Partie 29 : Vingt-neuvième Ballon

95 16 2
                                    

Pov Julie :

Trois semaines plus tard...

Ma main tremblait si fort que je dus m'y prendre à deux fois avant d'avaler ce maudit verre.

J'avais réussi à atteindre mon objectif. Désormais aux normes, je pouvais enfin être intégrée au groupe.

Madame Muller ne tarissait pas d'éloges à mon égard, les autres danseuses étaient devenues sympathiques.

Dépêche-toi, tu vas finir par être en retard !

Je tanguai dans le couloir, m'appuyant sur le mur afin de ne pas tomber.

Tiens encore une petite heure, une journée de plus.

- Te voilà Julie ! Nous pouvons donc commencer. -S'exclama Madame Muller en souriant.

Je hochai la tête, impassible.

Ce foutu mal de tête ne me laissera jamais tranquille...

Je me positionnai près de la barre, les bras devant moi.

Une heure...

La gorge nouée, j'écoutais mon professeur d'une oreille distraite.

Ne t'effondre pas maintenant.

Un étrange brouillard me fit trébucher et, prise d'une nausée effroyable, je courus en direction des toilettes, pliée en deux.

Merde...!

Grognant, je me maudis d'être aussi faible.

Une main fraîche se posa sur mon front, caressant ma nuque.

- Tout cela va trop loin, Lily... -Murmura Aaliyah.

Je déglutis, les mains crispées contre le rebord de la cuvette.

- Au contraire, tout va bien : je suis en pleine forme !

- Julie, tu ne tiens plus debout !

- Je vais y arriver. Laisse-moi une minute pour récupérer... Une petite minute et je serai d'attaque.

- Tu es trop faible : regarde-toi ! Combien de kilos as-tu perdu depuis ces trois dernières semaines ?

Je m'emportai, fière des efforts que j'avais entrepris.

- J'ai fait ce qu'il fallait faire pour assurer ma place en sein du Ballet ! J'ai le bon poids, le bon niveau.

- Tu n'y arriveras pas !

Blessée, je rétorquai :

- Tu ne comprends rien Aaliyah ! Rien du tout ! J'ai tout sacrifié pour être ici ! Absolument tout ! Le plus important est ce que je fais de ce corps : la danse est tout ce qui compte à mes yeux. Qu'importe les sacrifices que je dois déployer pour arriver à mes fins. Sans elle, je n'ai plus rien.

- Je ne te laisserai pas mourir ! -Rugit Aaliyah en s'écartant.

- Arrête d'être aussi dramatique : je vais bien et je vais gagner ce putain de concours ! Accepte-le !

Elle secoua la tête, croisant ses bras autour de sa poitrine.

- Depuis que Matthew est parti, tu es devenue une vrai loque, Julie. Je t'entends pleurer les soirs, je sais que tu lui en veux et que tu l'aimes, mais tu dois te reprendre avant qu'il ne soit trop tard. C'est devenu incontrôlable, dangereux.

Je baissai ma tête, soupirant.

Moi qui pensais être distraite.

- Ça n'a rien à voir avec Matt. Je dois gagner ce concours : toute les chances sont à présent de mon côté. Si j'arrive en tête... Si j'arrive à tout surpasser, tout aura un sens.

Elle eut l'air dubitatif.

- Je ne te reconnais plus, Lily.

- Julie ? Nous pouvons reprendre ? -S'enquit Madame Muller de l'autre côté de la porte.

- J'arrive.

Je sortis sans un regard pour Aaliyah, rejoignant les autres danseuses.

- Tu sais que tu ne dois pas ménager tes efforts, ma petite Julie. N'est-ce pas ? Je commence seulement à voir en toi un début de talent prometteur... -Me dit ma professeur d'une voix douce.

- Bien sûr.

- Tu dois te surpasser à présent. Garde le même rythme, c'est parfait !

Je lui souris, tremblante.

Je vais y arriver...

Aaliyah ne m'avait pas reparlé depuis notre dispute : je gardai la tête froide et repris mon entrainement avec plus d'intensité, dormant sur le sol dur et froid lorsque mes forces me quittèrent.

La chorégraphie avait brusquement changé, l'ancienne Danseuse Etoile, Shira Laurent ayant porté plainte.

La date butoir du concours approchait et j'espéraisavoir enfin une place dans ce monde.    


_______________________________

Petit chapitre en ce début d'après midi ^^

(Je pensais pouvoir poster hier mais j'ai eus un petit problème de contretemps : je devais passer à la radio)

Je vous promet plus de chapitre pendant ses deux semaines de vacances (bien mérité ^^)

Bref. Que pensez vous de l'attitude de Julie ? Que fait Matt ? 

A vos commentaires ! :)

Arabesque (tome 2) : Après deux ValsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant