Partie 39 : Trente-neuvième Vestris

102 19 10
                                    

Pov Julie

Je verrouillai mon téléphone, attendant Matthew, anxieuse et impatiente.

Comment allait-il prendre la nouvelle ?

Et si Matt ne voulait pas être père ?

Après tout, nous nous connaissons depuis peu et...

-Julie ?

Je sortis de mes pensées et vis Matthew qui me dévisageait silencieusement.

Quelque chose ne va pas. -Pensai-je en voyant ses yeux rouges.

- Tu voulais me dire quelque chose ?

Je hochai vivement la tête, pressée d'en finir.

- Que dirais-tu d'un café ? -Me proposa t-il gentiment.

J'acceptai, le suivant jusqu'au salon de thé de l'autre jour.

Pitié, faites qu'il ne me rejette pas...

- J'ai moi aussi quelque chose à te dire. Je te dois la vérité.

Je me figeai aussitôt.

Sur quoi m'a t-il menti ?

- Il y a six ans, Joy, ma petite amie et moi-même avons eu un accident de voiture. Je rentrais d'une fête, soûl, et Joy avait besoin qu'on la ramène. Je ne lui ai jamais refusé quoi que ce soit. Jamais. J'ai percuté la voiture d'une femme qui a atterri dans le fossé: Shira Laurent. A cause de ma bêtise, Joy est morte et Shira s'est faite amputer de la jambe droite.

Je retiens mon souffle, les yeux écarquillés.

- Ce n'est pas tout : Sarah, la compagne de Shira est tombée dans le coma, par ma faute. J'ai rompu tout contact avec ma famille et je me suis mis à boire. Énormément. Ian, le chef des Black Snake -le gang qui me recherche- a insulté la mémoire de Joy. Nous nous sommes battus et je l'ai tué. J'ai fui une seconde fois en revenant en France, pour oublier mes erreurs et faire comme si rien ne s'était passé. (Il eut un sourire tendre) C'est là que j'ai rencontré Maryane, à l'Opéra Garnier. Lorsque j'ai su que Mary était sous le charme de Shira, j'ai vu une occasion rêvée de réparer le mal que j'avais fait. Plus tard, tout ce bonheur m'était insupportable à voir. Je suis donc revenu ici, et tu es arrivée. (Ses yeux se mirent à briller, doux et sincère) Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée et tu as rendu possible une chose dont je ne croyais même plus: tu m'as fait oublié mon passé. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. Puis, lorsque je me suis rendu compte que tu étais toute ma vie. Puis les Black Snake sont revenus à la charge... et ont tué Hélène, ma cliente. Ils ont menacé de s'en prendre à toi et j'ai préféré fuir, encore une fois. Ça n'arrivera plus, Julie. Je ne te quitterai plus et j'assurerai ta sécurité, tu ne dois pas avoir peur.

Je fermai les yeux, angoissée à l'idée de lui révéler ma grossesse.

- Julie ? Tout va bien ?

Il se mit à jurer.

- Bien sûr que non : tu ne vas pas bien. Merde, j'étais peut-être trop brusque. Ecoute, je te jure que tu ne risques rien avec moi.

- Je suis enceinte.

Matthew se figea, les yeux écarquillés.

Une minute passa : il ne bougeait toujours pas.

Deux minutes : toujours aucune réaction.

- Matthew ? Suvivor ? -Dis-je en claquant des doigts.

Il sembla reprendre vie, déglutissant lentement.

- Tu peux me répéter ça, s'il te plait ?

- Tu vas être papa.

Soudain, la chaise vola en arrière tandis que Matt m'embrassait furieusement, glissant ses mains sous mon T-Shirt afin de caresser avec douceur la peau de mon ventre.

Aussi vite qu'il m'embrassa, Matt recula, les traits ravagés par l'inquiétude.

- Tu vas bien ? Pas de fatigue ? De nausées ? Tu devrais manger plus... Est-ce que tu prends des vitamines ? Bois aussi beaucoup de lait. Oui, c'est ça : du lait et des vitamines. Du repos aussi: beaucoup de repos.

Je lui souris, caressant doucement sa mâchoire.

- Calme-toi. Je vais bien.

- Qu'en est-il de la danse ? -Murmura t-il, préoccupé.

- Je vais quitter le Royal Ballet.

Il soupira, visiblement soulagé.

- Merci mon dieu...

Matthew se révéla être un père consciencieux et protecteur : sa main ne quittait pas mon ventre et son regard possessif me fit fondre.

Nous discutâmes de nos nouvelles perspectives d'avenir et il me raccompagna, prenant son rôle de protecteur très au sérieux.

- Je reviendrai te chercher, petit oiseau. Il y a quelque chose que je dois terminer avant. -Murmura t-il avant de m'embrasser.

Je rentrai à l'intérieur du Ballet et interrompis les autres danseuses en pleine enchaînement.

- Je quitte le Ballet. -Annonçai-je devant leurs mines étonnées.

Aaliyah m'applaudit, le sourire aux lèvres.

- Mon enfant ne grandira pas dans cette atmosphère étouffante et malsaine. Je refuse qu'il vive sous les menaces et vos foutues règles invivables.

Iris m'applaudit à son tour, sifflant.

Le sourire aux lèvres, je fis rapidement mes valises, sortant de ce monde trop sombre à mes yeux.

Attendant Matthew sur le perron, je ne me rendis pas compte que je n'étais pas seule.

Avant que je puisse faire le moindre geste, une main me bâillonna la bouche.

Une main de femme.

- Crie et je te préviens que tu vas le regretter. -Fit la voix de mon agresseur.

C'était l'avocate.

Je mordis sa main de toutes mes forces...

Puis ce fut le trou noir.

______________

Arrêtez de me regarder comme ça voyons ! Je vous assure que j'ai fait mon maximum pour me contenir (si si^^) 

Vous voulez arrangées ça ? Votez et commentez ! :)




Arabesque (tome 2) : Après deux ValsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant