Partie 10 : Dixième Révoltade

116 15 1
                                    

Pov Matthew

J'entendis deux petits coups timides portés à ma porte et me levai pour accueillir la pauvre femme effrayée qui me faisait face.

-Bonjour, Madame Vannesson.

-Je vous en prie, appelez-moi Hélène maître Parrish.

Je serrai sa main avec douceur, tentant de faire abstraction du bleu violacé qui marquait sa peau pâle.

Je la fis s'asseoir en face de moi, furieux de voir cet éclat peureux dans ses grands yeux bleu clair.

-Détendez-vous, Hélène. Je ne vous ferai aucun mal. -M'enquis-je d'une voix douce.

Elle hocha la tête, ses longs cheveux noirs lui couvrant le visage comme un rideau impénétrable.

-C'est que...je ne suis pas censée être ici. Mon mari...n'aime pas me voir sortir.

Si je mets les mains sur ce salopard...

-Je comprends. Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Un petit verre d'eau, peut-être ?

-Non, merci.

-Racontez-moi... Depuis combien de temps êtes-vous mariée ?

Je le savais déjà, mais m'en parler, extérioriser ses démons, pouvait peut-être l'aider.

Ses yeux s'illuminèrent.

Elle l'aime encore.

-Cela fera sept ans en juin. Dawson était mon voisin de palier, un homme adorable, serviable et généreux qui me comblait de bonheur. Je n'ai rien vu venir... Du jour au lendemain, mon mari s'est transformé en un homme froid, calculateur et violent. Je justifiais ses attaques verbales par le stress qu'il devait évacuer de son travail mais, plusieurs mois après, les coups se sont mit à pleuvoir. Une claque, puis deux, un coup de poing mal placé, des assiettes brisées... Je me suis décidée à agir lorsque Alicia, ma jolie petite fille est née. Je ne voulais pas de cette vie pour mes enfants. Dawson est devenu fou lorsque j'ai parlé de divorce... Il ne sait pas que je suis ici.

Une larme roula sur ses lèvres qu'elle essuya d'un geste rageur.

-Je pensais que c'était de l'amour... Il avait cette étincelle dans les yeux... Comment ai-je pu être aussi aveugle ?

-Vous ne le saviez pas, Hélène. Vous ne pouviez pas le savoir. Avez-vous un autre endroit où aller ? Chez des proches, ou des amis par exemple...?

Elle secoua la tête, les traits marqués par la fatigue.

-Non, je n'ai personne. Dawson n'aimait pas que je sois en contact avec d'autres personnes que lui...

Il voulait la rendre vulnérable...seule, pour mieux la manipuler.

-Vous n'êtes plus seule, maintenant. Je suis là et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants. C'est une promesse.

Le soulagement se peignit sur son visage.

-Vous pouvez faire quelque chose ?

L'espoir dans sa voix était si fervent que je me surpris à avoir les larmes aux yeux.

Elle n'a plus rien... L'espoir d'un avenir meilleur pour ses enfants est tout ce qui lui reste.

-Les photos qui sont en ma possession sont plus qu'explicites. Avec votre témoignage... L'affaire sera réglée dans peu de temps, Hélène.

Nous discutâmes ensuite de ses droits, de mes possibilités et des devoirs qu'elle devait prendre : partir si cela devenait incontrôlable, et prévenir la police.

Au fur et à mesure que sa langue se déliait, Hélène se détendait, prenant conscience que cette situation n'avait rien de romantique et que Dawson ne serait plus qu'un mauvais souvenir...

Je sortis et enfourchai ma Harley, souhaitant m'arrêter dans un pub lorsque je les vis.

Audric et Marwin.

Merde !

Je priai pour qu'ils ne remarquent pas ma présence, et tournai vers la droite, cachant ma moto derrière un gros 4x4 qui occupait toute la place.

Les Black Snacke.

"-Tu vas regretter de t'en être pris aux Black Snacke ! Le jour où nous nous retrouverons, tu nous supplieras de t'épargner ! -Grogna Audric avant d'enfourcher sa moto."

Ce gang de rue était l'un des plus importants d'Angleterre, se le mettre à dos, c'était se coller une cible vivante dans le dos...et se condamner à mort par la suite.

S'ils savaient que j'étais ici...nul doute que je ne vivrais pas soixante-douze heures.

______________________

Si je vous dis que j'ai écrit 10 pages d'idées pour la suite ? (Littéralement)

Vous me trouverez folle ? 

Je sais, j'avais dis que je me concentrerai pour la suite de Comme un Homme mais mon imaginaire n'a rien voulu savoir et exige un chap sur Matt (en gentille fille, je m'exécute).

Après deux Valses fera minimum...36 chapitres ! 

Un indice pour la suite ? 

Mon côté sadique exige une fin...à la hauteur de ses espérances ! (mon petit doigt me dit que vous allez hurler.... XD)

Autre indice : ce n'est pas ce que vous pensées ! 

D'autre personnages ont donc fait leurs apparitions : les Black Snake.

Qu'a fait Matt pour s'attirer leurs foudres ? 

A vos commentaires ! 

Arabesque (tome 2) : Après deux ValsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant