CHAPITRE DEUX

8.7K 605 72
                                    

Harry Styles.

Niall a réussi à me convaincre de venir avec lui à la fête organisée par la fraternité de Liam, pour rattraper le Halloween qu'ils n'ont pas fait cette année. Venir déguisé serait un plus, et pour jouer le jeux, Niall s'est déguisé en médecin/zombie. Etant étudiant en médecine, se trouver les accesoires n'a pas été difficile. Je ne me suis pas déguisé, et il n'a pas insisté, je faisais déjà un effort en l'accompagnant, il fallait pas trop pousser.

Lorsqu'on arrive à la fraternité dans ma voiture, la fête est déjà bien commencé. Le blondinet repère rapidement le bar improvisé et m'y emmène. Je me retrouve avec un gobelet de bière, pendant que Niall se sert de la Vodka.

- Ce soir, tu arrêtes de faire la gueule, et tu t'amuse !

Il nous fait trinquer. Un bras se pose sur mes épaules et je tourne la tête pour voir Zayn. Lui non plus n'est pas déguisé, ça ne m'étonne pas. On a le même caractère un peu réservé tout les deux, ça doit être pour ça qu'on s'entend si bien.

- Super ton déguisement Niall !

- J'avoue qu'il est pas mal ! Un pote de ma promo m'a fait le maquillage. Réussi hein ?

- Très ! Et toi Styles, pas déguisé ?

- Autant que toi Malik.

On se sourit et il lève son verre pour qu'on trinque.

- Les filles sont d'une originalité cette année... Que des infirmières ou des sorcières "sexy"...

Niall rigole et lève sa main pour faire signe à quelqu'un derrière nous de s'approcher. Liam.

- Salut les mecs. Cool ton costume Niall.

- Merci ! Le tien tu te l'es déjà fait enlever on dirait.

Il ricane et baisse les yeux sur son costume de boxeur. Niall n'a pas tord, mais quand on connais la réputation de Liam, on comprend. Zayn a retiré son bras de mes épaules, et tourne son verre entre ses mains. Zayn n'aime pas Liam.

- T'as vu Louis ?

- Non je viens d'arriver.

- Ah, il est là... Louis ! 

Il fait signe à un gars à quelques mètres de nous, qui lui accorde un signe de la tête. J'ai l'impression qu'il me regarde. Un sourire étire son visage et il porte son verre à ses lèvres en détournant son regard.

- Bon,je vous laisse, la soirée n'est pas encore fini ! 

Liam rigole en s'éloignant. Il est clair que son verre n'est pas rempli de soda. Zayn se racle la gorge et lève son verre pour le vider d'un rait.

- Pour une fois, je suis d'accord avec lui... Je vais danser moi !

Il rejoint la piste de danse improvisée au milieu du salon.

...

La fête est déjà bien avancée lorsque je sors fumer. Comme il y a déjà beaucoup de monde sur le perron, je m'éloigne un peu, et m'appuie contre le mur de la maison. Je n'ai quasiment rien bu, à par le verre de bière que Niall m'a donné, mais mes pensées s'embrouillent un peu. C'est la musique, et la fatigue. Je n'aime pas ça. J'allume ma cigarette, c'est vraiment rare quand je fume. Je m'en sers plutôt d'excuse pour sortir quand je vais en soirée. 

- Je peux t'en piquer une ?

Je lève les yeux vers le propriétaire de cette voix rauque et aiguë. Un petit mécheux déguisé en footballeur me regarde. Je lui tends mon paquet avec le briquet et il se sert en me remerciant. Lorsqu'il se tourne, je vois "TOMLINSON" écrit en gros sur son dos. Ça me dit quelque chose. Il s'approche du mur sur lequel je suis appuyé, et fait la même chose, avant de se laisser glisser au sol, les jambes ramenés contre son torse. Il a l'air d'avoir pas mal bu.

- C'est quoi ton déguisement ?

- Je suis pas déguisé.

- Je me disais aussi...

Il sourit et coince sa cigarette entre ses lèvres. Je tourne la tête et regarde des gars un peu éméchés devant nous, escalader avec difficultés le petit muret qui coupe la maison du trottoir.

- Ton prénom c'est quoi ?

- Pourquoi tu veux le savoir ?

- Comme ça, pour discuter. Moi c'est Louis. Je sais, un prénom de vieux.

Je laisse échapper un rire.

- Harold, tu crois que c'est mieux ?

Il me regarde.

- C'est ton vrai prénom ?

J'hoche simplement la tête, et enchaîne aussitôt.

- Mais je préfère Harry.

- T'as bien raison. Et dire que je me plains avec Louis...

Je lui donne un petit coup de pied contre le mollet et il rit.

- Ok, pardon. On se serait pas déjà vu quelque part ?

Je le regarde. Il a quelques traces de faux sang sur le visage, rien d'impressionnant. Un visage fin, des yeux bleus... J'acquiesce finalement. 

- Il y a plus ou moins 1 heure. J'étais avec Liam quand il t'a appelé.

- Je sais que j'ai bu mais pas au point d'oublier les personnes que j'ai vu il y a 1 heure. Je parlais d'avant...

- On a dû se croiser sur le campus.

Depuis quand je parle comme ça, à n'importe qui ? Il hausse les épaules et se relève.

- Merci pour la cigarette.

Il retourne à l'intérieur sans rien dire de plus. Je le regarde marcher dans l'herbe jusqu'au perron. Ce gars est bizarre.

***

Voilà pour le deuxième chapitre. Une première rencontre pour Larry. La suite très bientôt :)

If I could fly, I would fly with you [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant