Chapitre 16

7.3K 551 41
                                    

Holà ! C'est enfin le chapitre de fin les gars, et je vous avoue que je suis en stress... Honnêtement, j'ai très très peur que la fin vous déçoive du reste. Laissez vos commentaires pour que je sache ce que vous en pensez ! Bonne lecture les amis :*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Lentement, j'ouvre mes yeux et les referme aussitôt à cause de la lumière éclatante. Toujours les yeux fermés, je tente de me mettre en position assise, mais la douleur m'empêche de bouger. Je serre les dents et attends que la douleur passe, en vain.

Non loin de moi, j'entends plusieurs personnes discuter. Les voix me sont totalement inconnues, et même si je n'aime pas écouter aux portes, je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille.


– Ecoutez Madame, nous avons besoin de son témoignage le plus rapidement possible, déclare une voix grave après un soupir impatient.

– Vous voyez bien Monsieur l'agent, que cette jeune femme dort encore, répond une femme à la voix beaucoup plus calme et douce. Il suffit d'attendre son réveil.

– Lieutenant, je suis lieutenant. Je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps, réveillez là !

– Chut ! Ce sont tous nos patients que vous allez réveiller si ça continue, chuchote l'infirmière.


Une troisième personne rejoint l'infirmière et le lieutenant. D'une voix calme, mais tout de même menaçante, la personne dit :


– Vous n'avez pas honte ? Ma fille vient de se prendre deux balles et je pense qu'elle mérite du repos. Alors laissez la tranquille jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle même !

– Nous sommes en pleine enquête Madame, ne vous mêlez pas de ça. Et puis, qui êtes vous ?

– Maeili Staford, la mère de la victime.


J'ouvre les yeux d'un coup. C'est de moi qu'ils parlent depuis tout à l'heure ?


– Lieutenant Folls, je m'occupe de cette affaire, et j'ai besoin du témoignage de votre fille.

– Mais pourquoi faire au juste ? Noëmie est morte et nous savons tous que c'est elle qui est responsable de tout ça !


Quoi ? Noëmie est morte ? Toute l'histoire me revient. Noëmie dans mon appartement en robe de mariée, Grégoire drogué, l'église et le prêtre, les coups de feu. Tout.

Je tourne la tête et les aperçois juste devant la porte de ma chambre.


– Noëmie est morte ? arrivé-je à demander malgré ma voix enrouée.


Les têtes se tournent vers moi et je vois ma mère porter sa main devant sa bouche avant de se précipiter à mon chevet.


– Ma chérie, tu es réveillée ! Tu m'as fait tellement peur !

– Bonjour maman, comment tu vas ?

– Tu te fous de moi là ? De ta faute, j'ai passé la pire nuit de ma vie !

Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant