A special friend [Amy]

643 78 1
                                    

[Lundi 13 mars - Passé]

Ça devait bien faire une bonne quinzaine de minutes que l'on avait quitté le lycée pour rejoindre un parc non loin afin que je lui explique en détails.

-T'es sûre que ça te gêne pas de sécher? Pour ma part je le fais tout le temps mais toi...

-Je n'avais pas plus envie que ça d'y aller de toute manière. Et il faut dire que ton histoire a piqué ma curiosité, répondit-elle.

-Parfait alors!

Je pris son bras et la fis asseoir sur un banc avec moi avant de sortir de mon sac un paquet de chips barbecue. Je lui tendis le sachet après en avoir pris une. Elle sembla hésiter. En faisant plus attention, je remarqua qu'elle était très fine. Genre vraiment. C'est ce qui me fis agir sans retenue probablement. Je pris une autre chips que je coinçai entre mes lèvres et me penchai vers elle afin qu'elle attrape l'autre bout. Étonnement, elle le fit sans rechigner. Elle mâcha lentement avant de prendre une poignée de chips comme si de rien n'était. Pour le coup c'était moi qui étais sur le cul.
Après avoir repris mes esprits, je commença le récit.
Je passai de la rencontre Jake / Kieren que Jason m'avait raconté, racontée elle-même par Kieren sous la contrainte de mon frère qui savait se montrer persuasif, au marché passé entre eux sans oublier le baiser dans la bibliothèque et le petit service rendu la fois où Kieren avait débarqué à la maison dans tous ses états. Je mentionnai le changement de personnalité de Jake et celui de Kieren qui en soit n'était pas un changement mais plutôt une libération, l'arrivée de Shawn et le fait qu'il semblait un peu trop intéressé par Kieren.
Sans compter le fait que Kieren et moi étions des jouets cassés et que c'était la raison pour laquelle j'avais envie de faire quelque chose pour lui même si c'était censé être l'inverse de base...
J'avais peur qu'elle ne m'interrompt toutes les deux minutes pour me dire que c'était bizarre, mais elle n'en fit rien. Elle se contenta d'écouter sereinement. C'est moi qui trouvais ça bizarre à force de le reconter justement.

-Tu dois trouver tout ça plutôt malsain, ce que je peux comprendre mais je...

-Pas du tout. En fait, je suis plutôt jalouse des relations qu'il y a entre vous. Je veux dire, que ce soit Kieren qui voulait Jake puis qui au final s'est retrouvé par être celui désiré, ton frère qui voulait aider Kieren et toi par la même occasion, et ce Jake... Lui j'ai quelque peu du mal à la cerner, fit-elle, l'air pensive. Puisque, qu'on soit clair, Kieren faisait semblant d'agir de manière manipulatrice et dominatrice pour une raison qu'on ignore puisqu'il est plutôt passif. Mais Jake, ça a l'air encore plus compliqué. C'est comme ci lui même ne savait pas comment agir, qu'il n'était pas sûr d'être dominateur ou passif. Probablement quelqu'un de très tourmenté intérieurement. Pour ce qui est de Shawn, c'est quelqu'un de dangereux sans aucun doute. Il a l'air prêt à beaucoup de choses plus au moins mauvaises pour atteindre son but, en revanche je me demande pourquoi cette fille était avec lui.

Je la regardais, presque émerveillée. Elle continua son analyse un petit moment et même si je prêtais plus attention aux mouvements de ses yeux et de ses lèvres qu'à ses paroles en elles-mêmes, je souhaitais que cet instant dur jusqu'à la fin des temps.

__________________

•Commentez
•Votez
•Suivez-moi
Merci pour votre lecture.

Raphaël.

Guilty Mind [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant