Autour d'une grande table, une famille contenant 4 générations étaient rassemblé.
Les plus vieux avaient 75 ans. Vivianne Cameron avait décidé, à chaque année, de célébré la mort de son ancien mari et donc, de réunir toute les familles de ses amis, bien que certain manquaient maintenant.
Broduey , Ludmila, sa fille Emelyn, Diego...Mais pourtant, d'autre vivait. Les 44 dernières années n'avait pas toujours été rose, mais ils avaient tous survécus.
Vivianne, assise au bout de la table, observait l'assemblé. Au fils des années, la grande fête s'était transformer pour être une fête pour leur proches mort et de retrouvailles. Elle aimait regarder toute les familles réunis, les enfants s'amuser, les gens discuté.
Cette fête lui étaient chère, mais elle savait bien que tôt ou tard, ses amis partiraient et encore une fois, elle se retrouverait seule.
-----------
Lorsqu'elle alla dans son lit ce soir là, Vivianne pris une des quelques photos sur le coin de sa table de chevet et la regarda. Dessus, nous pouvions y voir Maxi encore très jeune, surement dans les environs de 20 ans, heureux. Comme son Maxi lui manquait. Chaque fois qu'elle regardait son visage souriant, Vivianne ne pouvait que pensé à tout ce qui leur était arrivé, à son sourire qui lui avait si souvent remonté le moral.
Elle pris ensuite la photo de ses quatre enfants réunis et soupiras. Elle se rappelait encore l'époque où ils ne pouvaient se passé d'elle. Mais maintenant, Evangelina était marié au fils de Leon et Violetta, ils avait 4 beau enfants d'on la plus vieille , Stefanie, avait 32 ans, avait une enfant de 6 ans.
Esteban était marié à la fille de Nata, Rosa, ils avaient une magnifique jeune fille de 16 ans.
Arthur, pour sa part, était déjà veuf et avait une petite fille de 26 ans, avec Emelyn, la fille de Federico.
Gabriel, lui, n'avait pas d'enfant, était homosexuel et vivait très bien avec un magnifique et gentil homme du nom de Tyler.
Vivianne, tout comme ses enfants, avaient eu une belle vie. Mais ce qu'elle souhaitait le plus maintenant, c'était de rejoindre son mari. Il lui manquait tant...
Venir vers sa cousine Violetta lui avait permis de ce rencontré l'amour, de connaitre sa famille et de se faire de magnifiques amis. Le mariage de Violetta les avaient rapprocher plus que jamais. Et maintenant que peut à peu, leur chemin se séparaient, ils seraient temps de retrouver celui qu'elle aime.
Vivianne se coucha sur son lit. Elle soupira et regarda le plafond. Quand soudain, elle entendis une voix, une voix qu'elle n'avait pas entendus depuis près de 44 ans.
Maxi, flottant près d'elle dans le lit: Mon amour...
Elle regarda le fantôme près d'elle. Il avait repris son apparence de lorsqu'elle l'avait connu: Aussi jeune qu'avant.
Vivianne, lueur d'espoir dans les yeux: Maxi...Mon Maxi...
Maxi, souriant: Tu es toujours aussi belle...
Vivianne: Maxi...Je suis une épave...Je suis ridé, laide, j'ai grossis et..
Maxi, caressant la joue de sa femme: Alors si tu es une épave, tu es la plus belle relique que le monde possède.
Vivianne, soupirant: Maxi...
Maxi: Vivianne...Je n'ai jamais aimer que toi et seulement toi...Et depuis 44 ans, je n'attend que toi...Je n'attend seulement que ton jours vienne pour que tu puisse me rejoindre, venir dans mes bras...
Vivianne, laissant échappé une larme: Quand? Quand pourrais-je te rejoindre?...
Maxi: Maintenant, si tu le souhaites. Tu n'as qu'a prendre ma main...
Vivianne fit ce qu'il lui dit et tranquillement, elle s'endormit, sous l'oeil attendrit de son compagnon. Lorsqu'elle se réveilla, Vivianne était redevenu la beauté qu'elle était plus jeune. Elle leva la tête, regarda les beaux yeux rieur de Maxi et se rendormit dans ses bras à tout jamais.
----------------
VOUS LISEZ
[TOME 2] Le mariage de Violetta
Teen Fiction[Suite de "La cousine de Violetta"] 5 ans sont passer dans la vie des anciens étudiants du studio On Beat. Certain ne se sont pas revu, d'autre oui. Mais que ce passera-t-il lors de l'évènement qui les réuniras tous? Et si ils avaient fait de nouvel...