– Jérémy ma pochette !
– On dit ''s'il te plait beau gosse, tu pourrais me passer ma pochette ?''. Et tout ça en souriant !
– S'il te plait pauvre con, tu pourrais me passer ma pochette ? lui demandé-je en insistant sur le ''pauvre con'' et en souriant comme il l'avait demandé. Pourquoi t'es pas venu me chercher ? Tu as bien vu que j'ai été assaillie par ce vieux et tu ne fais rien pour m'aider ?
– Mais moi j'ai rien vu !
– Ça te fait rire ? Sale con !
– Roh aller, t'énerve pas ! C'était marrant avoue !
– Marrant ? Moi je ne voulais pas venir ici ce soir et Camille m'a forcée. Je me retrouve d'abord au bar, seule comme une idiote, et ensuite un vieux moche qui me saute dessus ! J'ai de la chance ce soir dit donc. Pour couronner le tout, quand je me suis retourné j'ai vu Camille qui embrassait un mec d'une manière pire qu'écœurante !
En voulant montrer du doigt Camille, je tends mon bras droit et celui ci se cogne directement contre quelque chose de dur. Je me retourne et regarde d'abord là où je me suis cognée: un grand torse musclé. Je lève un peu plus haut mes yeux et revois l'homme aux yeux caramel. Je range mon bras devant moi et marmonne quelques excuses. Je suis gênée et je me sens rougir, tout d'abord parce qu'il m'a vu me faire accoster par Jean Michel et en plus parce que je viens de le taper. Mais lui me sourit et me fixe. Il est vraiment mignon ! Et je me perds à chaque fois dans son regard, impossible de détourner mes yeux des siens.
Un silence embarrassant s'installe entre nous alors que Jérémy nous surveille de loin. C'est bien le moment de s'inquiéter pour moi, tiens !
– Je voulais vous remercier pour tout à l'heure, c'était vraiment gênant et aucun de mes amis n'est venu m'aider.
– Tout le plaisir était pour moi ! J'avoue que ça fait déjà quelques minutes que je vous observe et je me devais de sauver une belle jeune femme en détresse. Je vous offre un verre ?
J'acquiesce et repense à tout ce que je viens d'entendre, gênée. Cet homme avoue m'avoir observé depuis que nous sommes arrivées, et en plus il m'offre un verre ! Non, il ne faut décidément pas que je le laisse partir celui-là !
Jérémy nous donne nos boissons, un mojito pour moi et un wisky pour lui.
Damien, lui, ne buvait pas, soit disant qu'il "ne voulait pas faire parti de cette société alcoolique". Au début de notre relation je trouvais ça intéressant comme point de vue, mais maintenant je trouve ça totalement idiot. Mon ex est totalement con et en plus il me fait pitié. Pourtant il m'a brisé le cœur. Ce cœur dont je m'efforce de recoller les morceaux.
– Alors Mlle Jean Michel, comment ce fait-il que vous soyez toute seule ?
– Oh non ! Tout sauf Mlle Jean Michel ! Ce vieillard me dégoûte, lui dis-je en grimaçant.
– Bien, alors répondez à ma question... Mlle Voluptés.
– Mlle Voluptés ? Je ne sais pas pourquoi vous me désignez comme ça, mais je préfère de loin ce surnom ! En fait, je suis venue avec une amie et puis elle est partie quelque part avec deux hommes, donc je me retrouve seule.
– Avec deux hommes ? Rien que ça ? demande t-il hilare. Bien Mlle Voluptés, n'ai-je pas le droit à un surnom moi aussi ?
Je réfléchis quelques instants et murmure d'une voix quasi inaudible "Monsieur Caramel". Et contrairement à ce que je pensais, il acquiesce après avoir entendu. Je crois qu'il aime bien son nouveau surnom, et moi aussi d'ailleurs. Je pense que Caramel est le seul adjectif que je pourrais lui donner pour l'instant. À chaque fois qu'il me regarde je m'enfonce dans son regard couleur caramel.
Une heure passe, ou peut-être bien deux heures, je ne sais pas et je n'ai absolument plus aucune notion du temps.
– Je vous trouve magnifique dans cette robe Mlle Voluptés ! me déclare t-il en me baisant le dos de la main.
Prise de surprise, je finis mon mojito cul sec. J'ai besoin de froid dans mon corps un peu trop chaud à mon goût ! Et après l'avoir timidement remercié, je reprends conscience du temps qui s'est écoulé en regardant mon téléphone. Une heure du matin ! Il est une heure du matin ! Ça fait plus de deux heures que je discute avec lui, alors que j'ai l'impression que ça ne fait que quelques minutes.
– Merde, merde, merde et re-merde ! murmuré-je à moi-même.
– Qu'est ce qu'il se passe ?
A t-il des oreilles partout ?
– Il est déjà une heure du matin et demain je travaille, je dois absolument partir.
– Moi qui voulais t'offrir un autre verre, je n'ai pas de chance, réplique t-il dans un sourire.
– Malheureusement je suis obligée de refuser cette offre, il faut vraiment que je dorme ! Merci beaucoup Monsieur Caramel pour cet agréable moment que j'ai passé avec toi, j'ai beaucoup apprécié.
– Tout le plaisir était pour moi, répète t-il dans un chuchotement.
Je lui fais un dernier sourire qu'il me rend immédiatement et me dirige vers Jérémy. Je lui explique que je dois partir et que j'ai perdu la trace de Camille, avant de lui faire un bisou sur la joue et de filer droit vers la sortie.
Arrivée chez moi, je me couche directement et sombre dans un profond sommeil, rêvant d'un mystérieux inconnu blond à la voix grave et aux yeux couleur caramel. Ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte que je ne connais même pas son prénom.
VOUS LISEZ
Monsieur Caramel
RomanceTout a commencé dans une boite de nuit, où Charlotte se fait sauver par un jeune inconnu. Or, ce jeune inconnu ne le sera plus longtemps, puisque Grégoire devient un de ses plus gros clients de sa boite d'événementiels où elle travaille. Peu à peu...