The end

910 44 20
                                    

« And when the daylight comes I have to go. » ▬ Maroon 5 / Daylight

▬ Narrateur Externe.

La jeune fille ouvrit enfin les yeux, après cinq jours complétement endormie. Elle avait perdu beaucoup de sang durant l'opération, et avait eu besoin de temps pour se rétablir. Elle se sentait faible et nauséeuse avant d'ouvrir les yeux. Puis elle cligna doucement des paupières. Au début un peu perdue et dépassée, elle se rendit pourtant vite compte d'une chose : elle était vivante.

Elle ferma les yeux en sentant ses larmes de joie lui monter aux yeux. Elle était vivante. Une légère pression sur sa main la fit sursauter. Elle se tourna. La pièce était plongée dans le noir, c'était surement la nuit. Mais elle aperçut, grâce à la douce lumière de la lune, qui se tenait tout près d'elle.

Elle porta une main à sa bouche. La personne fit une moue attendrie et se pencha pour la serrer fort dans ses bras.

_Oh mon Dieu Justin, je pensais ne jamais te revoir, souffla-t-elle doucement.

La tête dans son cou, elle huma son odeur et resserra son étreinte, peu importe la drôle de sensation qui lui courrait dans le ventre. L'émotion remonta en flèche et une boule se forma dans sa gorge.

Elle entendit un reniflement. Elle se recula, légèrement inquiète. Justin la contempla de ses yeux rouges. Elle passa une main sur sa joue en fronçant les sourcils.

_J'ai vraiment cru que c'était la fin, tu sais. J'ai vu dans tes yeux que tu allais tout abandonner quand Kayna s'est approchée. Et j'étais là, impuissant alors que cette salope était en train de te tuer. Je ne pouvais rien faire, et tu ne voulais rien faire... Bon sang Avalhon, t'es complétement tarée ? Ne refais jamais un truc dans ce genre-là, ok ? J'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Et tu m'as demandé de partir. Je l'ai fait, je ne me suis pas fait chopper en sortant. Mais j'avoue que j'ai sérieusement pensé à, tu sais, aller me rendre.

Elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle n'avait jamais voulu ça. Elle n'avait jamais voulu lui faire de la peine. Justin prit les joues d'Avalhon dans ses mains et colla leur front. Il ferma les yeux.

_Je n'avais jamais ressenti avant,  jamais. Même pas quand Kayna était présumée morte. J'ai cru que tout l'univers me tombait sur la tête, que plus rien ne me rattachait à cette putain de vie. J'avais juste envie d'en finir et de venir te rejoindre. Mais je suis resté fort. Je savais que tu n'aurais pas voulu ça. Et maintenant, tu es là.
_Je suis là. Et je compte le rester.
_Tu dois accepter la greffe, Ava.

Elle sourit doucement.

_J'imagine que je n'ai pas d'autre choix.

Il sourit à son tour et secoua la tête. Puis il déposa un baiser à la fois tendre et impatient sur ses lèvres. Il était avide de ses lèvres, de son odeur, de son toucher. Il voulait s'assurer qu'elle était bien là, devant lui, vivante et éveillée. Quand leur baiser cessa, ils étaient tous deux à bout de souffle.

_Je t'aime tellement Avalhon, je crois bien que sans toi je perdrais totalement la tête. Je t'aime, et même plus que ça. Je suis fou amoureux de toi, ma belle captive.
_Et je suis folle amoureuse de toi, mon cher ravisseur.

Il sourit à nouveau et l'embrassa avec tout l'amour dont il était capable. Ils étaient réunis, et ils s'aimaient autant l'un que l'autre. La vie s'offrait à eux à présent. Justin tenait dans ses bras la chose la précieuse qu'il lui eut été donné d'avoir. Il savait qu'Avalhon était tout ce dont il avait besoin pour être enfin heureux.

Il l'aimait... et il ne la laisserait jamais partir.

▬ Narrateur externe.

Justin avait réussi à se faufiler toutes les nuits dans la chambre de sa petite-amie pendant deux mois durant, avec l'aide d'une infirmière attendrie par leur histoire. Il devait partir à l'aube cependant, pour ne pas risquer d'être reconnu et arrêté. Et après ces deux longs mois, Avalhon avait enfin son nouveau rein. Elle pouvait de nouveau marcher, même si pour le moment elle avait beaucoup de mal. La rééducation avait pris le plus de temps.

Elle sortait aujourd'hui de l'hôpital. Durant tout son séjour là-bas, Paul, Swan, Robby, Rodrigue et Ricky étaient tous venus, à tour de rôle ou ensemble, tous les jours. Elle avait décidé de laisser une deuxième chance à Robby. Après tout, elle comprenait.  Et durant cette période, elle avait compris autre chose. Ces personnes qui avaient été là, même Rodrigue, ces personnes, c'étaient eux sa famille. Ils étaient ce qu'il lui restait. Et elle leur était reconnaissante chaque jour pour être là à ses côtés.

Kayna et Kyle avaient fini par payer. Kyle avait pris sept ans de prison pour avoir été le complice de Kayna et parce qu'il avait une grosse dose de drogue sur lui le jour de l'arrestation. Kayna quant à elle, avait pris perpétuité pour tentative de meurtre mais aussi à cause des très nombreux crimes qu'elle avait commis durant la période de deux ans où elle s'était cachée. Elle avait beaucoup de choses à se reprocher.

Mais cependant, malgré le fait qu'elle ait voulu tuer Avalhon, malgré le fait que son amour inconditionnel pour Justin l'ait rendue totalement folle, elle avait tout de même accompli un acte qu'on pourrait presque qualifié d'héroïque. Elle avait de son gré endossé toutes les charges retenues contre Justin. Selon elle, comme elle prenait déjà pour le restant de ses jours, elle pouvait en profiter pour redonner à Justin sa liberté. Avalhon lui serait à jamais reconnaissante pour cet acte, même si elle la détestait toujours de tout son être.

Maintenant, Justin est libre de faire tout ce qu'il veut, il peut même sortir. Après tous ces mois à se cacher, il était enfin libre. Robby et lui entretenait toujours une relation tendue, mais comme Avalhon lui avait donné une chance, il faisait à son tour un effort. Rodrigue était parti après la sortie d'hôpital d'Avalhon. Où ça ? Peut-être en vacances, au soleil, ou dans un chalet en montagne. Il avait juste pris sa retraite, et après la vie qu'il avait vécue, il le pouvait. Quant aux autres....

Une rumeur court en ville, ces temps-ci. On dit qu'un nouveau gang aurait remplacé celui de Rodrigue. Un gang plus fort, dirigé par une main de fer. On dit même qu'il y aurait deux chefs, et qu'on n'avait jamais vu deux personnes s'aimer autant depuis longtemps. Apparemment, ce gang-là serait différent. Ses membres ne tueraient pas, se contentant de donner de bonnes leçons à tous ceux qui osaient venir les défier. Ce gang-là était un nouveau genre. A travers toutes les épreuves qu'ils avaient traversés, ils avaient appris pas mal de choses, et aujourd'hui ils étaient, à se battre pour défendre ce qu'ils aimaient, à se protéger les uns les autres. On aurait presque pu croire que s'agissait d'une famille. Leur nom ? The Shadows.

THE END.

Epilogue ▬ « Everybody leaves. I'm not everybody. »

« Un jour peut-être, vous arrivera-t-il de penser que vous n'avez plus rien. Que tout le monde vous abandonne. Que votre vie n'a plus aucun sens. Un jour peut-être vous sentirez vous inférieure au reste du monde. Peut-être même que ce jour-là, quelques larmes rouleront sur vos joues. Mais laissez-moi vous dire une chose : vous avez tort. Il reste toujours des rêves à poursuivre. Il reste toujours quelque chose à quoi s'accrocher. Cherchez bien, et si vous ne trouvez pas votre raison de rester, alors c'est elle qui vous trouvera. »

KidnappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant