CHAPITRE TROIS

8.5K 577 172
                                    

Harry Styles.

Je passe ma main dans mes boucles et tente de me concentrer sur ma feuille. On a repris les cours depuis 10 jours, et on est déjà surchargés de devoirs et d'examens. Je ne suis pas rentré tard de la fête samedi soir, et j'ai passé mon dimanche à réviser. Chose inutile, car j'ai une mémoire auditive. Si je n'écoute pas directement en cours, relire plusieurs fois mes notes est quasiment inutile. 

Je termine de remplir ma feuille, mettant sûrement de mauvaises réponses, mais je m'en fiche. Je ramasse mes affaires et me lève pour déposer ma copie sur le bureau du prof avant de quitter la salle. 

Il est déjà 15 heure, et les couloirs grouillent d'étudiants pressés de retrouver leurs salles. Je remarque Niall, appuyé contre un mur, les yeux rivés sur son portable. Je m'approche pour lui parler, mais une voix dans mon dos me retient.

- Hé, Harold ! 

Je me fige. Quoi ? Niall a relevé la tête, aussi surprit que moi d'entendre mon vrai prénom. Je me tourne, pour voir un petit mécheux se faufiler à travers les étudiants. Il se plante finalement devant moi, le sourire aux lèvres.

- Qu'est-ce-que tu veux ? 

Il commence à fouiller dans les poches de sa veste.

- T'as quelques minutes avant ton prochain cours ? 

Je fronce les sourcils, alors qu'il sort un paquet de cigarette de sa poche.

- Je te dois une cigarette, tu te souviens ? 

Il me tend son paquet ouvert, et je lève les yeux sur son visage.

- Louis, c'est ça ? 

Le mécheux hoche la tête, toujours souriant.

- Déjà, moi c'est Harry. Pas Harold. Et tu peux la garder ta clope. 

Je me retourne pour m'éloigner mais il me retient par le poignet.

- Ça va, je voulais juste être sympa. Tu viens à la fête de la fraternité ce weekend ? 

- Non.

Je dégage sa prise en tirant mon poignet et m'éloigne pour m'approcher de Niall. 

- Qu'est-ce-que Louis te voulais ? 

- Savoir si je venais à la fête ce weekend. 

J'hausse les épaules alors que le blondinet m'emboîte le pas.

...

Louis Tomlinson.

Je regarde ses boucles s'éloigner avec Niall. Harry. Je savais que ce nom me disait quelque chose. Niall nous en a parlé une ou deux fois. Il a l'air assez spécial comme gars. Je range mon paquet et me dirige vers mon prochain cours. Histoire. Quelle idée j'ai eus de choisir cette licence ? 

...

On es tous crevés. Le match approche et le Coach est de plus en plus dur avec nous. Mais on reste soudés, et concentrés. C'est le principal. 

En plein milieu de l'entrainement, Liam se retire de la partie.

- Continuez sans moi, j'arrive.

Il court vers le bord du terrain où Niall se trouve. Je sens son regard sur moi, et je tente de me concentrer sur le ballon. 

- C'est quoi ton problème avec Harry ? 

Je me tourne vers Liam, qui revient vers moi en marchant. Niall est partit.

- Quoi ?

- Harry Styles. Tu lui a parlé tout à l'heure, non ? 

- Ouais, pourquoi ? 

- Laisse le tranquille. 

J'éclate de rire, vraiment.

- T'es sa mère ? C'est ça ? Si j'ai envie de lui parler, je lui parle.

Liam a beau être mon ami, il n'a pas à me dire ce que je dois faire.

- Ok, mais si lui n'a pas envie de te parler, à ta place je n'insisterais pas.

Et il se remet à jouer, comme si de rien n'était. Je le regarde pendant quelques secondes. C'est quoi son problème à lui avec Harry Styles ? 

...

Harry Styles. 

- Pizza ! crit Niall en entrant dans l'appartement. 

Il laisse tomber deux boites en cartons, juste à côté de mon ordinateur, que je ferme.

- J'ai déjà mangé. Il est 21 heure Niall.

- Et alors ? T'as encore de la place pour une petite part de pizza ! 

On est mercredi soir, et une semaine sur deux, Niall retrouve plusieurs étudiants en médecines pour réviser. Ce soir, il devrait y être justement. 

- T'es pas censé être entrain de réviser ? 

- On a annulé. 

Il se jette dans le canapé à côté de moi et retire sa veste avant d'ouvrir la première boite, qu'il me tend. 

- Et je sais que t'as pas mangé. Quand tu manges, tu laisses ton assiette sur le plan de travail et tu la met dans le lave-vaisselle juste avant d'aller te coucher. 

- Je fais ça, moi ?

- Yep. Tu t'en rends même pas compte.

Il prend une part de sa pizza 4 fromages et mord dedans. Je lève les yeux au ciel et prend une part de ma jambon/fromage. Il a raison, je n'ai pas mangé, mais j'avais l'intention de passer une soirée tranquille. J'adore Niall, mais il est... bruyant, on va dire. Il parle trop. 

- Kendall m'a redemandée de tes nouvelles.

Je soupire. Kendall est une étudiante en médecine de la même année que Niall. On s'est croisé six fois, et à chaque fois elle me fait du rentre dedans. 

- Je lui ai dis que t'étais toujours libre.

- Merci Niall. Vraiment. C'est super. 

- Je te comprends vraiment pas Harry... Tu pourrais avoir toutes les filles que tu veux, et tu t'en fous ! 

- Exactement, tu ne comprends pas.

Je prends mon ordinateur et me lève.

- Si t'es gay, tu peux me le dire tu sais ! 

- Je suis pas gay ! 

***

Voilà pour ce troisième chapitre ! :)

Louis est papa, j'arrive pas à y croire !

If I could fly, I would fly with you [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant