Epilogue

9.1K 615 63
                                    

Grégoire -1 an plus tard

Charlotte est tellement heureuse, je le vois et je me sens d'autant plus joyeux. Son sourire me comble à chaque fois, et lorsque je la regarde rigoler avec sa meilleure amie Camille, je ne peux que me sentir heureux à mon tour.

J'admire la très jolie mariée vêtue d'une robe blanche toute simple mettant en valeur son ventre rond comme une pastèque. Je me tourne vers Matthew et le félicite à nouveau.

– Félicitation mec, tu as fait le bon choix.

– Merci, ça me fait plaisir que tu approuves.

– Camille est géniale, je ne peux qu'approuver ! le rassuré-je.

– Je ne te le fais pas dire. Et toi, quand est-ce que tu demande Charlotte en mariage ?

– Mais oui, quand est-ce que tu vas me demander en mariage ? demande à son tour Charlotte sur un ton amusé.

Je ne l'avais même pas vu s'approcher de nous. Je l'attire vers moi et la prends dans mes bras.

– Ça ne devrait pas tarder, lui murmuré-je à l'oreille.

Elle resserre mon étreinte et cale sa tête sur mon épaule. Matthew me donne une petite tape dans le dos avant d'aller retrouver sa dulcinée.

– Ils sont heureux, me dit Charlotte.

Ne sachant pas quoi répondre à ça, j'embrasse sa joue et noue mes mains aux siennes. Bientôt ce sera à notre tour d'être aussi heureux qu'eux.

***********

Je regarde autour de nous et remarque au fond de la grande salle mes parents et Maeili en train de discuter. Depuis six mois que nos parents se sont rencontrer, tout se passe à merveille. Nous avions peur au départ que nos familles ne s'entendent pas, mais finalement, tout va pour le mieux.

Je tiens toujours Charlotte dans mes bras, son dos contre mon torse et sa tête reposée sur mon épaule, et nous nous balançons au rythme lent de la musique. C'est un éclat de rire qui me sort de mes pensées. Je tourne ma tête en direction du bruit et observe le groupe composé de Sally, Jérémy et d'une jeune femme que je ne connais pas au bras de ce dernier. Charlotte me prend la main et me tire vers eux.

– Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demande t-elle.

– Nous sommes en train de résoudre le mystère de la vie amoureuse de Jérémy, rigole la jeune femme inconnue. Et il s'avère que Monsieur est un petit cachotier !

Charlotte penche la tête et fronce les sourcils en attente d'explications.

– Jérémy veut ken une meuf.

– Grand-mère !

– Bah quoi, c'est bien ça non ?

– Non, pas vraiment. Je ne veux pas juste coucher avec elle Sally, nous sommes en couple, rigole mon ami un peu embarrassé.

– Ouais, c'est pareil.

Je soupire, un sourire aux lèvres. Cette vieille femme doit avoir 80 ans, et pourtant dans sa tête elle n'en a sûrement que 17. Je m'approche de l'oreille de Charlotte et lui chuchote :

– C'est qui la femme au bras de Jérémy, si ce n'est pas sa compagne ?

– Sa sœur Jeanne.

J'acquiesce et me reconcentre sur la conversation.

– Alors, dis-nous qui c'est ! Comment elle s'appelle, où vous vous êtes rencontrés, depuis combien de temps vous êtes ensemble, si c'est sérieux, et si...

– Vous n'aurez absolument aucune réponse de moi, la coupe t-il avec un petit sourire de malice.

– Comment ? Tu viens de perdre ton statut d'homme solitaire et tu ne veux rien nous dire ?

– Peut-être un jour Charlotte, ajoute t-il avec un clin d'œil.

Butée comme elle est, je suis certain que celle-ci va le harceler jusqu'à ce qu'il craque sous la pression, et que son peut-être un jour  sera la semaine prochaine.

Camille, toujours en robe de mariée, attire l'attention et prévient tout le monde que c'est le moment du lancer de bouquet. Aucunement surpris, je vois Charlotte rejoindre une dizaine de jeunes femmes. Je les observe toutes et remarque le même pétillement dans chacun de leurs yeux, l'envie d'attraper ce bouquet, et Charlotte ne fait pas exception. Camille lance alors son bouquet et devinez dans quels bras il atterrit ?

Elle court jusqu'à moi et m'embrasse brutalement. Son excitation me fait rire et je tombe encore plus amoureux d'elle.

– Tu sais ce que l'on dit, non ? Attrape le bouquet et tu seras mariée dans l'année ! s'exclame Charlotte.

J'hoche la tête et l'embrasse à nouveau.

Je connais une citation disant : L'amour est la vie, et si vous manquez d'amour, vous manquez la vie. Je ne peux que confirmer ce propos. Depuis que j'ai rencontré Charlotte, tout me semble plus simple et fantastique. J'ai littéralement l'impression de revivre. 

Toutes les épreuves que nous avons surmontées ensemble sont loin maintenant. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je sais que je ne laisserais plus rien nous séparer. 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà, c'est la fin. Snif snif

J'espère que cet épilogue vous a plu et qu'il aura répondu à quelques unes de vos questions.  Commentez et votez ;)

Pleins de bisous,

{Pauline}

Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant