Mon réveil est dur et mes membres sont engourdis. Des coups à la porte me poussent à ouvrir les yeux. Je regarde le réveil, et constate que l'après-midi est déjà commencé.
– Ouvre cette porte Charlotte ! Je sais que tu es là, ta voiture est garée devant chez toi, et je sais que tu n'es pas chez Sally ! s'écrie Camille derrière la porte.
Je me lève difficilement et me risque à jeter un œil à mon reflet dans le miroir. Je me retiens de pousser un cri tellement l'image que je vois est horrible. Mon maquillage a coulé, et mon chignon ne ressemble plus à rien. Mes yeux sont encore rouges et gonflés de mes pleurs de la veille. Mes lèvres sont, quant à elles, gercées et coupées à de multiples endroits à cause des morsures. Simple TOC lorsque je suis très tendue.
– Charlotte, soupire Camille. Je t'en supplie.
Je me rapproche de la porte et lui dis :
– Je suis pas là, repasse plus tard.
– Charlotte, ouvre !
Les coups redoublent, mais je n'en ai rien à faire et je pars dans la cuisine. J'ai besoin d'un café. Pendant que la cafetière prépare ma boisson, je tente de manger un morceau de pain, mais mon estomac refuse d'avaler quoique ce soit. Je ne bois finalement que mon café et vais me doucher. Même proprement maquillée et coiffée, je ne ressemble à rien. Est-ce que quelque chose peut seulement camoufler les horreurs d'un cœur brisé et d'une carrière ruinée ? Je n'en suis pas sûre.
Je remarque que plus personne ne frappe à la porte. Camille est sûrement partie retrouver son cher et tendre. Ça m'agace tellement d'être la seule à souffrir pendant que d'autres s'aiment. Quelle égoïste ! Arrête de penser qu'à ta gueule Charlotte. Camille mérite amplement d'être heureuse.
Je prends mon sac et mets des lunettes de soleil pour essayer de cacher mes yeux bouffis. J'ouvre la porte et tente de garder une tête indifférente lorsque je remarque Camille assise par terre, en face de ma porte.
– Charlotte, ça fait une heure et demie que je t'attends ! s'écrie t-elle en se relevant. Je me suis fait du souci pour toi.
– Il n'y a pas de raison, je ne suis pas morte.
Je continue ma route sans me retourner vers mon amie ou la rassurer. Après tout, je ne mens pas. Je suis brisée, mais pas morte.
– Mais enfin Charlotte regarde moi ! Pourquoi ne veux-tu pas me parler ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je m'arrête brutalement et retire mes lunettes de soleil.
– Mais rien ! Tu n'as rien fait Camille ! Je ne peux juste pas te regarder dans les yeux de peur d'y voir un mélange de pitié et de déception ! Eh oui Camille. Oui j'ai le cœur brisé et les yeux secs tellement j'ai pleuré. Oui, j'ai aussi gâché la soirée la plus importante de toute ma carrière. J'ai perdu l'homme que j'aime et mon boulot dans la même soirée. Pathétique n'est-ce pas ? Alors non, tu n'as rien fait, mais je ne peux supporter le regard que tu as sur moi.
VOUS LISEZ
Monsieur Caramel
RomanceTout a commencé dans une boite de nuit, où Charlotte se fait sauver par un jeune inconnu. Or, ce jeune inconnu ne le sera plus longtemps, puisque Grégoire devient un de ses plus gros clients de sa boite d'événementiels où elle travaille. Peu à peu...