Harry Styles.
9 mois. Ça fait 9 mois que Louis et moi on est ensemble. Bientôt 10. J'ai encore du mal à y croire. Dans un peu plus de 2 mois ça fera un an. J'ai l'impression que c'était il y a longtemps, et en même temps s'est passé vite. Je commence à me poser des questions sur plus tard. Dans 1 an, 5 ans, 10 ans... Est-ce-qu'on sera toujours ensemble ? Je l'espère. Mais en même temps ça me fait peur. J'ai peur de faire comme mes parents et que l'un de nous laisse notre relation se détériorer. Au jour d'aujourd'hui, on est amoureux, on fait attention à l'autre... Mais dans 1 an, 5 ans, 10 ans ?
Lou me sort de mes pensées en effleurant involontairement son genou contre le mien. Il est tendu, et moi aussi. On est au mariage de sa tante, et on s'est engueulés juste avant d'arriver dans la voiture. Doris est assise sur mes genoux, et somnole un peu. La cérémonie est vraiment longue. Je manque de rire lorsque la sœur de Louis part en avant, absorbé dans son sommeil, et la rattrape avant qu'elle ne mange le sol de l'église. Mon mécheux sourit aussi alors que je tourne la tête vers lui, mais il perd son sourire et repose son regard sur le couple de mariés. Je soupire discrètement et cale correctement Doris contre moi avant de prendre la main de Louis. Il se laisse faire, mais sert les dents.
- Je suis désolé, je lui chuchote.
Il tourne la tête vers moi, et son regard océan m'observe. On s'est engueulés pour une connerie : j'ai fais une remarque sur le mariage qui ne lui a pas plu. Le mariage en général, pas celui de sa tante. Il sait mon avis à propos de ça, et les raisons de mes réticences. Je crois qu'il pensait que m'intégrer à sa famille et voir ses parents heureux me ferait changer d'avis. Pour le moment non. Mais je n'ai pas envie que Louis pense choisir la mauvaise personne en étant avec moi. On est si différent tout les deux.
La cérémonie se termine enfin, après d'innombrables minutes, et on sort tous de la salle. Doris est dans mes bras, et ne semble pas vouloir me lâcher. Ça ne me dérange pas, et à vrai dire ça m'évite d'être seul avec Louis. Mais après avoir vu Ernest courir avec d'autres enfants dans la salle du vin d'honneur, elle a glissé de mes bras pour les rejoindre. Johannah a bien comprit qu'il se passait quelque chose avec Louis, et elle nous laisse tranquille. Louis sort fumer sans rien dire. Fizzy vient aussitôt me tenir convaincu.
- Il y a un problème avec Louis ? s'inquiète-t-elle
- On s'est un peu disputé. C'est rien, t'inquiète pas.
Je tente un maigre sourire, mais elle n'est pas dupe. Je porte mon verre à mes lèvres et en bois deux gorgées. Louis revient, Eleanor collée à lui. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit là, mais ça ne me plaît pas pour autant.
...
Je ne suis allé qu'à 2 mariages dans mon enfance, et la seule chose dont je me souviens c'est le soda en quantité et les autres enfants avec qui on courait dans la salle. Je sais que Louis a plus l'habitude, du côté de ses deux parents ils y a eût beaucoup d'enfants. Il doit avoir 6 tantes et 5 oncles si je me souviens bien.
- Louis j'ai perdu mon nœud ! lance Phoebe en se glissant entre nous deux.
Son nœud blanc est placé dans sa petite main, et Louis le prend pour lui remettre dans les cheveux.
- Voilà. Et arrêtez de courir, vous allez vous faire mal.
- Oui oui !
Elle s'éloigne... en courant. Je souris devant l'autorité de Louis. Il souffle et attrape son verre pour boire deux gorgées avant de remettre sa main sur ma cuisse. Johannah nous regarde étrangement. Faut dire qu'on était pas le couple le plus heureux de l'assemblée. On a quitté la salle du vin d'honneur pour celle du repas depuis trois bonnes heures. Le repas est plutôt bon, et serait certainement meilleur si Louis ne me faisait pas autant la gueule.
VOUS LISEZ
If I could fly, I would fly with you [L.S]
FanfictionLouis Tomlinson, un jeune homme de 23 ans, entouré par sa famille, débordant de joie de vivre. Il est impatient, et parle souvent trop... Harry Styles à 20 ans, et a eût une enfance compliquée, qui ont fait de lui le jeune homme renfermé qu'il est a...