[Mercredi 2 - Jeudi 3 mars]
-Kieren ? C'est spécial, dit-elle en agrippant ma main plus fermement pour m'emmener je ne sais où. Suis-moi !
C'était bien ce que je faisais. Jason nous suivait en silence. Nous descendirent pour aller dans la cuisine. Elle me fit asseoir à la table et se mit à sortir un tas d'aliments et d'ustensiles en tout genre. Elle voulait cuisiner ? Plutôt une rapide dans le style présentation de soi-même je suppose. Je me tournai vers mon camarade, accoudé au mur, regardant sa soeur s'agiter dans tous les sens. Il avait l'air d'avoir plus que l'habitude de son comportement, ce qui me sembla plutôt logique en fait. J'étais moi-même obnubilée par l'ondulation de ses cheveux océan à chacun de ses mouvements. Ma couleur favorite n'était pourtant pas le bleu mais c'était en quelque sorte apaisant, rassurant. Je secouai légèrement ma tête et me levai.
-Besoin d'aide ? Demandai-je dans une esquisse de sourire.
Elle me fixa d'abord un moment, assez intensément, de ses yeux gris poussière avant de me déposer dans les mains un sachet de pépites de chocolat.
-Je veux faire des cookies ! S'écria-t-elle en remuant à nouveau un placard avant d'en sortir des colorants alimentaires. Des cookies colorés !
Elle les déposa sur la table et remonta à l'étage en vitesse. Je me débarrassai du sachet en le posant à côté du reste. Jason vint s'asseoir et me lança un regard.
Quoi ? J'étais censé dire quelque chose en particulier ? Ce silence gênant me sembla durer une éternité mais fort heureusement, Amy déboula dans la cuisine à nouveau, une feuille à la main. Elle avait imprimé la recette des cookies et courait maintenant autour de la table en la secouant, tel un trophée que l'on brandit. Le blond soupira avant de voler la feuille et de la lire à voix haute. Amy sembla se calmer et écouter tout en rassemblant ce qu'il fallait. Je les observai, sans un mot. Ils étaient énormément différents. La soeur semblait énergique et enjouée pour un rien alors que le frère -je ne commençais qu'à le remarquer maintenant- semblait lui, faire semblant d'être le garçon cool et souriant pour palier à quelque chose. Mais peut être me trompais-je et était-ce l'inverse ? Même si j'en doutais sérieusement. Sauf que les personnes qui rigolent le plus ont tendance à être les plus tristes. J'avoue, c'était extrêmement cliché mais assez proche de la réalité à vrai dire.
Je chassai à nouveau ce résonnement de mon esprit pour me concentrer sur la préparation des cookies.
Au départ, tout allait bien avant que cela ne se tranforme en guerre. Jason faisait ramollir le beurre tandis je cassais les oeufs dans un bol. Amy, elle... elle dessinait dans de la farine qu'elle avait fait tomber -intentionnellement- sur le plan de travail. Je jetais régulièrement des coups d'œil vers elle. Elle me semblait un peu trop calme. Ce n'était que le calme avant la tempête. D'un geste brusque elle se plaça derrière moi et cacha mon visage avec ses mains enfarinées. Par réflex je reculai, l'obligeant à se déplacer et soufflai en secouant ma tête. J'entendis Jason râler à son tour et j'ouvris les yeux après avoir passé mes mains sur mon visage. Ils se battaient. En fait, pour décrire la scène plus clairement, Jason se débattait dans le vide, les yeux fermés alors qu'Amy rigolait en envoyant de la farine sur lui. Dans un élan de je ne sais quoi, je pris moi aussi de la farine et la déversait sur la tête d'Amy. Elle se mit à crier en rigolant toujours. Elle sautait sur place, comme si ça allait l'aider. Je la regardai faire, pouffant. J'avais envie d'éclater de rire mais j'essayais de me contenir pour ne pas m'étouffer avec toute la farine qui volait dans l'air.
Finalement, Jason kidnappa les pépites de chocolat pour en manger la moitié. Nous le poursuivirent dans toute la maison et même le jardin. En remarquant qu'Amy était pieds nus, je la pris sur mon dos, tel un cavalier.
Ce fut ainsi pendant tout l'après midi. Vers dix-sept heures, leurs parents rentrèrent. Sur le coup, je pensais qu'ils allaient être assez mécontents mais ils n'en firent rien. Plus calmement, nous avons rangé et nettoyé avant qu'Amy ne s'enfuit dans sa chambre, détruire d'autres Nexus. Jason me raccompagna sur un petit bout de chemin. Nous parlâmes de tout et de rien sur le retour. Il me quitta avec une tape dans le dos et un sourire. Moi aussi je souriais. Jusqu'à mon retour à la maison j'ai souri comme un idiot. Je savais pourquoi mais en même temps ça me paraissant irréel de passer une telle journée. Depuis combien de temps, d'années, n'avais-je pas ri ainsi ? C'était une petite délivrance mais malheureusement elle ne resta pas longtemps présente dans mon esprit.
Je pris une douche longue et lente avant de manger quelques bricoles dans le frigo. Étant vidé de toutes mes forces, je me mis au lit vers vingt heures avec un manga.
Je dus m'endormir en pleine lecture. Mon réveil sonna, je l'éteignis en baillant et m'étirant. Je mis de la musique et mon téléphone à charger, ne l'ayant pas fait en rentrant. Je dansais légèrement tandis que je me préparais et que mon esprit sortait du flou du sommeil. Je commençais à me souvenir d'hier et un sourire apparut sur mon visage alors que je me brossais les dents. Du dentifrice tomba sur mon tee-shirt et je dus me changer. J'enfilai un sweat léger et récupérai mon sac ainsi que mon téléphone et mon casque avant de descendre. J'attrapai une pomme et regardai si j'avais reçu des messages. Jason. Il serait devant chez moi dans exactement... Un bruit de klaxon retentit. Maintenant.
Je mis la pomme dans ma bouche et chaussais mes pieds. Mon manteau sous le coude, mon sac sur le dos, je sortis et fermai à clefs avant de le rejoindre et de monter à côté de lui, à l'avant.
Il démarra brusquement et mis de la musique.
VOUS LISEZ
Guilty Mind [PAUSE]
General FictionEntre jeu de séduction et mensonges, Jake Thomas et Kieren Green vont devoir faire face à leurs sentiments refoulés et à leur passé. Les blessures du coeur et de l'esprit ne sont jamais totalement cicatrisées. Ceci est une fiction contenant des scèn...