Partie 22 : Vingt-deuxième Extension

88 16 2
                                    

Pov Matthew :

J'attendais Julie devant le perron, exténué.

La nuit précédente s'était révélée être un véritable cauchemar : des images de mon petit oiseau inerte et pâle s'étaient mélangées dans mon esprit, provoquant mes hurlements.

Je ne la laisserai pas me quitter.

Cette peur irrationnelle qu'elle me laisse, était si profondément ancrée en moi que je ne pouvais la dissocier du reste.

La porte s'ouvrit sur mon petit oiseau, dont la robe au bustier sage me rendit fou.

- Tu es magnifique... -Soufflai-je en la soulevant dans mes bras.

Elle me sourit, joueuse et enjouée, aussi belle qu'à l'accoutumé.

Tout va bien... -Murmura ma conscience. Elle est dans tes bras, en sécurité.

- Et toi, tu me charmes encore.

Elle se mis à caresser mon visage, soudain préoccupée.

- Tu as des cernes... Tout va bien ?

- Je vais mieux maintenant.

Elle claqua la langue contre son palais, réprobatrice.

- Arrête d'essayer de mentir : tu es tendu et tu évites mon regard. Que se passe-t-il ?

- Rien. Un cauchemar.

- Ça t'arrive souvent ? -Me demanda-t-elle en fronçant ses jolis sourcils.

- Tout va bien, je commence à avoir l'habitude. Je traîne un sacré passé, tu te souviens ? Tu n'aimerais pas savoir.

Ses lèvres formèrent une ligne mince et croisant ses bras, elle me toisa.

- D'accord. Je laisse passer pour cette fois mais ne crois pas t'en sortir à si bon compte. -S'exclama-t-elle en enfilant mon casque.

Je commençai à m'habituer à cette petite routine qui était devenue pour moi essentielle.

Je ne m'imaginais pas autrement qu'avec elle.

Je regardai derrière la fenêtre, observant la rue calme d'un œil vif.

Personne.

Julie était à l'étage, ne se doutant pas de mon malaise.

Les Black Snacke ne devaient pas être au courant de son existence... Je savais que la mienne allait être ébruitée, ce n'était qu'une question de temps.

J'espérais seulement ne pas entraîner les miens dans ma chute.

Ouvrant la porte de ma chambre, j'eus un mauvais sentiment.

Julie était assise sur le lit, les mains tremblantes et le regard fuyant.

Je fus tout de suite sur mes gardes.

Quelque chose l'a effrayé.

- Julie ?

Elle me regarda, une esquisse de sourire sur ses lèvres douces.

- Tout va bien ? -M'enquis-je en plissant les yeux.

- Parfaitement.

Elle te ment. -Murmura ma conscience.

- Tu es sûre ? Tu sais que tu peux tout me dire, petit oiseau....

Une ombre passa sur son visage, aussi fugace qu'un battement de colibri.

- Oui, tout va bien.

Ses yeux parcoururent la pièce et elle se leva, marchant jusqu'au meuble en bois qui longeait le mur.

Ses doigts fins prirent le cadre photo qui trônait sur le meuble et, curieuse, elle la dévisagea.

- Qui est-ce ?

- Joy, mon...

- Ton ex. Oui, je sais. – Acheva-t-elle.

Je hochai lentement la tête.

Celle que j'ai tuée.

Je lui repris doucement le cadre des mains, caressant le visage de Joy de mon pouce.

Tu me manques, Joy...

Les yeux de Julie s'écarquillèrent, surprise.

- Joy était vraiment importante pour moi...

"- Allez, sourit Matt ! Je ne t'envoie pas à la potence à ce que je sache !

Je tirai sur la manche de mon coutume trois-pièces, nerveux.

- Ce n'est pas n'importe quelle situation, chérie : je vais annoncer à tes parents que nous nous sommes fiancés.

Elle m'embrassa la clavicule, riant doucement.

- Tu seras parfait, comme d'habitude.

La vie n'aurait pu être meilleure : j'avais une femme que j'aimais, une famille en or et une nouvelle perspective d'avenir..."

- Matt ? Matt ? MATTHEW !

La voix de Julie me tira de mes souvenirs.

Je clignai des yeux, regardant mon petit oiseau avec angoisse.

- Je suis désolé. -Lui dis-je avant de sortir en trombe.

Expirant doucement devant le miroir de ma salle de bain, je m'aspergeai le visage d'eau glacée, tentant de reprendre convenance.

Des bras se refermèrent autour de ma taille tandis que la tête de Julie se posait contre mon dos.

- Je suis là.... -Me dit-elle d'une voix douce. Je ne te laisse pas.

La présence de Julie m'encrait dans la réalité, m'empêchant de sombrer à nouveau.

Je fermai les yeux et priai pour survivre.


_______________

Joy revient hanté Matt... Sera t-il apaisé ?

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Allez... À vos commentaires :)

Arabesque (tome 2) : Après deux ValsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant