1

11K 499 13
                                    

Je me mis à zigzaguer entre les voitures avec ma moto. La vitesse me permet de penser à autre chose. Je reste très concentrer sur la route et les voitures qui m'entouraient. Je n'avais pas envie de finir dans le décor. Au prochain carrefour, je tournai à droite sous les klaxonnes de certaines voitures car je venais de leur barrer la route. Je me retrouvai rapidement dans une zone industrielle où la plupart des bâtiments étaient à l'abandon.

J'entrai dans une cour où le bâtiment avait la forme d'un U. Il y avait déjà trois voitures et leur occupant était en train de discuter entre eux. Je ralentis à leur proximité et j'éteignis le moteur avant de mettre la moto sur béquille. En descendant, je retirai mon casque et secouai mes cheveux châtains. Je rejoignis Lynn, Jake et Thad qui attendaient eux aussi.

- Sympa ton entrée, me dit Jake.
- Bonjour à toi aussi, répondis je. Pourquoi Mike nous a fait venir ici?
- On va bientôt le savoir, dit Lynn alors que la voiture de Mike faisait son entrée dans la cours.

On arrêta de parler pour nous tourner vers la SUV de Mike. Il sortit de la voiture et il était accompagné par un jeune asiatique que je n'avais jamais vu. Les deux hommes vinrent vers nous.

- On peut savoir pourquoi tu nous as fait venir ici?, demanda Jake.
- Ça t'arrive de dire bonjour?, demandai je à Jake.
- Ouais. Mais je n'aime pas tourner autour du pot. Alors autant que Mike nous dise tout de suite ce que l'on fait ici.
- Tout d'abord, je voudrais vous présenter Jon, nous dit Mike en montrant le jeune asiatique qui l'accompagnait. Il est un as en informatique. Il va nous être d'une grande utilité.
- Enchantée, je suis Lynn. Le bavard, c'est Jake, la brune Leena et le grand baraqué Thad.
- Enchanté, lui répondit Jon.
- Je te souhaite la bienvenue dans notre famille bizarre, dis je en riant.
- Et la deuxième raison de notre présence, ne lâcha pas Jake.
- Voilà nos nouveaux locaux, répondit Mike.
- Mais c'est complètement abandonné, réagit Jake.
- Vu de l'extèrieur, peut être, admit Mike. Suivez moi.

On opina avant de nous mettre en route pour suivre Mike. Ce dernier poussa une porte avant de se décaler pour nous laisser passer. Quand j'entrai dans le bâtiment, je fus surprise de me retrouver dans une salle de sport. A ce moment là, j'étais complètement larguer. Je ne comprenais pas en quoi une salle de sport pouvait être notre nouveau bureau. En regardant les autres, je compris que je n'étais pas la seule larguée.

- Tu peux nous expliquer?, demandai je à mon oncle.
- Et bien, cette salle sera notre salle d'entraînement, répondit Mike. Les bureaux se trouvent à l'étage et au deuxième étage, vous pourrez trouver un appartement comprenant une cuisine, un salon-salle à manger et plusieurs chambres. Dans le bâtiment d'en face, on a le garage sur deux étages.
- Sérieusement?, demanda Jake.
- Oui, répondit Mike.
- Mais comment tu as pu financer tout ça?, m'exclamai je.
- Donateur anonyme.
- Je ne te crois pas, réagissais je. Tu connais forcèment la personne.
- Peut être. Mais je préfère que vous ne le sachiez pas. Bon et si on faisait une petite visite.

On se sépara. Chacun partit dans son coin. Mon cerveau avait du mal à enregistrer ce que je voyais. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon oncle veut nous cacher l'identité de la personne qui nous a donné l'argent pour financer nos nouveaux locaux. J'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose. De plus, ce n'est pas avec l'argent qu'on se fait sur les protections rapprochées qu'on peut se payer le matériel qu'on a maintenant à notre disposition. Le fait que Mike ne veuille pas nous le dire, va me torturer l'esprit pendant un moment.

Je montai jusqu'au deuxième étage alors que les autres étaient dans les bureaux. Je me mis à la recherche d'une bouteille d'eau. Puis je mis à inspecter l'appartement. Il était assez grand. Je remarquai que toutes les chambres étaient attenantes à une salle de bains. Je retournai dans le salon quand j'entendis des voix m'y parvenir. Ils étaient tous installés dans les canapés. Je vins m'asseoir sur l'accoudoir à coté de Jake.

Protection RapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant