Quand on fut dans l'entrée de l'appartement, je posai mon sac à coté de la table alors que June posait ses affaires sur la table à coté de mon casque. Joshua arriva affolé et il s'arrêta net quand il vit June. Il la détailla de la tête aux pieds. Je me tournai vers ma meilleure amie et elle dut aussi remarquer le regard de mon frère sur elle, car elle rougit. Braden arriva à son tour.
- Et bien, tu l'as trouvé, dit-il à Joshua.
- Ouais, dit celui-ci sans lâcher June des yeux.
- Tu étais où?, me demanda Braden.
- Chercher mon sac que June m'a apporté. Et je me suis dit que ça serait sympa si elle restait avec nous pour la soirée.
- On pourrait passer dans le salon, proposa Braden.Joshua lâcha June du regard pour se tourner vers son meilleur ami. Il lui offrit un grand sourire. Comment June a fait pour lui faire changer d'humeur. Elle doit avoir un pouvoir sur les hommes. On se dirigea dans le salon et Joshua nous demanda ce qu'on voulait boire. Il m'apporta une canette de soda et un verre de vin blanc à June. Braden avait déà un verre à la main. June et Joshua se mirent à parler entre eux sans se préoccuper de nous. Braden me fit signe de le suivre. Je pris ma canette et je le suivis dans la cuisine. Il posa son verre sur le plan de travail et il se mit à fouiner dans le frigidaire.
- Tu peux me dire ce que tu es en train de faire?, lui demandai-je.
- On va préparer le repas, me répondit-il. Vu ce que vous avez mahngé ce midi, il faut que vous mangiez équilibré ce soir.
- D'accord. Et on va manger quoi?
- Salade composée en entrée, un poulet basquaise avec du riz. Et en dessert, de la glace ou une salade de fruit.
- Ou les deux.
- Si tu veux. Tu veux m'aider?
- Bien sur. Je ne vais pas retourner dans le salon pour me faire la conversation à moi-même.Braden rit et il me donna les poivrons. Je me mis alors les peler et à retirer les pépins. De son coté, Braden s'occupait de la salade composée. On commença à cuisiner dans le silence. Je levai la tête pour regarder mon frère et ma meilleure amie. June riait à gorge déployée suite à une blague de mon frère. Le connaissant, sa blague ne devait pas être drôle. Et je compris que Joshua plaisait à June.
Je serai heureuse si mon frère et June se mettent en couple. Mais ça va me paraitre bizarre. De plus, je crois que je serai jalouse de leur complicité et je perdrai un peu ma meilleure amie. Je sais comment elle est quand elle est en couple et amoureuse. Elle me l'a déjà fait une fois. Ça faisait un an qu'on se connaissait. Elle était amoureuse d'un homme plus âgé qu'elle. Elle avait alors commencé à ne plus venir à l'appartement et elle oubliait sans cesse nos rendez-vous hebdommadaires. Puis un jour, elle est entrée à l'appartement en pleurs. Elle venait de découvrir que son copain était marié et qu'il lui avait menti depuis le début. Elle s'est aussi excusée de son comportement envers moi. Mais je sais qu'elle pourrait très bien le refaire.
- À quoi penses-tu?, me demanda Braden.
- Tu crois que June et Joshua finiront ensemble?
- Je ne sais pas. J'ai peur que Joshua utilise ta meilleure amie pour oublier Amy. Tu ne trouves pas bizarre qu'il se rapproche d'elle alors qu'il la connait à peine?
- Non. Tu as bien fait la même chose avec moi.
- Tu as raison.
- Mais je ne sais pas si Joshua oserait utiliser June. Je n'ai pas envie que June souffre surtout si c'est mon frère qui l'a fait souffrir.
- Tu choisiras toujours ta meilleure amie?
- Oui. Je sais que Joshua est mon frère mais il m'a fait souffrir par le passé et je ne lui ai pas encore tout à fait pardonner.
- Est-ce qu'un jour, tu vas réussir à me parler?
- Oui.Je me tournai vers Braden et je vis qu'il était surpris par la réponse. Je ne voulais pas qu'il y ait beaucoup de secrets entre nous. J'avais décidé ça après ma conversation avec Joshua hier soir. Mais je ne sais pas quand sera le meilleur moment pour lui en parler.
Je me remis à faire ce que je faisais. On continua de préparer le repas sans dire un mot de plus. Quand le repas fut prêt, je mis la table dans la salle à manger. Je partis ensuite dans la chambre de mon frère avec le sac que m'avait apporté June. Il fallait que je me change. Je pris un short et un débardeur et je partis dans la salle de bains. Quand je revins dans la salle à manger, ils étaient tous autour de la table. Braden avait commencé à servir l'entrée. Je m'installai à coté de Braden.
VOUS LISEZ
Protection Rapprochée
RomanceLeena Evans vient d'intégrer la société de protection rapprochée de son oncle Mike. Elle devient la plus jeune collaboratrice de son oncle. Braden Woods vient d'apprendre que son père décide de prendre sa retraite. Il devient alors le nouveau PDG de...