Chapitre 17 : La vérité sur Isaac

1.1K 50 1
                                    


***

Derek ralentit brusquement et s'arrêta le long du trottoir. Devant nous, se dressait cette fameuse maison où des choses horribles étaient arrivées à Isaac. Je descendis et me rapprochais doucement de la porte, comme si j'avais peur que quelque chose ne me tombe dessus. Bien évidemment, la porte était fermée. Mais un bon coup de pied de ma part dans celle-ci suffit à l'ouvrir. Une fois entrés, Scott commença à questionner Derek.

-Comment tu peux être sûr que ce n'est pas Isaac qui a tué son père ?

-Je fais confiance à tous mes sens. Et pas seulement mon odorat... comme toi.

-Tu étais à l'entrainement ?, lui demandais-je alors que la réponse semblait évidente.

-Oui... Et la méthode de Scott faisait pitié...

Je rigolais discrètement pendant que Scott baissait la tête en faisant une grimace. Derek traversa la maison comme si c'était la sienne et nous conduisit au sous-sol. Il ouvrit la trappe et nous fit signe d'entrer.

-Je vais vous apprendre. Allez en bas.

-Qu'est-ce qu'il y a en bas ?, demanda Scott, méfiant vis-à-vis de Derek

-Le mobile du crime.

-Et qu'est-ce qu'on doit chercher ?, m'enquis-je alors que mes sens étaient déjà en alerte, comme si je sentais déjà que la pire chose qui soit arrivée à Isaac était dans la cave.

-Fiez-vous à tous vos sens.

Je descendis en faisant grincer les marches de l'escalier et commençais à toucher un peu tous les objets. Scott faisait de même... La chose qui nous interpella fut bien sûr les traces de griffes qui se trouvaient au sol. En suivant leur ligne, je tombais sur un frigidaire allongé au sol. En m'y approchant, je vis qu'un cadenas y était solidement accroché. Je l'ouvris et ce que nous découvrions dépasser ce que j'avais imaginé. Il y avait énormément de marques de griffures à l'intérieur, qui partaient dans tous les sens. De plus en plus profonde à certains endroits, avec même un peu de sang. Je comprenais enfin... Le père d'Isaac l'avait enfermé là-dedans ! La moitié de son enfance ! Une rage indescriptible s'empara de moi en pensant à tout le mal qu'Isaac avait subi. Scott aussi semblait furieux mais pas pour la même raison.

-C'est à cause de sa qu'il s'est laissé convaincre d'être dans sa meute... Derek ne peut pas continuer à transformer les gens !

-Isaac était volontaire.

-Et il est prévenu pour les Argents ?

-Oui, même moi je le suis et ça ne me dérange pas de rester dans la meute de Derek.

-Toi ce n'est pas pareil, tu l'étais déjà avant de venir ici. Isaac a eu le choix lui ?

Le fait que Scott me parle sur un ton agressif m'énerva soudainement... Derek du entendre mon cœur s'accélérer car quelques instants plus tard, il descendait les marches en répondant à Scott de la même manière qu'il m'avait parlé.

-Oui, et il a insisté.

-Eh bah il est complètement débile, déclara Scott alors que je commençais à bouillonner de l'intérieur.

Je ne supportais pas qu'on parle d'Isaac comme ça. La rage s'empara de moi et je la laissai sortir.

-Et toi tu trouves sa intelligent de sortir avec la fille Argent ?!

Derek était aussi choqué que Scott de ce que je venais de sortir. Et j''étais très fière de moi. Je poursuivis mon explication :

-Oui sa se voit que vous vous aimez encore. Et son odeur et partout sur toi alors vous vous voyez encore.

-Comment t'es au courant de notre histoire ?

Je fis un signe de tête vers Derek alors que celui-ci prenait la parole.

-Tu vois ? Si même elle, elle s'en ai rendu compte, les Argent vont pas mettre longtemps à le savoir aussi. Je pense qu'ils ne vont pas trop bien le prendre. Et tu as vu ce qu'ils font aux Omégas, tu étais avec moi quand ils l'ont coupés en deux ! Avec moi tu seras plus fort !

Derek m'avait parlé de cette nuit où il avait vu avec Scott un Oméga se faire couper en deux par Gérard. C'est pour ça qu'il m'avait tout de suite aidé en me trouvant dans les bois.

-Si je m'allie à toi je perds Allison, se renfrogna Scott. Elle ne veut plus que je te vois après ce que ta famille a fait à la sienne.

-Quoi que tu fasses tu la perdras... Et tu le sais, lui reprocha Derek en remontant les escaliers pour partir.

-Attends !, l'interpella Scott. Je ne veux pas faire partis de ta meute...

Je n'en pouvais plus. Scott commençait vraiment à m'exaspérer. Il se mêlait de tout mais ne finissait pas ce qu'il entreprenait. Il n'allait pas nous aider à sauver Isaac !

She WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant