"You use your words as a weapon."
PDV KEIRA
Tante Magdeleine me regarde comme si je ne comprenais jamais rien. Elle anticipe toujours tout. Elle voit ce que veut dire un simple regard, un simple mot.Elle a toujours été la lumière dont j'avais besoin. Non pas que je sois débile, au contraire, mais je veux dire que par expérience elle me connaît et sait comment je vais réagir. Elle a toujours été la mère que je n'ai jamais eu.
En réalité, je crois que je ne m'autorise pas à voir la vérité en face et les choses comme elles sont.
- James, bien sûr, me dit-elle en agrippant mes épaules comme pour donner plus d'ampleur à ses paroles. Mais ça veut aussi dire « maintenant que tu es descendu, vas t'occuper du beau garçon qui attend derrière cette porte. Allé courage ! »
Avant que je ne puisse articuler quelque chose pour m'échapper de la situation, elle me pousse devant la porte où je vois son ombre se balancer de droite à gauche.
Je tourne lentement la poignée comme pour repousser le moment où mes yeux vont entrer en contact avec les siens.
Il se tourne pour me scruter de la tête aux pieds, comme pour lorgner sur la guenon qu'il va attraper. Il me lance un regard carnassier mal assuré que je tente d'éviter pour chasser les mauvaises idées de ma tête.
Évidemment c'est lui qui entame la conversation. Nerveux ?
- Salut, Keira !
Je ne réponds pas l'incitant à poursuivre. Je suis en même temps étonnée et effrayée par sa venue. Qu'est-il venu faire ici ?
- Voilà, je voulais ... je voulais m'excuser pour toutes les choses que je t'ai dites l'autre jour. Tu vois ... on s'est toujours connus toi et moi et ... et ... j'aimerais qu'on reparte à zéro. Enfin, ... Je sais pas... Je pensais que ...
Sérieux ?! Il bégaye et ne termine passes phrases. J'avoue que je ne sais pas quoi répondre. Je ne l'ai jamais vu dans cet état là et il est certain qu'il semble bien moins assuré qu'il y a quelques jours quand nous étions à la fac.Est-ce parce que ma tante ne se trouve pas très loin qu'il agît comme ça. Non, cela ne semble pas être ça. Cela semble plutôt être le fait qu'il veuille me demander quelque chose.
Cependant je dois avouer que je suis toute aussi surprise et presque honorée de voir le James timide. Ou alors c'est un bon acteur. Enfoiré !
Malgré son discours peu élaboré, il me prend un peu de cours et je n'articule rien d'autre que :
- Euh ...
Il rigole timidement devant mon clair manque d'assurance.
Non mais oh Keira !!! Réveille-toi !
- Je me demandais si tu voulais venir avec moi sur la plage. Il y a un feu de camps, y aura du monde. Tu verras ça va être sympa, dit-il avec plus d'assurance.
Maintenant ?
Bravo,Keira ! T'as pas trouvé mieux ? Bien sûr maintenant !!
- Désolé mais j'ai du travail et je sais ...
- Ce n'était pas une question. Tu viens avec moi !
Il marque une pause en voyant mon rapide changement d'expression, il reprend sur un ton plus doux en m'offrant sa main.
- Je veux juste t'emmener à un feu de camp. Je ne te veux aucun mal.
VOUS LISEZ
Plus jamais ...
RomanceKeira revient à Wilmington, la ville de son enfance, pour y faire ses études. Son avenir est déjà tout tracé, tout est déjà prédestiné ! Il n'y a pas de place pour l'inattendu, le désordre. Seulement un imprévu vient ternir ce tableau en apparence...