Pov Julie :
-Et un,et deux et trois ! Ta jambe, Julie ! Quatre, cinq et six ! Sois gracieuse, Julie ! Sept, huit...stop ! Arrêtez tout !
Je me pliai en deux, cherchant désespérément mon souffle tout en tentant de réprimer les hauts le cœur qui manquaient de me faire gémir.
Mon professeur, Madame Muller, claqua sa langue contre son palais, marchant vers moi en soupirant.
-Julie, Julie...Julie. Rien ne va : tes mouvements ne sont pas gracieux, ton dos est trop droit...Les autres filles savent le faire ! Toutes sans exception ! Tu ne voles pas, Julie, tu es bien trop grosse !
Ses paroles me blessèrent autant qu'une lame pouvait inciser la peau.
Des rires fusèrent autour de moi.
Les garces...
-Regarde-toi, ma petite. Tu vois bien que tu n'es pas comme les autres...
Oui, et alors ?
-Elles sont minces...parfaites ! Pourquoi n'écoutes-tu pas les conseils du Docteur Padoin ? Tu sais que c'est pour ton bien... -Renchérit-elle d'une voix suffisante.
-Je me sens bien dans mon corps...Je m'aime tel que je suis, c'est plus important.
Elle ricanait.
-Ça aurait de l'importance si tu voulais faire autre chose de ta vie, ma pauvre petite ! Ici, c'est marche ou crève : soit tu deviens enfin raisonnable, soit je devrai rayer ta candidature pour les prochains concours.
Je me figeai.
-Je ne...
-Tais-toi. Tu as le choix : ici, nous n'acceptons que les meilleures. Les petites potelées dans ton genre ne sont pas acceptées.
Plusieurs danseuses se mirent à acquiescer.
Résignée, abattue et en colère, j'opinai sans conviction, humiliée devant toutes.
-Très bien, Madame.
Un sourire chaleureux apparut sur ses lèvres et elle me tapota l'épaule, satisfaite de ma réponse.
-Tu devrais prendre ces nouvelles pilules amaigrissantes que tout le monde a. Elles font des miracles. -Me dit-elle avant de partir. Les filles, nous avons fini...Julie tu restes ici. Tu en as besoin.
La porte se ferma sous mon regard exténué.
Les poings serrés, je relevai la tête et répétai encore et encore, jusqu'à ne plus pouvoir me mouvoir...
Le soir, je repensai à l'homme accoudé au bar...à son sourire ravageur et à ses cheveux d'or.
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire des sacrifices...Il cache quelque chose de noir, de profondément sombre.
-Julie, tu viens manger ?
-Vas-y sans moi, Aaliyah. Je dois étirer mes pointes.
Je l'entendis souffler avant de me laisser seule dans la chambre, assise sur le tapis, la stéréo à fond.
On va tenter de s'en sortir, toi et moi, blondinet.
Je souris à cette pensée, remontée à bloc.
Je vais m'en sortir.
____________________
Julie semble avoir prise une décision qui marquera sa vie...
Est-ce la bonne ? Et surtout : comment trouvez vous tout ces nouveaux personnages ?
A vos commentaires ! :) ♥
VOUS LISEZ
Arabesque (tome 2) : Après deux Valses
Romance(Tome 0,5 : "Un Ballet Passé" Tome 1 : "Entre deux Danses" Tome 2 : "Après deux Valses") Matthew Parrish est un homme hanté par son passé, persécuté par de sombres souvenirs ensanglantés. Voulant à tout prix fuir, Matt se réfugie en Angleterre, es...