Chapitre 11

9.7K 565 43
                                    


~  La tenue de Camille en média (sauf la coiffure) ~ Bonne lecture ! :)



Ces derniers jours sont passés à une vitesse folle ! Je n'ai pas eu un temps pour moi, et j'en suis épuisée, mais je ne peux pas me relâcher car ce soir est le jour J. Résumons ma semaine.


Le lendemain de notre départ, grand-mère est retournée chez elle, mais comme elle nécessitait une surveillance constante, j'ai préféré qu'elle s'installe chez moi. Au départ, Nicolas m'avait dit que 3-4 jours suffiraient, mais finalement j'ai pris la décision de la laisser rester au moins 6 jours. Ça pourrait paraître long 6 jours 24H/24 avec ma grand-mère, mais non, j'adore passer du temps avec elle ! Malgré mon amour pour elle, mon rôle est rapidement devenu celui de la bonniche tandis qu'elle se reposait tranquillement, mais qu'importe, je ferais tout pour elle.

Durant cette période, Grégoire nous a rendu quelques visites, mais il semble logique que nous ne pouvions pas passer de soirée ensemble avec grand-mère dans les parages. Quoi qu'il en soit, tout se passe pour le mieux entre nous, et nous avons décidé de rendre notre relation publique ce soir.

Pour mon travail, je n'avais qu'une seule solution : travailler chez moi. C'est clairement pas le top de faire ça une semaine avant l'événement, mais je n'avais pas d'autre choix.

Qui plus est, j'ai enfin enlevé mon plâtre ! Deux jours que je suis libre et que ma jambe respire à nouveau. Ce qui tombe bien, puisque je dois mettre une robe pour la cérémonie, et que je dois être capable de pouvoir me déplacer en toute liberté tout le long de la soirée.


Et ça y est, c'est justement le grand soir. Mon soir. Ça peut se dérouler selon deux situations :

- Soit, tout se passe bien et c'est le début d'une grande carrière pour moi

- Soit, la cérémonie devient vite un enfer, et là, c'est carrément la fin de tout.

Et si c'est la deuxième situation, je suis totalement dans la merde. Mes mains tremblent inconsciemment, mais je dois les en en empêcher. Ne panique pas Charlotte, ne panique pas ! Je repose mon mug encore rempli de café, et me dirige vers la salle de bain. Peut-être que prendre un bain me fera du bien. Non ! Je n'ai pas le temps pour un bain ! Je prends finalement une douche, mais mes mains continuent de trembler. J'ai tellement peur. Peur bien-sûr de perdre mon boulot, mais aussi de décevoir Matthew, Camille et Grégoire.

Respire. Je ne dois pas montrer ma peur aux autres, et surtout pas à Rachel, sinon elle jouirait de ma faiblesse.



Il est à peine 7 heures quand j'arrive au bureau et je ne sais pas vraiment pourquoi j'y vais puisque je dois seulement aller à la salle de réception aujourd'hui. Le problème c'est que tous mes sous fifres ne doivent arriver que dans une heure au lieu de la réception, et je ne peux pas faire grand-chose tant qu'ils ne sont pas là.

Après avoir finalement pris un café, fais deux fois le tour du bâtiment en quête de trouver une activité pour m'occuper l'esprit, je repars quinze minutes plus tard.

De retour dans ma voiture, je n'ai d'autre choix que d'aller à l'endroit où je redoute le plus d'aller.

Contrairement à l'intérieur, l'extérieur du bâtiment a déjà été décoré la veille, et me donne un avant goût du résultat final. Une grande porte majestueuse en bois brut attire le regard par sa beauté et nous donne envie d'entrer à l'intérieur. A coté de celle-ci, deux boules de buis sont disposés sur des pots de fleurs en bronze. Après avoir jeté un rapide coup d'œil pour vérifier que tout est à sa place et en bon état, je m'avance, insère la clé dans la serrure de la porte, et entre.

Monsieur CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant