La journée du lendemain passe vite et je me sens étrangement heureuse. Qu'est-ce que j'ai de plus qu'hier ? Mis à part le dossier de Bright sur les bras, absolument rien. Alors pourquoi ? Il faut croire que certaines questions restent sans réponse.
Au milieu de l'après-midi, j'ai reçu un appel de Camille me rappelant la sortie de prévu le soir même.
– Tu te souviens de Michael ? J'ai un peu discuté avec lui et il m'a dit qu'il était pressé de te rencontrer. Quand j'ai entendu ça, j'étais toute excitée pour toi !
Peut-être était-ce ça la raison de mon bonheur. J'en doute sincèrement. La description de Camille sur Michael est plus que flatteuse, mais je ne suis pas plus excitée que ça à l'idée de rencontrer un homme. Ma dernière histoire d'amour s'est révélée horrible et je ne veux en aucun cas revivre ça. Mais j'ai besoin de faire une pause et de m'amuser. Alors, Banco !
Je mets ma deuxième robe préférée de couleur framboise qui m'arrive un peu au dessus du genou et dévoile mon dos. Contrairement à ma robe bleu – oui, celle qui attire les vieux moustachus adorant gigoter autour des femmes –, cette robe n'a pas vraiment de décolleté, mais elle met parfaitement mes formes en valeur ! Un maquillage classique et simple embellissant mes yeux bleus en avant et je suis prête. Nous partons en direction de l'appartement de Michael.
Il est 21h lorsque nous décidons d'aller manger tous les trois dans un bar avant de se rendre dans notre boite de nuit préférée.
– Et donc Charlotte, tu travailles dans une agence événementielle ? Ça doit être stressant non ? me demande t-il en souriant.
– A vrai dire, je ne suis qu'une assistante donc j'ai beaucoup moins de responsabilités, mais ça reste quand même un job assez stressant, c'est vrai.
– Il faut aussi dire que son boulot la rend vraiment folle. Un vrai bourreau de travail cette femme ! rajoute Camille en rigolant.
Je baisse la tête vers mon assiette remplie de spaghettis à la crème et je me sens rougir. Je me retourne vers Michael qui, lui, me fixe toujours aussi souriant. Lorsque sa bouche s'entrouvre pour dévoiler ses dents il devient rayonnant et vraiment beau, en plus d'être intelligent. L'homme parfait jusqu'à présent !
La sonnerie de mon téléphone retentit, mettant définitivement fin à la conversation.
Je suis soulagée du fait de ne pas avoir à expliquer pourquoi je travaille autant, jusqu'à ce que je vois le nom de Rachel s'afficher sur l'écran de mon portable. Un élan de panique me parvient, qu'est ce qu'elle me veut à cette heure ci ?
– Rachel ? Qu'est ce qu'il se passe ?
– Tu dois venir tout de suite ! Bright vient d'appeler et veut nous voir toutes les deux. Alors ramène tes fesses ici et maintenant !
– Ok ok, le temps que je rentre me changer et j'arrive, lui réponds-je en regardant mes amis d'un air désolé.
– Ah non ! Il veut nous voir dans 15 minutes, tu restes comme tu es ! J'ai déjà pris tes dossiers donc tu as juste à venir le plus vite possible.
– Mais je n'ai pas la tenue adéquate, je ne vais pas me présenter en robe de soirée devant Bright quand même !
– Tant que tu n'es pas en jogging ça ira. Pas la peine de négocier, tu perds du temps. Dépêche-toi Charlotte ! dit-elle avant de raccrocher.
– Je suis vraiment désolée Mick, Camille, mais je dois y aller. Une urgence que je ne peux pas rater sinon je perds mon job. Ne me regarde pas comme ça Camille ! Je suis encore désolée Michael, ravie de t'avoir rencontré ! rajouté-je en m'éloignant.
Je pars en courant alors que je porte des escarpins un peu trop hauts pour une situation comme celle-ci. Je ne suis qu'à 20 minutes de route, et en accélérant un peu je pense que je peux facilement arriver à l'heure. En effet, 13 minutes plus tard exactement je me gare dans le parking et me remets à courir.
Lorsque je m'approche de la salle de réunion je réussi à reconnaître les voix de ma patronne et de Bright. J'avance un peu plus rapidement et me stoppe en entendant une troisième voix se rajoutant à la discussion. Le plus étrange c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix: grave et assurée. Où est ce que j'ai pu l'entendre ? Un fournisseur que j'ai déjà rencontré peut-être ? Je continue ma marche et me présente dans le cadre de la porte avec un sourire gêné. J'aperçois au départ Bright et Rachel, face à face, cette dernière me regardant de haut en bas choquée.
Je me présente devant notre client et lui tend la main sans faire attention à son regard surpris – mais pas moins amusé –, sûrement dû à ma tenue.
– M. Bright, bonsoir. Excusez moi du retard, j'ai eu quelques... soucis pour venir. Excusez aussi ma tenue peu professionnelle, rajouté-je baissant mon regard vers ma robe.
– Pas de problème, ce rendez-vous n'était pas prévu. Vous aviez sûrement d'autres projets pour la soirée.
J'acquiesce et souris à cet homme clément.
– Bonsoir Mlle Staford, dit l'inconnu.
Je me retourne vers cette voix familière et en reste bouche bée.
– Monsieur Caramel, murmuré-je.
Il m'entend et me sourit, se retenant de rire. Je reprends mon allure professionnelle et lui tends la main qu'il me prend immédiatement avec une douceur incroyable.
C'était bel et bien M. Caramel, l'homme qui m'a sauvé des mains du vieux Jean Michel au Canarina. C'est aussi l'homme que j'ai frappé involontairement. Et c'est toujours l'homme à qui j'ai refusé le dernier verre qu'il me proposait parce qu'il fallait que je rentre chez moi. Monsieur Caramel, l'homme aux yeux hypnotisants. Et aussi l'associé de Bright, au nom de Grégoire Nicohl.
Rachel nous propose de nous asseoir et tandis que je me dirige vers les chaises aux côtés de Grégoire, je sens une main me tirer dans un coin.
– Mais qu'est ce que c'est que ça ? me demande ma patronne en me désignant ma robe. Tu m'avais dit une tenue de soirée, pas une tenue de CallGirl ! Bright s'est montré gentil jusque là, mais ce n'est pas mon cas, chuchote t-elle.
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle me pousse et s'assoit sur la chaise en face de Bright. Je prends place à côté d'elle, et donc en face de Grégoire, qui me regarde tout sourire tel un enfant heureux d'avoir retrouvé son jouet. Mais je ne me laisse pas perturber et me rajoute à la conversation de Rachel et Bright.
Du début à la fin, je remarque le regard de l'associé de Bright qui ne se soucie que très peu du débat. Il préfère de loin me fixer moi.
Une heure et demie passe et le rendez-vous se termine enfin.
Je salue les deux hommes avant qu'ils ne partent, débrief quelques minutes avec Rachel, la salue à son tour, et retourne au parking. Je sors de l'ascenseur et lâche un énorme bâillement. Il n'est que 22h30, et je me sens trop fatiguée pour aller retrouver mes amis en boîte de nuit.
Au loin je distingue une silhouette près de ma voiture.
– Mlle Staford, ravi de vous rencontrer officiellement.
– Moi de même Monsieur Nicohl, lui réponds-je gênée.
– Je pense que tu m'as reconnu, rigole t-il. Comment vas-tu ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Désolée pour le retard !
En plus, je vais vous faire une confidence, cette histoire n'est pas ma préférée, alors je suis souvent perplexe du résultat que ça donne. J'avoue qu'il n'y a pas énormément d'action pour l'instant, mais je promets qu'il y en a un peu plus tard ;)
Dites moi ce que vous pensez pour voir si ça confirme mon impression et votez (ou non, ahah) !
Pleins de bisous,
{Pauline}
PS: Je pense mettre un autre chapitre d'ici quelques minutes pour rattraper mon retard :)
VOUS LISEZ
Monsieur Caramel
RomanceTout a commencé dans une boite de nuit, où Charlotte se fait sauver par un jeune inconnu. Or, ce jeune inconnu ne le sera plus longtemps, puisque Grégoire devient un de ses plus gros clients de sa boite d'événementiels où elle travaille. Peu à peu...