5

5.1K 366 7
                                    

[Que fais-tu ce soir? Braden.]

  Ce fut le message de Braden qui me réveilla. Aujourd'hui, on était Samedi. La veille au soir, June m'avait tiré dans un pub. Elle fêtait la sortie d'un nouveau livre édité par la maison d'édition pour laquelle elle travaille. On était rentré tard. June avait fini bourrer et j'avais du laisser ma moto sur le parking du pub. Je devais aller la chercher ce matin en espérant qu'elle y soit toujours.

[Je ne sais pas. Leena.]

  Je me levai de mon lit et je pris mon téléphone avec moi au cas où Braden me répondait. Depuis la soirée pendant laquelle mon frère nous avait présenté sa fiancée, avec Braden, on s'était un peu rapproché. Avec nos emplois du temps, on avait du mal à se voir mais on communiquait souvent par sms. June espère que j'aie une relation plus approfondie avec Braden mais je ne pense pas. Ou du moins, cette relation sera rapidement vouée à l'échec. Je ne suis pas faite pour les relations sérieuses contrairement à ma meilleure amie.

  Je la trouvai déjà dans la cuisine. Elle avait sa tête posée sur ses bras, devant elle, une tasse de café. Je me préparai une tasse de café avant de venir m'installer à coté d'elle. June releva la tête en émettant un gémissement de douleur. Quand elle se tourna vers moi, je vis qu'elle avait les yeux rouges.

- La prochaine fois, commença-t-elle. Empêche-moi de boire autant. Je ne me souviens même plus comment j'ai fait pour le retrouver dans mon lit.
- Tu me dis ça à chaque fois. Je dois aller récupérer ma moto, ce matin. Je l'ai laissé au pub pour te raccompagner en taxi.
- Ok. Je crois que je vais retourner me coucher.

  June se leva de son tabouret et elle se dirigea vers sa chambre en trainant des pieds. Je finis ma tasse de café avant de partir dans ma chambre. Je préparai mes vêtements avant d'aller dans la salle de bains pour prendre une douche. Quand je fus prête, je quittai l'appartement. Devant l'immeuble, j'hélai un taxi et lui donnai l'adresse du pub. Le trajet fut rapide et heureusement pour mon porte monnaie.

  Devant le pub, je retrouvai ma moto à la place où je l'avais garé la veille. Elle était toujours en bon état. Je mis mon casque et je démarrai la moto. Je repartis à l'appartement. Je voulais surveiller June au cas où qu'elle ait besoin de moi. Dans la cuisine, je trouvai mon téléphone portable posé sur le bar. J'étais partie sans. En le regardant, je vis que j'avais deux messages de Braden.

[Je me disais que je pourrais t'inviter à dîner chez moi. Braden.]

[Si tu ne veux pas, je comprendrais. Mais j'aimerai bien que tu me répondes. Braden.]

[Je suis désolé. J'étais sortie et j'ai oublié mon portable. Ce qui concerne ce soir, envoie-moi l'adresse pour que je t'y rejoignes. Leena.]

[Pas la peine. Je t'envoie mon chauffeur.]

  Je ne répondis pas à ce dernier message. Braden était très mystèrieux en ce qui concerne le restaurant de ce soir. J'aurai pu y aller en moto. Je n'aime pas trop me déplacer en voiture. Je préfère la moto ou la marche à pieds. Je ne comprends pas pourquoi il m'envoie aussi son chauffeur. J'aurai pu aussi prendre un taxi s'il ne voulait pas que je prenne ma moto. Il avait surement l'intention de m'inviter chez lui. Cette soirée me fait un peu penser à la soirée pendant laquelle se déroulait l'exposition de mon frère. Je ne savais pas ce qu'il allait se passer et ça m'énervait un peu.

  Je posai mon téléphone sur le bar et je partis voir June. Cette dernière était toujours en train de dormir. Je n'allai surement pas la réveiller sachant qu'elle a besoin de récupérer. Je sais qu'elle va me le reprocher quand elle va se réveiller. Je partis dans ma chambre chercher mon ordinateur portable et j'allai m'installer sur le canapé. Je devais tenir un journal pour chaque mission que je fais. Je devais commencer celui en ce qui concerne la protection rapprochée de la petite Sarah. Je devais penser à mentionner le fait que chaque matin, il y avait son père qui la surveillait devant l'école. Pour le moment, il ne l'avait pas rapproché. Il devait surement attendre le moment opportun.

Protection RapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant