NDA : Ecouter la chanson trop sdbhghbghgbhbghdfbdf qui est en média durant la lecture.
1ère partie du double update.
Bonne lecture !
~~~~~
- Oui, allô ?
- Adrienne ? C'est moi, Maëlle.
Elle laisse échapper un petit rire.
- Je sais, ton nom s'affiche automatiquement.
Je souris légèrement sans rien répondre.
- Ca va ? je lui demande pour rester polie.
- Oui et toi ?
- Ca va aussi.
Puis plus personne ne parle.
- Bon, dis-moi ce qui t'arrive dans ta petite vie pour que tu aies soudain envie de m'appeler un samedi matin, à presque 10 heures.
Je soupire.
- Disons que j'ai appris quelque chose qui m'a bouleversé et... Je me demandais si une oreille attentive pourrait m'écouter raconter mes problèmes ?
Elle rit une nouvelle fois.
- Eh bien, je pense que tu as téléphoné à la bonne personne !
- C'est ce que je me disais aussi, je souris.
Je me laisse tomber sur le lit avant de m'allonger dessus et de fixer le plafond un peu trop blanc à ma goût.
- Alors, vas y, raconte-moi tout.
Je prends une profonde inspiration avant de lui dire d'une traite :
- Léna est enceinte.
Un blanc s'installe ensuite. Aucune de nous deux ne parle. J'aurai peut-être mieux fait ne pas le dire comme ça, mais je n'avais pas envie de tourner autour du pot trop longtemps.
- Tu... Tu m'as entendue ? je demande en fronçant les sourcils.
- Ouais.
C'est sa seule réponse.
- Et... Tu ne dis rien ?
J'aurai aimé qu'elle me dise quelque chose, n'importe quoi, mais visiblement, elle n'a pas l'air d'être vraiment présente à l'autre bout du fil.
Mais au bout de quelques autres minutes de silence, elle me dit :- Ne bouge pas, j'arrive tout de suite.
Puis elle raccroche, me laissant perplexe. Finalement, je me mets à sourire en me redressant, heureuse d'avoir une amie sur qui compter lorsque je suis mal.
Je ne sais pas comment réagira Harry -s'il est encore là- quand il verra débouler une brune aux yeux verts dans sa maison, mais honnêtement, je m'en moque.[...]
La sonnerie retentit et je me précipite en bas. Harry se dirige lui aussi vers la porte, prêt à ouvrir. Il fronce les sourcils en voyant ma main posée sur la poignée de la porte d'entrée.
- Tu attendais quelqu'un ? me demande-t-il.
Je hoche la tête avant d'ouvrir la porte. Adrienne se tient de l'autre côté, emmitouflée dans sa grosse doudoune beige, les joues et le nez légèrement rouges à cause de froid de ce mois de janvier.
- Adri !
Je la prends dans mes bras, puis elle salue Harry qui lui répond par un sourire légèrement forcé. Il retourne ensuite au salon, où se trouve sa copine.
VOUS LISEZ
Don't run away » h.s ─ TOME 1
Fanfiction[TERMINÉE] CETTE FICTION N'EST EN AUCUN CAS UN REMIX DE CLEM, MÊME SI C'EST CE QU'ON POURRAIT CROIRE AU DÉBUT et je ne suis absolument pas fière de la manière dont elle commence (à savoir que j'avais 13 ans lorsque je l'ai commencée). Positif. C'e...