On était au milieu de nulle part. Braden avait demandé à ce que le bateau soit arrêté. Actuellement, j'étais en train de profiter du soleil autour de la piscine. Braden était à l'intérieur. Même au milieu de nulle part, il arrive à passer des coups de fil. Je le soupçonne d'utiliser un tééphone satellite mais je ne sais pas où il se l'aurait procuré. Avant qu'on parte, je lui avais fait promettre de ne pas m'abandonner pour son travail. Mais il n'avait pas pu la tenir. Ma peau avait pris un peu une couleur épicée et j'aimais bien l'effet. La chaleur du soleil commençait un peu à être insoutenable. Je me levai et retirai mes lunettes de soleil avant de plonger dans la piscine. Je me mis à faire des longueurs. Puis je m'arrêtai quand je vis que Braden était au bord de la piscine et qu'il me regardait. Il avait une drôle de tête. Je me rapprochai alors du bord et il s'accroupit.
- Que se passe-t-il?, demandai-je.
- Il va falloir qu'on écourte notre séjour.
- Pourquoi? Ils ont arrêté la personne qui te menaçait? Non, tu ne ferais pas cette tête-là.
- Je suis désolé. Ma mère vient de m'appeler. Mon père et Mike viennent d'avoir un accident. Ils sont à l'hôpital et leur cas est critique.Mes mains lâchèrent le rebord et je commençai à couler. C'était un cauchemar. Ça ne pouvait pas recommencer et surtout arriver à Mike. Des bras s'entourèrent autour de ma taille et je remontai à la surface. Je pus respirer à nouveau normalement. Braden me hissa sur le rebord et il vint me prendre dans ses bras après s'être hisser à son tour sur le rebord. Il se mit à me bercer.
- Ne me refais plus jamais ça, me dit-il. Viens, il faut qu'on aille à l'intérieur.
Braden se leva et il me porta jusqu'à l'intérieur. Mon cerveau ne réagissait plus et je me tenais à Braden comme s'il était ma bouée de secours. Dans ma tête, les images de l'accident qui avait couté la vie de mes parents défilaient. Braden me posa sur le lit et il commença à me déshabiller pour me sécher. Puis il m'enfila des vêtements secs. Une secousse me fit réagir. Je tournai la tête vers Braden qui je voyais, essayait de retenir ses larmes.
- Ils vont s'en sortir, dis-je plus pour moi-même que pour rassurer Braden.
- Oui.
- Parce que Mike n'a pas le droit de m'abandonner.
- Je serai toujours là si c'est le cas.
- Non. Il ne faut pas penser comme ça. Je veux dire que je sais que tu seras là pour moi mais Mike doit continuer à vivre.Mes propos étaient confus. Braden finit de m'habiller et je m'allongeai sur le lit. Les larmes que j'essayai de retenir, coulèrent tout de même le long de mes joues. J'entendais Braden se changer à son tour. Il vint me rejoindre sur le lit et il me tira contre lui. Je posai ma tête contre son torse et je laissai mes larmes couler. Je finis par m'endormir à bout de force.
~
Le jet atterrit et je détachai ma ceinture. Sur le tarmac, Jake nous attendait près de la voiture. Tout comme nous, il avait une sâle tête et je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas envoyé quelqu'un d'autre pour venir nous chercher. On monta dans la voiture et Braden baissa la vitre entre Jake et nous. Jake démarra et il nous conduisit à l'hôpital.
- Est-ce qu'on sait plus sur les circonstances de l'accident?, demandai-je.
- Rassures-toi, la personne n'avait pas pu, me dit Jake.
- Que ce soit l'alcool ou autre chose qui a provoqué l'accident, je ne serai pas rassurée.
- L'accident a été préméditer, lâcha Jake.
- Oh.
- On sait qui a fait ça?, demanda Braden.
- Non, répondit Jake. On est en train de faire des recherches sur la voiture mais on pense que c'est une voiture volée. On ne voit pas le chauffeur sur les caméras qui ont filmé l'accident.On arriva à l'hôpital et Braden attrapa la main. Il la serra dans la sienne pour me donner un peu de son courage. Depuis qu'il m'a appris la nouvelle, il n'avait pas versé une seule larme alors que je voyais dans son regard qu'il avait envie de pleurer. Il ne le faisait pas pour être fort pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Protection Rapprochée
RomanceLeena Evans vient d'intégrer la société de protection rapprochée de son oncle Mike. Elle devient la plus jeune collaboratrice de son oncle. Braden Woods vient d'apprendre que son père décide de prendre sa retraite. Il devient alors le nouveau PDG de...