[Lundi 13 mars]
Je ne quittais pas des yeux Kieren qui ne semblait pas vouloir bouger. Ou ne pouvait pas. Je sortis de la cabine tout en me rhabillant avant de me jeter de l'eau au visage. Je passai ma main dans ma nuque, fixant mon reflet dans le miroir. Je déverrouillai la porte et tombai nez à nez avec une fille. Elle ne broncha pas d'un pouce, comme si elle s'y attendait. Son regard froid glissa le long de mon corps avant qu'elle ne tourne les talons, d'une démarche peu efféminée mais assurée. Je soupirai et me dirigeai vers la salle de cours, j'avais d'autres priorités que d'essayer de cerner le comportement des lycéens.
Je passai devant Jason qui me lança un regard suspect avant que je n'aille m'asseoir en m'affalant sur ma table. Je priai pour voir Kieren arriver d'un moment à l'autre histoire d'être rassuré. J'espèrais ne pas y être allé trop fort. Même si d'un côté il l'avait voulu. C'était vraiment étrange comment les choses avaient tournées. Après être arrivé, c'était lui qui semblait me "chasser" mais entre temps j'étais devenu le chasseur. Bien que ce terme ne soit pas le plus approprié en soit. Pour chasser quelqu'un, encore fallait-il qu'il s'enfuit, ce qui n'était pas vraiment le cas de Kieren. Il pouvait être confus de mon soudain changement de comportement, pourtant, il était le premier à réclamer. C'en était presque trop simple, comme s'il attendait que cela arrive depuis toujours. Vous voyez, quand on est petit et qu'on demande au père Noël quelque chose en particulier qu'on veut vraiment ? En principe, une fois qu'on l'a dans les mains on s'en lasse. Ça vaut aussi pour les fantasmes qu'on ne soit pas assouvir. Et si Kieren venait à se lasser ? Ça venait à peine de commencer mais rien ne me garantissait que demain il n'allait pas m'ignorer ou me rejeter. Instinctivement, mes poings se refermèrent sur la table et ma mâchoire se contracta. Non. Il n'allait pas se lasser de moi, je ferai en sorte qu'il ne puisse pas, quitte à imprimer mon empreinte dans son esprit ou qu'il soit dépendant de moi.
L'entrée dans la salle du concerné me fit sortir de ma torpeur et je soupirai. Je l'observai du coin de l'œil. Son regard se perdait dans le vide, complètement absent mentalement.
J'allais détourner le regard quand je vis la main de Shawn s'abattre sur l'épaule de Kieren qui prit le bout de papier qui tomba de la main intrusive. Son expression changea du tout au tout après l'avoir ouvert. Il se mit à balayer la classe du regard avant de serrer le papier dans sa main.
Qu'est-ce que ce serpent avait-il bien pu lui dire pour l'énerver ? Bien que sa seule présence soit déjà une raison d'être irrité.
J'irai lui poser la question plus tard.
Le prof annonça notre heure de colle pour mercredi et le cours se termina sans accro. Seulement, au moment où la sonnerie retentit, Shawn se précipita pour sortir, ce qui n'était pas habituel. Dans un élan de curiosité, je le suivis sans prêter attention aux autres. Il se dirigeait vers la cour centrale. Je mis une petite distance entre nous pour ne pas me faire repérer. Il semblait attendre ou chercher quelqu'un. Et pas n'importe qui. L'iceberg de tout à l'heure. Celle qui était plantée devant les toilettes des garçons. J'étais trop loin pour entendre ce qu'ils disaient, je claquai ma langue contre mon palet, irrité. J'allais essayer de me rapprocher quand je vis Kieren entrer dans la bibliothèque. Je le fixai jusqu'à ce qu'il soit en dehors de ma vue. En voulant me reconcentrer sur le duo suspect, Jason me fit manquer d'avoir une attaque en apparaissant à côté de moi.-Je t'ai fait peur peut être ?
Je voulais répliquer mais plutôt que de bavarder sur un sujet inutile, je préférais lui faire part de mes inquiétudes.
-Ces deux là mijotent un truc, et c'est fortement déplaisant.
-Comment ça? Demanda-t-il, perplexe.
-Tout à l'heure en cours, Shawn a glissé un mot à Kieren, il avait l'air vraiment énervé et ce matin...
Je m'arrêtai ne voulant pas vraiment entrer dans les détails mais Jason me lançait déjà un regard du style "Je suis au courant".
-Après être sorti des toilet-
-Vous l'avez fait aux toilettes ?! S'exclama-t-il.
Je lui mis un coup de coude avant de l'embarquer plus loin à l'abris des regards et des oreilles indiscrètes.
-Tu veux un micro peut être ?
Il passa sa main à l'arrière de son crâne en murmurant un "désolé".
Je soufflai avant de continuer.-Je disais donc, après être sorti, je suis directement tombé sur la fille qui était avec lui dans la cour. Et quand je dis directement, c'est pas juste qu'elle passait devant les toilettes, non, je mettrais ma main à couper qu'elle essayait d'écouter.
____________________
•Commentez
•Votez
•Suivez-moi
Merci pour votre lecture.Raphaël.
VOUS LISEZ
Guilty Mind [PAUSE]
Fiction généraleEntre jeu de séduction et mensonges, Jake Thomas et Kieren Green vont devoir faire face à leurs sentiments refoulés et à leur passé. Les blessures du coeur et de l'esprit ne sont jamais totalement cicatrisées. Ceci est une fiction contenant des scèn...