qu'il veut que l'on se voit ?
– Dans trente minutes, déclare t-il.
– Mais c'est trop court ! Ma présentation n'est pas entièrement terminée, ça va pas être possible Grégoire.
– Je sais, je sais Charlotte, mais j'ai peur que ce ne soit la seule solution. Ecoute, dans deux minutes la secrétaire de Matthew va t'appeler et te dire que le rendez-vous est annulé. C'est la seule possibilité avant samedi, soit quatre jours avant la cérémonie. Et imagine qu'il y a un changement de programme, est-ce que tu pourrais le gérer en quatre petits jours ?
– Est-ce que tu doutes de mon travail ? m'agacé-je.
– Bien sûr que non !
Il soupire et ne dit plus rien. Je soupire à mon tour et me demande si c'est possible de peaufiner ma présentation en seulement trente minutes.
– Très bien. De toute façon je n'ai pas mon mot à dire. J'espère juste que Monsieur Bright sera indulgent. Tu seras là ?
– Non je ne pourrais malheureusement pas, j'ai un rendez-vous.
VOUS LISEZ
Monsieur Caramel
RomanceTout a commencé dans une boite de nuit, où Charlotte se fait sauver par un jeune inconnu. Or, ce jeune inconnu ne le sera plus longtemps, puisque Grégoire devient un de ses plus gros clients de sa boite d'événementiels où elle travaille. Peu à peu...