"Je te croyais plus intelligente.
- Et c'est toi qui dis ça... Mort de rire.
- C'est pas toi qui va mourrir."Je reprends mon sérieux. Bradley, comme prévu, est venu à minuit. Jack se cache et interviendra au cas où il y en aurait nécessité. Je viens de dire à mon meilleur ami que je restais avec mon copain....
" Je t'interdis de le toucher.
- Cameron. Réfléchis... Il t'attaque dans ton sommeil et toi tu ne dis rien. Tu sais que j'ai raison.
- Ça ne peut pas être lui.
- Tu l'as dis toi même! Son aura d'obscursie de jour en jour. Il devient complètement parano.
- Qu'est ce que t'en sais? Tu ne le connais pas comme moi je le connais.
- En même temps c'est pas moi qui couche avec lui donc oui il y a certains détails que je ne connais pas.
- Je ne parle pas de ça Brad. Tu le sais très bien. Il a besoin de moi.
- Il a besoin de toi? Ou c'est toi qui a besoin de lui?Je ne réponds pas.
- Cameron..., dit-il en s'approchant. Je sais que tu l'aimes et crois moi, je ne veux pas que tu revives ce qu'il c'est passé il y a deux ans quand il est parti... Mais là, je n'ai pas le choix. J'ai fais le serment de te protèger. Tu es ma sœur. Je ne veux pas que tu souffres. Et rester avec Johnson te fera souffrir. Et je ne veux pas...
J'essaye de pleurer mais je n'y arrive pas. Je ne peux plus pleurer.
- On se l'ait promis Brad. Jack et moi restons ensemble...
Il me prend dans ses bras.
- Pas si l'un de vous doit souffrir. Tu changes Cam. Tu n'es plus la même...
- Tous le monde change Brad. Toi aussi. Jack est probablement la meilleure chose qu'il me soit arriver depuis longtemps... Ne me prive pas de ça. Je t'en suplie. Bradley.
- Je ne mec pas te laisse endurer une telle épreuve. Stacy n'y a pas survécu...
- Ce n'est pas pareil... Laisse moi rester avec Jack, Bradley. Sens lui je ne suis rien. Juste une coquille vide.
- Tu apprendras à surmonter l'abscence.
- C'est pire qu'une absence Bradley... Tu m'arracher un bout de moi si tu fais ça. Laisse moi rester.
- Non Cameron. Maintenant tu décides. Sois tu reviens à la maison. Sois c'est Jack qui meurt.Jack intervient.
- Elle reste, dit-il.
- Johnson. Tu le sais aussi bien que moi. Elle ne peut pas rester avec toi.
- Si. Si elle le veut elle peut. Ce n'est pas à toi de choisir pour elle.
- Je dois la protèger. Le processus de liaison est déjà entamé. Je dois le stopper avant que ce ne soit trop tard.
- Je n'ai pas choisi d'être un Eternel. Je ne veux pas l'être. Je veux rester avec mes amis. Avec Cameron.
- Alors trouve un moyen de règler le problème et on en reparlera.Cacher dans les bras de Brad, je relève la tête. Jack me regarde.
- Pense à Sammy. Comment crois-tu qu'il va réagir si tu le laisses encore une fois.
- Ne me parle pas d'abandon Jack... Je reviendrai.
- Non tu ne reviendras pas car tu resteras ici. On reste ensemble Cameron...
- Je ne veux que te protèger...
- Cameron s'il te plait... Ne fais pas ça!
- Aurevoir Jack."Johnson se met en position d'attaque. Je m'interpose entre lui et Brad.
"Comprends moi Jack... Que ferais-tu à ma place! Vous dites toujours: tu n'es plus celle que j'ai connu. Alors mettez-vous à ma place. Que ferais-tu Jack, si tu avais le choix entre me sauver ou me mettre en danger?, lui demandai-je.
C'est un coup bas je le sais. Mais Bradley a raison. Nous finirons pas souffrir tous les deux de cette situation. Je sais que je suis égoïste d'agir comme ça. Mais je dois sauver Jack. Je préfère surmonter son absence que sa mort...
- Je te sauverai, dit-il simplement.
- Sammy pourra venir la voir et te donnera des nouvelles. Mais rien de plus, intervient Brad.
- Quoi? Sammy pourra lui rendre visite?! s'énerve-t-il.
- Il n'a pas le même impact que toi sur Cameron. Et il pourra l'aider, explique Bradley."Quelque choses vrille chez Jack. Un vent s'élève et devient de plus en plus important.
" Bradley. Je ne veux pas la quitter.
- Alors trouve un remède contre l'immortalité. Je te l'ai déjà dis. Mais pour le moment, elle rentre avec moi.
- Non. Elle ne bouge pas."Jack ne veut pas me laisser partir. Je peux le comprendre mais si il enclenche le duel contre Brad. Il sera un homme mort.
"Jack..., dis-je en m'approchant. Laisse moi partir...
- Cameron... Je ne veux pas, j'ai besoin de toi. Je ne veux pas qu'on soit séparé...Je l'embrasse un long moment.
- On se retrouvera un jour ou l'autre..."
Puis je tourne les talons et suit Bradley. Une fois à la surface, il se décide à prendre la parole.
"Tu as de l'emprise sur lui toi aussi... Ça ne peut mèner qu'à la catastrophe...
- Je ne pense pas. Mais promet moi de ne pas lui faire de mal...
- T'as rupture avec lui va déjà le chambouler. Je me tiendrai loin de lui. Promis.
- Merci... Il n'aurait pas gagner contre toi...
- Je suis un Eternel. J'ai deux milles ans d'entraînement... J'aurai pu le tuer en un claquement de doigts.
- En deux milles ans, il n'y a aucun moyen de refusé l'immortalité? questionnai-je.
- Pas à ma connaissance. Nous naissons comme ça. Et nous mourons comme ça. Je ne connais personne qui a sût s'en défaire. ""Je ne pleure même pas... lui fis-je remarquer.
- Tu as trop pleurer ces dernières temps. Mais tu verras demain matin.
- Promets moi de ne pas me laisser. Promets moi de m'aider à surmonter ça. Je ne veux pas redevenir une épave. Je n'ai plus rien de lui...
- Menteuse. T'as son t-shirt avec l'œil dans ton sac...
- Comment tu...
- Cameron. Je te connais depuis très longtemps. Tu crois vraiment que tu m'aurai dupé? me demande-t-il.
- Je n'ai eu que le temps de prendre ça... Que son t-shirt.
- Tu pourras le garder dans un premier temps. Mais tu vas devoir l'oublier Cam. T'en que tu penseras à lui, tu souffriras...
- Je ne pourrais pas l'oublier Bradley... Tu le sais mieux que personne. Toi même tu n'as pas reussis à oublier Stacy. Et pourtant, ça fait mille deux cents ans... lui rapellai-je."Nous continuons de marcher. J'ai tous laisser à Camack. Même Mr. Ours. Je ne pleure pas. Je marche et les bruits de mes pas sur les pavés entretiennent ma conversation avec le silence.
Cette fois, c'est moi qui est abandonné Jack. Et même Yna, notre amie, l'avait prédit. Je ne suis qu'un pion. Qu'on déplace.
Mais Bradley ne m'aurait pas laisser souffrir. Stacy est morte à cause de leur attachement... Il ne veut pas que cela se reproduise avec moi. C'est pourquoi, il y a bien longtemps, il a fait le serment de me protèger. Son gêne d'Eternel c'est déclancher quand il n'avait que vingt ans. Depuis, il a garder l'apparence de son âge... C'est donc facile pour lui de se fondre dans la masse. Ou d'aller au lycée...
Plus je m'éloigne de Jack. Plus je souffre... Je vais devoir endurer beaucoup de souffrances pour réussir à briser le lien. On va combattre le mal par le mal. C'est la meilleure de solution. Enfin... Ça dépend le point de vue...
Mais Jack aurait besoin d'aide lui aussi. Son aura grandit. Et devient noirceurs absolu. Sammy, Dylab, Madison, Gilinsky et Nate devront l'aider.
La Maitresse devra trouvé une autre remplaçante. Je ne la succéderai pas. Les Novices iront demandé conseil à Dylan ou Madison.
Je pars de Camack, alors que beaucoup de gens ont besoin de mon aide... Ça aussi, je vais devoir le surmonter.
*PDV De Johnson*
Elle est partie. Elle m'a abandonné. Je suis seul.
___________________________
Me taper pas !! ^^
VOUS LISEZ
Un Souffle à la Surface / j.j [En Correction]
FanfictionTome 2 de Une Vie Sous La Ville. L'histoire ce passe deux ans après la fermeture de Camack. (Relire l'épilogue peut vous aidez à comprendre :) ) (Je ne plagie rien! Toute l'histoire sort de mon imagination! Si des points communs se font ressentir...