Red [Elin]

847 96 7
                                    

[Lundi 13 mars]

-Elin, lève toi maintenant, tu vas être en retard ! Cria une voix aiguë et familière.

J'avais déjà les yeux ouverts et les pensées claires depuis deux heures. Mes yeux avaient fixé le plafond tandis que mon esprit s'agitait, me rappelant chaque seconde à quel point ma vie se résumait à un tas de cadavres en décomposition. Glauque? Réaliste serait plutôt le terme exact.
Mon corps se leva péniblement de lui même et me conduisit droit à la salle de bain. En levant les yeux vers le grand miroir, j'aperçus, comme à l'accoutumée, mes os qui ressortaient. Plus exactement mes hanches et mes côtes. Bien que mes jambes étaient très fines, leur état restait moins alarmant. Mon teint presque livide faisait ressortir mes cernes et mes yeux noirs. Ayant les cheveux très longs et rouge, si je m'allongeai au sol, avec mes cheveux en dessous de moi, on pourrait croire que j'étais un corps sans vie étendu dans une flaque de sang. Encore une comparaison dérangeante.
Je pris une douche en vitesse avant d'enfiler un jeans et un t-shirt large afin de camoufler un minimum ma maigreur, je brossai mes cheveux et ajoutai une touche de maquillage, encore une fois pour masquer quelque chose. J'avais l'impression de tout faire uniquement dans le but de cacher quelque chose au monde extérieur, mais n'était-ce pas un peu pour me le cacher à moi même? Bien que j'en étais parfaitement consciente, je continuais de ne pas y prêter attention, comme si mes problèmes physiques n'existaient pas.
Étrangement, j'avais plus de soucis physiques que mentaux. Enfin, si on exclu mes remarques quelque peu morbides, mon esprit n'était pas si tourmenté que ça. Et c'était bien là que résidait le problème. J'étais presque anorexique, ma vie d'adolescente ne faisait qu'empirer avec les années, mes parents ne me voyaient que comme leur dernier espoir d'obtenir de la "renommée" en faisant de leur fille unique une grande avocate ou je ne sais quel genre de métier. Malheureusement pour eux, je n'avais absolument aucune ambition dans ce domaine et j'étais loin d'en avoir quelque chose à faire qu'ils soient fiers ou non. Après tout, c'était ma vie, personne ne devait la contrôler, même moi je ne le faisais pas, alors c'est pour dire. Totalement passive me résumait bien, je prêtais très peu attention à tout ce qui m'entourait, je passais le plus clair de mon temps à écouter de la musique et dormir. Même mon poids n'était pas dû à une maladie ou une quelconque dépression, j'oubliais juste de manger et quand j'y pensais, je ne ressentais pas le besoin de me goinfrer plus que ça. Je n'aimais pas forcément les sucreries, j'en consommais principalement parce que ma constitution était affaiblie alors j'avais besoin d'un minimum de glucides si je ne voulais pas m'endormir absolument partout. Même si c'était exactement ce que je faisais quand même.
Je rejoignis mes parents dans la cuisine. Ils me fusillèrent du regard quand je voulus aller directement mettre mes chaussures. Je fis demi tour et pris une pomme que j'agrippai avec mes dents afin d'aller me chausser tout en leur lançant un haussement de sourcils.
Mon sac sur le dos et mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, je sortis et me dirigeai vers l'arrêt de bus le plus proche. Je n'avais pas envie de marcher ce matin. Enfin, jusqu'à ce que je vois que mon ex petite copine était en train de nettoyer la bouche de son mec actuel. Je voulus automatiquement imiter quelqu'un qui vomit, mais comme toujours, une fois dehors, je ne faisais rien, je me contentai d'observer la scène avec un regard blasé avant de commencer à l'ignorer complètement et traçai mon chemin. Finalement, j'allais marcher. Je croquai dans ma pomme en espèrant recevoir un goût subtile en bouche, mais l'acidité de celle-ci n'en fit rien.
En arrivant, je levai la tête pour éviter de rentrer dans quelqu'un. Avec ma non attention constante, tout pouvait arriver, sans compter que je n'entendais rien ayant ma musique à fond dans les oreilles.
En entrant, je sentis une main sur mon épaule. En me retournant, je vis Théo, un garçon de ma classe qui venait souvent me parler. Il avait une sorte de crush sur moi je crois, probablement à cause de mes cheveux qu'il n'arrêtait pas de complimenter quand il en avait l'occasion. C'était quelqu'un de plutôt discret, pas vraiment timide, en tout cas pas avec moi et si on met à part ses compliments incessants, il était plutôt agréable. Je retirai un écouteur pour l'entendre.

Guilty Mind [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant