Chapitre 47 : Réconciliation

656 30 0
                                    




Je ne dis au revoir à personne et retournais chez moi sans un bruit sous l'effet de la colère. Je m'étais inquiétée pour Isaac, au point d'imaginer les pires scénarios. Mais le fait était qu'il se trouvait juste en compagnie de Derek. Derek. Ce type me pourrissait la vie au plus haut point et changeait celle d'Isaac. Je ravalais ma colère et une fois à la maison, je partie directement me coucher. J'allais m'allonger sur le lit quand je vis qu'Isaac s'y trouvait déjà, assis au bord du lit, les poings serrés sur ses genoux.

-Je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu de mes absences...

-Oui, ça aurait évité que je m'inquiète pour rien, répliquais sèchement en partant me changer dans la salle de bain.

Je pris tout mon temps, peu impatiente d'affronter de nouveau Isaac. Mais au fond, je l'avais tellement envoyé balader qu'il ne devait plus être là. Et pourtant, quand je revins, il était toujours là, une lueur de regret sur le visage. Je m'installais pour dormir, le plus proche du bord possible mais il passa doucement ses bras autour de moi et me rapprocha de lui. Je ne me débâtis pas.

-Derek avait besoin de moi. Et son emprise m'empêche de protester... Je suis désolé.

Je repensais aux paroles de Jackson : « Isaac va se retourner contre toi pour être loyal à sa meute et Derek ! ». Comme s'il entendait mes pensées, Isaac resserra encore plus son étreinte et me mis face à lui, me forçant à le regarder droit dans les yeux.

-Ne m'en veux pas s'il te plait.

Il rapprocha son visage du miens et déposa délicatement ses lèvres sur les miennes. C'est tout ce dont j'avais besoin. Une preuve que l'amour de mon petit ami était intact. Petit ami. C'était bien la première fois que je lui attribuais ce nom : une preuve que je tenais à lui et que je ne pouvais pas lui en vouloir bien longtemps.

-Je ne peux pas t'en vouloir : tu m'as sauvé de Jackson... Je t'aime Isaac.

Il m'embrassa une dernière fois avant que je n'enfonce ma tête au creux de son coup pour m'endormir.

***

Stiles et Scott étaient sur le parking quand j'arrivais au lycée. Scott me raconta qu'il avait suivi Jackson et que tout ce qu'il avait fait, c'était acheter une place pour une soirée privée dans quelques jours. Mais au moment où Scott avait voulu en prendre pour pouvoir le suivre, le personnel n'en vendait plus.

-Doit y avoir un autre moyen d'acheter des places, se lamenta Scott.

-C'est une soirée « Underground », y'a pas d'autre moyen d'acheter des places, le contredit Stiles.

Avec une grave déception sur le visage, nous nous avançâmes vers l'entrée de lycée. Au moment où j'allais pousser la porte pour entre, Matt, un des meilleurs amis de Jackson, nous interpella.

-Eh ! Vous trouvez pas sa bizarre que personne n'est était renvoyé après ce qu'il s'est passé ?

-Y'a pas eu de blessés graves, lui expliquais-je en comprenant qu'il parlait de l'incident à la bibliothèque du lycée.

-J'ai passé six heures aux urgences, s'indigna Matt alors que je levais les yeux au ciel.

-Y'a pas eu de blessés graves, répéta Stiles d'un ton las...

-J'ai eu une commotion cérébrale !, insista-t-il et je vis Stiles perdre patience et lui répondre d'un ton sec.

-J'vais être franc avec toi Matt... Ton p'tit bobo à la tête il se situe à peu près à ce niveau-là sur la liste des galères qu'on a à gérer en ce moment !, hurla presque Stiles en maintenant sa main juste au-dessus du sol pour montrer le degré d'importance qu'il lui accordait.

A l'intérieur de moi, j'étais morte de rire mais je m'efforçais de demeurer sérieuse.

-Mais ça va ?, demanda Scott plein de sympathie pour Matt devant notre réaction.

-Oui. Apparemment vous n'avez pas eu de places non plus pour la soirée. Moi j'ai trouvé deux places sur Internet, mais continuez de chercher.

Sur ce, il partit calmement vers l'intérieur. Et en plus il avait écouté notre conversation. Heureusement que nous n'avions évoqué aucun sujet surnaturel...

-Je le déteste, grogna Stiles en fronçant le nez de dégoût. Faut vraiment qu'on aille à cette soirée ?

-La dernière fois, le maitre du Kanima a tué quelqu'un de ces propres mains. Le Kanima va sûrement tuer quelqu'un là-bas et son maitre sera sûrement sur place pour superviser, finit de nous achever Scott en entrant dans le lycée, nous à sa suite.

She WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant