Please don't be like that [Kieren]

616 69 4
                                    

[Mardi 14 mars]

Après le petit incident entre Elin et Kieren, nous étions tous les quatre sortis du lycée pour se balader et Jason nous avait rejoint un peu plus tard après son entraînement de natation. J'avais presque oublié qu'il faisait partie de leur équipe, étonnement, Jason n'était pas trop du genre à parler de lui même maintenant que j'y pense. Il s'intéressait toujours à ce que moi ou Jake faisions alors je n'avais jamais pensé à lui poser de réelles questions sur lui. Que je veuille l'avouer ou non, nous étions amis. Je le pris un instant à part, attrapant son bras et laissant les autres avancer un peu.

-Jason.

Il fut quelque peu surpris, plus par mon geste que par mon ton sérieux. Pendant un instant je crus qu'il allait se dégager mais il n'en fit rien et lâcha un petit rire à la place.

-Pourquoi tu rigoles? M'étonnai-je.

-C'est pas tous les jours que tu montres un signe d'affection envers quelqu'un d'autre que Jake ou même Amy. Je commençais à devenir un peu jaloux pour être honnête, finit-il en lâchant un autre rire.

Mais ce rire sonna plus faux que le premier. Comme s'il était nerveux à l'idée de me révéler ça. Jaloux? Je m'écartai légèrement de lui afin de le plonger mon regard dans le sien. Son visage se referma soudainement avant qu'il ne commence à s'agiter.

-Pas jaloux dans ce sens là! Jaloux parce que malgré les apparences j'aime beaucoup apporter de l'attention aux autres mais j'aime aussi en recevoir... Et je ne veux pas qu'on me donne de l'attention dans un but malsain comme certaines personnes au lycée. Il s'arrêta et baissa le regard. Je suis jaloux de vos relations parce que moi aussi j'aimerais avoir cette personne qui quand elle me regarde, elle voit ne voit que moi, comme si j'étais son univers tout entier. Exactement comme quand Jake te regarde ou quand tu le regardes. Ou juste quelqu'un qui me regarde avec de l'affection et de la douceur comme Amy le fait avec toi. Bon, pour être honnête elle le fait aussi avec moi, mais c'est ma sœur donc c'est normal qu'on se protégé mutuellement, mais je crois que je suis devenu trop gourmand et égoïste. Maintenant je veux plus, je veux aimer sincèrement et être aimé en retour. Je sais que c'est peut être trop dem-

-Jason!

Il releva le regard. Son visage affichait un air de stupeur. Il ne devait absolument pas s'attendre à ce que je cris son prénom mais je ne pouvais pas continuer à l'écouter parler ainsi. Égoïste? Trop gourmand? En quoi était-il comme ça? Il ne demandait jamais rien, ne s'énervait que quand il protégeait les gens qu'il aime, toujours à l'écoute et volontaire sans avoir aucun but malsain en tête. Alors pourquoi disait-il ça? Pourquoi cherchait-il à se rabaisser alors que c'était tout ce qu'il méritait. Être aimé.

-Pourquoi tu me cris dessus? Demanda-t-il, perdu.

-Parce que tu ne fais que te rabaisser alors que tu es la personne la plus formidable que je connaisse.

Je ne pouvais pas dire tout ce à quoi j'avais pensé. Ça sonnait un peu trop mielleux pour quelqu'un comme moi, il allait probablement trouver ça bizarre.
Il resta un instant la bouche ouverte à me regarder sans rien trouver à dire. Finalement il se contenta de me sourire avec douceur et d'ébouriffer mes cheveux avant que nous ne rejoignîmes les autres.

***

Mon portable vibra au moment où j'allais éteindre et essayer de dormir.
La tête de Jason apparaissa en toute petite sur le coin de l'écran. J'ouvris sans plus tarder. Je pensais qu'il allait juste me demander si entre Jake et moi ça allait bien ou si je pouvais faire quelque chose pour Amy, j'étais loin de me douter que ça n'avait aucun rapport.

Merci pour aujourd'hui Kieren, vraiment. Ça peut sembler bête de dire ça, mais les mots ont toujours eu un fort impact sur moi même si je ne le montre pas.

Il parlait sérieusement, ça changeait du Jason habituel mais peut être que je ne le connaissais juste pas aussi bien que je pouvais le penser. J'allais répondre quand je reçus un autre sms de sa part.

Tu sais que le 17 c'est l'anniversaire de Jake? J'ai supris Amélia en parler, je suppose qu'elle a soudoyé un prof pour le savoir. Mais là n'est pas la question. J'ai plusieurs places pour aller dans un parc d'attractions ce week-end, merci le travail des patents haha. J'ai déjà dit à Amy de venir et d'emmener Elin. Viens avec Jake et ne lui dis rien. Le soir on dormira à l'hôtel du parc. On lui fera une petite surprise et je suppose que tu sauras comment lui faire plaisir après qu'un aura rejoint nos chambres respectives... (Emoji clin d'œil)

Je sentis mes joues devenir rouge pivoine. Il avait vraiment le don de m'énerver à dire n'importe quoi aujourd'hui. Malgré tout, j'étais en train de sourire comme un idiot. J'allais passer le week-end avec des amis -même si je ne connaissais pas encore vraiment Elin, elle semblait bien s'entendre avec Amy alors je ne pouvais qu'être content- et surtout j'allais passer l'anniversaire de Jake en sa compagnie. Pas forcément à faire ce à quoi pensait Jason, cet abruti...

Idiot. Merci Jason.

_

_________________

•Commentez
•Votez
•Suivez-moi
Merci pour votre lecture.

Raphaël.

Guilty Mind [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant