Chapitre 28 : Le bestiaire

885 39 0
                                    


***

J'ouvris la portière de la voiture et m'engouffrais au lycée, les yeux encore embrumés par le sommeil. Je me séparais immédiatement d'Erica et Boyd. Je me disais qu'il fallait mieux ne pas parler de l'entrainement d'hier à Scott et Stiles. Ils étaient déjà assez remontés contre Derek, mieux valait ne pas leur donner une raison de plus pour le haïr... J'arrivais justement à leur hauteur.

-T'es sur qu'elle vient au match ce soir ?, demanda Scott à son fidèle ami.

-Oui, bien sûr ! D'ailleurs tu viens aussi Enam !

-Houla, euh qui va où ?, demandais-je, prise au dépourvu.

-Allison vient assister au match de Lacrosse ce soir. Tu viens aussi ?

-Si tu veux ! Et ta blessure Scott ? Tu vas pouvoir jouer ?

-C'est bon, j'ai été voir mon patron Deaton. Il est vétérinaire.

-Comment un véto a pu t'aider ?

-Il en sait beaucoup sur le surnaturel, plus que je ne le pensais. Tu apprendras à le connaitre. D'ailleurs, je lui ai parlé de la créature qui a tué le garagiste hier soir. Il ne sait pas ce que c'est mais il m'a parlé d'un livre où les Argents marquent toutes les créatures qu'ils ont rencontrées.

-Un bestiaire !, s'exclama Stiles, fière de ses connaissances.

-Tu veux dire bestialité ?, le corrigea bêtement Scott.

-Non, c'est un bestiaire, répliquais-je. Comme une encyclopédie de toutes les créatures.

-Bref, il faut trouver ce livre et trouver ce qu'est la créature d'hier soir. On pourra peut-être trouver un moyen de l'arrêter dedans.

-Et on pourra surtout trouver qui c'est.

On réfléchit pendant un instant à comment l'obtenir, mais la réponse était évidente.

-Allison !, s'exclamions-nous en cœur.

La sonnerie du début de cours nous interrompit, nous obligeant à aller voir Allison plus tard...

***

A la pause de midi, je partis voir Allison accompagnée Stiles, espérant qu'elle puise nous aider. Stiles se chargea de lui expliquer ce qu'on cherchait : elle pourrait peut-être nous le dénicher...

-Tu veux dire bestiali..., commença Allison pour dire la même bêtise que Scott.

-Non bestiaire, l'interrompis-je, et on ne veut même pas savoir ce qu'il vous passe dans la tête à tous les deux.

-Et sa ressemble à quoi ?

-Un livre, vieux...

-Avec une boucle en cuir ?, demanda-t-elle en coupant la parole du brun.

D'après son regard, elle savait très bien de quel livre nous parlions. Et elle pouvait nous aider à l'avoir.

She WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant