Partie 18 : Dix-huitième Plié

96 16 2
                                    

Pov Matthew :

Je regardai le visage d'Hélène et bouillonnai intérieurement.

Sa lèvre était fendue et son cou portait des marques d'étranglement.

Comment pouvait-on infliger ça à sa femme, la mère de ses enfants ?

Patrick, en voyant Hélène affaiblie sur le trottoir, m'a appele en renfort.

- Vous ne pouvez continuer comme ça, Hélène. Les choses n'avancent pas assez vite, Dawson risque de vous tuer.

Ses doigts se crispèrent sur ses genoux.

Je réfléchis à toute vitesse, cherchant une solution aussi farfelue soit elle.

Le grenier.

- Vous allez vivre à l'étage. -Décidai-je brusquement.

- Pardon ?

- Il y a un grenier, assez large pour un lit et quelques affaires. Nous pouvons en faire une petite chambre, vous y serez à l'aise, je vous le promets.

Elle cligna des yeux, visiblement déstabilisée.

- C'est illégal, non ?

- Clairement oui ! Mais personne ne vous dénoncera ici, vous avez ma parole. Votre mari ne saura jamais où vous êtes et vous n'aurez plus à craindre de vivre sous la menace de coups.

- Mais...

Perdue, Hélène chercha ses mots.

- Vous enfants sont chez des amis, non ?

- C'est exact. -Me répondit-elle, ne voyant sûrement pas le rapport.

- Vous ne laissez donc pas vos enfants seuls avec leur père. Vous pouvez venir ici, je vous promets que vous y serez bien. Un vrai petit nid douillet.

Les larmes aux yeux, la jeune femme porta une main à sa bouche.

- Je ne sais pas comment vous remercier. J'avais peur de vous gêner en venant ici...

- Je ne suis pas comme lui. J'ai le respect qui est dû aux femmes. Je les respecte. Je vous promets de coffrer ce connard, Hélène. A vie.

La pauvre femme eut un petit sourire tremblotant.

- Je peux vous serrer dans mes bras ?

J'avançai, et allai à sa rencontre.

- Venez.

La seconde d'après, Hélène me sautait dans les bras, sanglotant.

- Ça va aller, tout ira mieux maintenant. -Murmurai-je en tapotant son dos.

Elle hocha la tête contre mon épaule, soulagée.

Ma journée venait de s'illuminer.


Arabesque (tome 2) : Après deux ValsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant