Pov Julie :
J'inspirai une grande goulée d'air, pouvant enfin sortir de l'hôpital avec l'interdiction formelle de reperdre mon poids actuel.
Aaliyah m'attendait dans sa voiture, devenue un poil protectrice depuis mon accident.
- Prête ?
Je hochai la tête et montai dans le véhicule, les mains serrées contre mes genoux.
- Tout va bien se passer, Lily.
Je n'étais plus sûre de rien : le doute m'assaillait.
Qu'allait-il m'arriver à présent ?
Des murmures désapprobateurs et critiques fusèrent dans tous les coins, accompagnés de regards empreints de dégoût.
Je retins difficilement mon envie de fuir et longeai les salles.
- Regarde-la... -Murmura Iris. Elle n'a toujours rien compris.
- Laisse-la. -Répondit une autre. De toute façon, Claire Steele ne la gardera pas.
Je serrai mes poings et continuai d'avancer.
"Lâche", "grosse", "idiote".
Les autres danseuses s'en donnaient à cœur joie.
Encore quelques pas et tu ne les entendras plus.
Je m'enfermai dans une petite salle et sursautai en voyant Aaliyah à l'intérieur, en train de chausser ses chaussons.
- Julie ? Que se passe-t-il ? -Me demanda-t-elle en levant sa tête dans ma direction.
Si tu savais... Plus rien ne va, Aly.
Dis-lui... -Murmura ma conscience. Elle t'aidera.
- Je suis enceinte. -Lâchai-je d'un ton étouffé.
Ses yeux s'arrondirent de surprise.
- Attends... Répète-moi ça ?
- Je ne sais plus quoi faire, Aly... Aide-moi s'il te plait. -Implorai-je en baissant les yeux.
Ses mains s'emparèrent des miennes, les serrant avec douceur.
- Arrête la danse. -Me répondit-elle, catégorique.
Mes épaules s'affaissèrent.
- Tu crois ?
- Ça finira par vous tuer, toi et le bébé.
J'acquiesçai et me mordis la lèvre.
- La danse fait partie de moi...
Aaliyah insista :
- Tu dois arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Ca va vous tuer.
Je gardai les yeux rivés sur nos mains jointes.
- Est-il au courant ?
Matthew.
- Non.
Elle se mit à soupirer.
- Tu sais qu'il est en ville, n'est-ce pas ?
- Et alors ? -M'enquis-je d'un ton agressif.
- C'est le père de ton enfant, Julie... Et il est bourré de remords.
Je me détachai d'elle, reculant brusquement.
- Qu'est-ce que tu essayes de me dire exactement ?
- Ecoute, il avait l'air anéanti...
- Je sais ce que tu essayes de me dire : non, je ne lui pardonnerai pas.
- Il avait sûrement de bonnes raisons. As-tu seulement essayé de les écouter ?
Je me braquai automatiquement.
- Il m'a abandonnée ! Ça ne veut rien dire pour toi ?
Elle leva les yeux au ciel, l'air exaspéré.
- Bien sûr que si, voyons ! C'est justement pour ton bien être que j'essaye d'arranger les choses. Que diras-tu à ton enfant plus tard ? Que tu étais trop obtue pour pardonner à son père ?
Je la fusillai du regard, incapable de réagir autrement.
- Julie ? Dépêche-toi de reprendre l'entrainement si tu veux pouvoir rester parmi nous ! -S'exclama Madame Muller sous le gloussement de certaines filles.
Blessée dans mon amour propre, furieuse et angoissée, j'accédai à sa demande et repris la chorégraphie, avec moins d'intensité certes mais beaucoup d'énergie.
Ma vie venait de prendre un tout autre tournant.
_______________
Si je vous dit que je me suis réveiller à 8 H un dimanche matin pour écrire, vous me dites quoi ?
Je sais, je suis folle ! ^^
Garder les yeux river sur vos notification aujourd'hui, il se peu que je clore encore quelques chapitres....
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 2) : Après deux Valses
Romance(Tome 0,5 : "Un Ballet Passé" Tome 1 : "Entre deux Danses" Tome 2 : "Après deux Valses") Matthew Parrish est un homme hanté par son passé, persécuté par de sombres souvenirs ensanglantés. Voulant à tout prix fuir, Matt se réfugie en Angleterre, es...