[Mercredi 2 - Jeudi 3 mars]
J'errai dans les rues, tel un chien abandonné, ne voulant en aucun cas rentrer chez moi. Mon regard dérivait sur le sol, mes pieds traînaient, ma respiration se faisait basse. Les bruits alentours me heurtaient sans pour autant pénétrer dans ma tête, comme s'ils n'étaient qu'un banal fond musical, des sons parasites ne me dérangeant pas plus que ça. En revanche, si eux ne m'agaçaient pas, une chose seulement présente dans mon esprit, elle, me troublait. Je vous le donne dans le mille, c'est un camarade de classe à l'apparence attirante et à la personnalité glacée. Son prénom commence par la lettre K et depuis mon arrivée, il n'a fait que hanter mes pensées.
-Kieren Green, murmurai-je entre mes lèvres de manière inaudible.
Je continuai ma route, de plus en plus de questions inutiles me submergeaient. J'arrivai devant le parc, celui où j'étais soi disant allé avec des amis ce week-end d'après mon mensonge. Tous les bancs étaient déjà pris, plutôt prévisible pour un mercredi en début d'après midi. La plupart mangeaient de la nourriture yout droit sortie d'une fast food style subway ou mcdo. Mon ventre se mit à gronder. Je n'aimais pas particulièrement ce genre de choses mais l'odeur me donnait l'eau à la bouche n'ayant pas encore mangé. Je détournai les yeux du parcs pour m'aventurer en ville afin de me nourrir. Une boulangerie serait suffisante. Me connaissant, j'allais me contenter de prendre des confiseries en masse et une boisson. J'entrai dans la première enseigne sur laquelle je tombai et pris une quinzaine de pains au chocolat, croissant et autres accompagnés d'un oasis tropical. Je mis tout à l'intérieur de mon sac et retournai au parc. Comme tous les emplacements du style bancs ou jeux pour enfants étaient occupés, j'optai pour une grosse pierre derrière des buissons, à l'abri des regards. Si je pouvais l'alimenter sans regards indiscret ça me semblait plus plaisant. Pis pour voir des couples se bouffer littéralement la bouche, non merci. Je sortis donc mon "repas" ainsi qu'un bouquin et me calai en tailleur sur mon siège. Ce n'était pas extrêmement confortable à vrai dire mais c'était mieux que de m'asseoir dans l'herbe -presque inexistante et remplacée par de la boue.
Quand j'eu terminé de manger, je changeai de position et me plongeai totalement dans ma lecture tout en mettant mes écouteurs.*
Je dus m'endormir à un moment car quand j'ouvris à nouveau les yeux, il faisait presque nuit. Mon livre était tombé sur mon sac par chance. Je le ramassai et le rangeait. Je passai par la poubelle pour jeter mes ordures avant de reprendre la route. Comme mon bus ne passait que le midi le mercredi, je devais rentrer à pieds. Ça ne m'aurait pas gêné tant que ça s'il ne s'était pas mis à pleuvoir comme jamais. J'avais toujours les écouteurs dans les oreilles, j'avais l'impression que la musique pourrait peut être m'aider à faire en sorte de rentrer plus rapidement, en détournant mon attention de la pluie par exemple. Je montai le volume et courus au rythme des chansons qui défilaient.
Je passai le pas de la porte, trempé jusqu'à l'os, puis déposai mes chaussures sur un radiateur et mon manteau sur un chaise. Je montai à la salle de bain et me déshabillai avant de filer dans la douche. L'eau chaude qui coulait sur mon corps m'apaisait, ayant toujours préféré le chaud au froid. Je me calai dans la baignoire et ne bougeai plus. Mes paupières se fermèrent et sans m'en rendre compte je m'endormis progressivement.**
Le bruit de la porte d'entrée me réveilla en sursaut. Je me pris de l'eau dans les yeux. Je me relevai lentement et coupai l'eau. Je sortis de la baignoire et me couvris d'une serviette. C'était probablement mes grands-parents qui rentraient vu que quand moi j'étais rentré la maison était vide. Mais ce n'était pas leur genre de ne pas me prévenir quand ils sortaient. Un mot devait être posé sur la table de la cuisine mais je ne l'avais pas vu ayant été pressé par mes habits trempés que je voulais me dépêcher de retirer.
Je me séchai et me mis un caleçon et un tee-shirt avant d'aller me coucher, ne tardant pas à m'endormir.
***
Mon réveil me sortit d'un rêve que j'avais plutôt l'air d'apprécier, ce qui me mit d'humeur maussade. Je répétai les habitudes matinales avant de partir attendre mon bus dehors.
J'avais à nouveau la musique quand la voiture de Jason passa. Cette fois, je vis clairement Kieren à l'intérieur mais aussi une fille. Enfin, je vis surtout une masse de cheveux bleus flottant au vent. Était-ce la fameuse Amy ?
Je chassai ces pensées inutiles de mon esprit quand mon bus arriva. Je montai et et m'assis sans broncher jusqu'au lycée.
Je me rendis devant la salle de maths et patientai. Assez pour m'endormir à nouveau, à croire que je manquais tant que ça de sommeil. En ouvrant les yeux, je découvris avec horreur que le cours avait déjà commencé et que personne ne m'avait pour autant réveillé.
Je toquais en grimaçant et on m'ouvrit. Je m'excusais en vitesse et quand j'allais m'asseoir à ma place habituelle, je me rendis compte qu'elle était déjà occupée. Occupée par une tête que je ne reconnaissais pas le moins du monde.-Ah oui, Jake, voici Shawn. Un nouvel élève. Comme tu n'étais pas encore arrivé je l'ai fait asseoir là. Récupère une table et une chaise supplémentaire dans la salle d'à côté, tu veux bien ?
Aussitôt dit, le professeur se retourna et continua d'écrire au tableau. J'étais un peu décontenancé mais je m'exécutai sans rien dire.
Je m'installai derrière le nouveau et Kieren. Pendant les deux heures qui suivirent, je fixai le dos de ce fameux Shawn. D'une certaine manière, j'avais l'impression d'avoir été remplacé. Surtout que celui-ci regardait un peu trop à mon goût du côté de Kieren. Lui, il se contentait de faire comme toujours. Pas grand chose en fait. Il griffonnait, regardait dehors, baillait puis s'affalait sur sa table en répétant ce cercle indéfiniment. Pourquoi venait-il en cours déjà ?
La sonnerie retentit et quand je voulus m'approcher de Kieren -pour ne je ne sais quelle raison d'ailleurs- Shawn me devança et se mit très clairement à lui faire du rentre dedans. Jason les fixait lui aussi et il me lança un regard exaspéré avant de sortir attendre devant la porte.
Je dus les fixer trop intensément car ils se retournèrent tous les deux en même temps vers moi. Kieren avait son regard sournois, ce qui ne me gênait pas plus que ça vu que je commençais à m'y habituer mais Shawn, lui, avait un regard de prédateur, tel une bête sauvage, un loup affamé.____________________
•Commentez
•Votez
•Suivez-moi
Merci pour votre lecture.Raphaël.
VOUS LISEZ
Guilty Mind [PAUSE]
General FictionEntre jeu de séduction et mensonges, Jake Thomas et Kieren Green vont devoir faire face à leurs sentiments refoulés et à leur passé. Les blessures du coeur et de l'esprit ne sont jamais totalement cicatrisées. Ceci est une fiction contenant des scèn...