Chapitre 14

7K 560 32
                                    

– Tu as le don de tout gâcher Charlotte. Est-ce que c'est une habitude chez toi ? demande t-elle en fermant la porte d'entrée à clé.

– Qu'est-ce que tu fais là Noëmie ?

– J'avais envie de te passer le bonjour, mais quand je suis arrivée tu n'étais pas là. Alors bien sûr, je t'ai attendu.

– Et la musique, c'était pour quoi ? Pour faire plus dramatique c'est ça ? Parce que j'avoue qu'à part énerver mon voisinage, ça ne fait pas grand chose.

– Ne joue pas à la plus marrante avec moi Charlotte !

– Pourquoi, tu as peur de perdre ?

– Tais-toi ! Maintenant prend ton téléphone et appelle Grégoire pour lui dire de venir, m'ordonne t-elle.

– Certainement pas. Comment es-tu entrée ?

– Enfin Charlotte, c'est tellement facile que j'ai réussi à rentrer en deux minutes chrono. Quelle chance pour moi d'avoir trouvé un escalier de secours juste à côté d'une porte vitrée. Porte qui d'ailleurs à été réduite en miette peu de temps après mon arrivée. Si tu refuses de l'appeler, c'est moi qui le ferais !


Et sur ces mots la jeune femme s'approprie mon téléphone fixe. Elle compose le numéro et me tend le téléphone.


– Dis lui que tu veux qu'il vienne te rejoindre.

– Certainement pas ! hurlé-je.


Noëmie me frappe avec la crosse de son révolver, puis pointe son arme sur mon front.


– Dis lui, sinon je t'explose le cerveau !


A ce moment là, Grégoire répond :


– Charlotte ? Est-ce que tout va bien ?


Noëmie bouge son arme pour m'inciter à répondre. Ma voix tremble et ma gorge se noue.


– Non Grégoire, ça ne va pas.

– Est-ce que tu veux que je vienne ? s'empresse t-il de répondre.


Non !


– Oui, déclaré-je très difficilement en retenant un sanglot.

– J'arrive mon ange.


Non !


Noëmie raccroche et sourit malicieusement. Ça fait peur à voir.


– Parfait ! On va enfin pouvoir s'amuser !


Je suis toujours debout, mais incapable de bouger. Même si je ne le montre pas, je suis totalement paralysée, et incapable de réfléchir. Qu'est-ce que je dois faire ? Comment je pourrais empêcher Grégoire de se faire piéger ? Peut être que je pourrais assommer Noémie et m'enfuir. Je pense que c'est le mieux à essayer. Je me déplace millimètres par millimètres. Mais ma discrétion n'est apparemment pas assez discrète, car elle me gratifie d'un regard digne d'une tueuse. Ce qu'elle sera peut être bientôt.

Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant